lundi 19 mars 2007

WOOHOO!!!


Je viens de reçevoir ça comme courriel:

"Monsieur, Madame,

Chers participants et participantes de l’édition 2007 du concours national de paroliers de l’organisation de la Journée de l’Hymne au printemps.

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister à la remise des prix aux lauréats et lauréates de cette 9e édition qui se fera le vendredi 23 mars au Cabaret de l’Hôtel La Saguenéenne 250, rue des Saguenéens à Chicoutimi au Saguenay à compter de 20h30.

Spectacle et rencontre avec Luc De Larochellière"

On avait jusqu'au 12 Mars pour le poster. J'ai complètement oublié. Alors je suis allée porter mon texte directement la-bas le 14 (logiquement ça prends 2 jours reçevoir quelque chose par la poste, alors ça revient au même non?). Ca me stressait un brin, j'avoue. J'étais sûre d'être trop tard... Mais non! Alors, je croise les doigts. Mine de rien, c'est ma fête le 23. Ca serait un méchant beau cadeau non? Il me reste 2 invitations a donner, a un couple d'amis (20$)... Alors si jamais y'as des intéressés... Faites moi signe! Entre temps, croisez les doigts pour moi.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, allez voir le lien suivant : Texte concours.

samedi 17 mars 2007

J'allais oubliler...

Dans les faits divers... Ca fait un an aujourd'hui Nam & moi! Et dans... 6 jours, c'est ma fête... Woila!

Pas facile...

... le métier de Barmaid. Je l'ai déja fait, dans un théâtre. Donc, c'était un peu plus "class", sans vouloir passer de jugement. Mais la, comme je l'ai déja dit, c'est 2 "tavernes". Ils arrivent a partir de 7h30 et certains sont encore saouls de la veille. Chaque jours, j'ai l'impression de perdre quelques points dans mon score de test de Q.I. . C'est pas la que je vais sortir mon gros vocabulaire et mes citations quelconques. A moins que ça ne vienne de films pornos ou d'un épisode de Bob Graton et compagnie.

Je suis du genre discrète. Quand y'as un groupe de personnes assis au bar qui jasent ensemble, je n'irai pas les déranger. A part pour leur demander s'ils veulent boire autre chose, ramasser leurs verres / bouteilles vides. Je n'irai pas m'imiscer dans leur discution. Question d'habitude ou de savoir vivre... Je sais pas! Mais bon, parraitrait-il que c'est ça qui faut que je fasse. Même s'ils parlent de la trail de ski-doo qu'ils ont découvert hier et de quelle longueur était la trace dans la neige quand ils ont pissé (excusez le langage!) quand ils se sont arrêtés... Faut que je m'intègre. "Bah, moi, a part si je court en pissant, ca sera pas ben ben long ma trace!".... Je me vois tellement dire ça!


Je suis plutôt du genre a jaser a ceux qui sont seuls et qui sirottent un verre. Le 3/4 du temps, ils n'attendent que ça que tu ailles leur jaser. Et ceux la, ils t'aiment. Mais les autres... J'ai de la misère avec ça. Quand un gars est saoul, qu'il n'a plus de salive (ou trop) dans la bouche, qu'il louche tellement que tu te demandes comment il fait pour voir... Tu leur parle de quoi? Souvent, tu dois répetter 5 fois pour qu'ils te comprennent. Et t'es mieux d'avoir une petite ombrelle sur ton verre si jamais ils te répondent parce que si tu avais 1 once d'alcool... Tu vas pouvoir ajouter 1 once de postillons et de bave au total de liquide que tu vas ingurgiter.

J'ai de la misère avec ça... Y'as des trucs? Je leur parle de quoi après leur avoir dit que le temps se réchauffe, que le printemps approche? Quand on a déploré les résultats du dernier match du Canadien, y reste quoi? La politique? Meilleure façon de décoller une bagare en plein bar, croyez-moi. Surtout s'il y en a un qui a le courage de dire pour qui il vote... "Toi mon criss de rouge a marde..." Y'as fallu que je tempère les troupes hier soir, parce que ça voulait se sauter a la gorge, c'était pas trop long...

Alors, si jamais vous avez des conseils, des idées... Faites-moi donc signe, si ça vous chante. Laissez un commentaire, quelque chose... Ca pourrait m'aider!

[Merci a Chem-romance-queen pour l'image]

lundi 12 mars 2007

1ier chiffre... Terminé!

J'ai fait mon premier chiffre au Karaoké! C'était... GÉNIAL! On s'entend; c'est dans un sous-sol et c'est une ancienne taverne (ou ça l'est encore, va savoir!), c'est souvent plein de gars en ski-doo... Samedi soir, peut-être a cause que la semaine de relache était dans ses derniers miles, c'était plein. De jeunes surtout. Ca a chanté en malade. J'avais une liste d'attente, ce qui ne s'est jamais vu. Et fallait que ça ferme a 2 hrs a cause du changement d'heure. Ca a chialé... Beaucoup. C'était rare que quelqu'un chantait tout seul. VRAIMENT rare. Y'avais la chorale en arrière qui chantait (faussait?) avec toi, a toutes les fois. Bref, c'était vraiment super. Seul point négatif? Je me suis couchée vers 4:30 et fallait que je me lève a 6:30 parce que mon autre chiffre commencait a 7:30.... Ouf! Ca m'épatte de voir que des gens arrivent a prendre une grosse bière a 8hrs le matin. Moi quand je me lève, j'ai le coeur au bord des lèvres. Juste sentir la bière, ça me donnait mal au coeur. J'ai servi une 60aine de grosse bière jusqu'a 5hrs le soir. Ce soir, premier chiffre dans le 2ième bar ou je travaille. Toute seule. Première fermeture... C'est stressant un brin mais on verra bien ce que ça va donner... Je vous redonne des nouvelles...

vendredi 9 mars 2007

Oups...

Je vous ai abadonnés... Sans préavis, sans avertissements, sans rien! Après vous avoir expliqué pourquoi, vous comprendrez peut-être...

Hier, j'avais une entrevue dans un petit bar du coin, a 9hrs du matin. Je me présente et j'attends la madame que je dois rencontrer jusqu'a 9h45. Finalement, on jase et tout et elle me dit qu'il faudrait que je fasse un training et me demande quand je serais libre. Ma réponse? "Maintenant". Il est 10hrs, officiellement, je devrais travailler a l'Auberge a 14hrs. Fuck it! J'appele a l'Auberge et je les avertis que je ne serai pas la... Ouf! Pas contents contents!


Je fais un petit training de base, vitos vitos, question d'apprendre la base du fonctionnement du bar et voila! Elle me donne les clés et me dis a Lundi pour mon premier chiffre en solo! Eh ben! Ca aurait été facile! Ensuite, je pars pour un autre bar ou je vais chanter souvent pour aller voir ma belle-soeur, Douce, qui travaille. Son boss passe par la (je l'ai vu souvent au bar ou je vais chanter et il passe son temps a me dire que j'ai une belle voix!) et me demande si j'ai 2 minutes pour le rencontrer.


Grosso modo, il me propose la job d'une bonne amie a ma soeur (qui était la mienne par intérim). Il me dit qu'il veut m'avoir comme employée et qu'il aime beaucoup ma voix et qu'ils ont besoin de diversité côté animateur musical / karaoké. Bon, c'est l'amie de ma soeur. C'était mon amie a moi aussi... Mais dans ma situation présente, je peux PAS refuser une job. Donc, je dis oui en sachant pertinament qu'ils vont la clairer anyway. Pas facile parce que mine de rien je m'entendais super bien avec Zozio (la fille) mais ils la renvoyaient quand même. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui prenne la job, ca change quoi? J'ai appris ce matin que c'était pas comme ça qu'elle voyait les choses, a en juger par ses "T'es une ost* de grosse vache..." "Tu m'as volé ma job"... "Que j'te voye pu jamais la face!"... J'trouve ça vraiment platte mais... J'peux rien y faire! J'ai essayé de lui parler mais... Ca donne rien.


Bref, j'ai travaillé la hier de 16hrs a 3:30 du matin! Et je travaille demain soir et dimanche matin... Je suis contente... Zozio l'est pas... L'auberge non plus... Mais MOI OUI! C'est c'qui compte non?
Ca explique pourquoi je vous ai abandonnés... Mais je ne vous oublie pas et selon toute probabilité (même avec mon horraire fucké a venir) je reste avec vous, retournant a mon horraire habituel de 1 billet par jours!

Ciao!

samedi 3 mars 2007

Sex... y?

À la demande générale, je poursuis dans la même lignée qu'hier... Prêts? C'est parti!

Qu'est-ce qui est sexy pour vous? Quelle partie du corps vous "parle" le plus? [Et non, je ne parle pas forcément des lèvres!] Qu'est-ce qui vous fait tourner la tête? Quelle partie du corps regardez-vous en premier? Êtes-vous fans de… Hmmm...

Craquez-vous pour les décolletés révélateur ou pour ceux plus timides qui se cachent et qui laissent l'imagination vagabonder tout à son aise? Qu'ils soient fiers ou plus réservés, presque absents ou omniprésents…Resistez-vous? Regardez-vous ces mains que vous imaginez chaudes et douces, fortes et puissantes? Les voulez-vous délicates ou semblables aux pattes d'un ours, prêtes à couvrir chaque parcelles de votre corps…Ces lèvres vous parlent-elles? Que de secrets voudriez-vous qu'elles viennent murmurer à chaque centimètre de votre peau. Les aimez-vous pulpeuses ou délicates? D'un éclat brillant ou fondez-vous pour la beauté toute naturelle? Vous laisserez-vous séduire par un sourire de ces lèvres qui vont font mourir d'envie pour un seul et unique baiser qui se prolongera jusqu'à l'infini…Ce ventre ou ces abdominaux… Les voulez-vous fermes et découpés ou les imaginez vous plutôt doux et légèrement rebondis afin d'y reposer votre tête afin de rejoindre Morphée pour une nuit de rêves plus enivrants les uns que les autres… Mesdames, les voulez-vous imberbes ou préférez-vous perdre vos doigts dans cette douce toison qui embaume de son odeur purement aphrodisiaque? Messieurs, le voulez vous simple et fidèle au modèle d'Adam et Ève ou voudriez-vous trouver, caché dans le creux délicat de son nombril, une petite pierre qui reflètera plus d'éclat qu'un tout premier rayon de soleil…Ces yeux… Révélateurs, tendres, bleus, bruns, verts… Les voulez-vous fixés sur vous pour l'éternité ou vous plairez-vous à les imaginer fermés dans un ultime effort de contrôler le plaisir qui grimpe et qui monte et qui finalement explosera quelque part tout au fond de son être...

Quelle partie de ce corps vous attire, vous fait frémir, titille vos sens? Laquelle voulez vous toucher, goûter encore et encore? De laquelle voulez-vous vous saouler jusqu'à ce que l'ivresse vous emporte vers un océan de plaisirs et de volupté indescriptible… Le corps… On l'aime? Ohhhhh oui!

vendredi 2 mars 2007

Let's talk about... SEX!

J'ai toute votre attention, n'est-ce pas? Je m'en doutais! Faute d'idée créative et originale, je m'essaie sur un sujet qu'on connait tous et je vous le présente; le sexe! Soyez sans inquiétude, je ne ferai qu'éffleurer le sujet en restant vague. Promis, promis!

Sujet intéressant, s'il en est un; le SEXE! On en mange (au figuré comme pour le reste...), on en veut (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... [laissons faire le pas dutout pour cette fois, vous voulez bien?]). Le sexe mène le monde, engagé dans un combat féroce contre l'argent. Malgré que... L'argent peut acheter le sexe. Qui est donc le gagnant? À vous de me le dire!

On aime ça ou pas. On adore, on en bave, on en redemande. Force est de croire que sans sexe, on serait pas là. Sous leurs airs de saintes nitouches, nos mères, tout comme nous, y ont déjà goûté même si on répugne à les imaginer les quatre fers en l'air.

La sexualité est probablement la seule chose qui n'est pas discriminatoire; on l'aime de toutes les façons. Vous en doutez? Doux, tendre, langoureux, bestial, féroce, vorace... Et je vais vous épargner la suite des termes qui me viennent à l'esprit de peur de vous émoustiller plus qu'il ne le faut.

Le sexe ET l'amour. Le sexe OU l'amour. Est-ce que ces deux termes doivent forcément aller de pairs? Sont-ils indiscociable? Sexe et fidélité... Sexe et mariage... Sexe et monogamie... Hmm hmm... Vous prêchez pour cette église? Ou êtes-vous, au contraire, fan de libertisme, de polygamie, d'échangisme et de rencontres d'un soirs? Vivre que pour le piquant d'une rencontre fortuite, de l'extase de la nouveauté et de l'inconnu? Ou plutôt savoir avec pertinence et avec cette douce sensation de chaleur que l'être aimé nous attend et qu'on aura pas à se faire rabrouer par un inconnu pour se retrouver dans la chaleur des draps du lit (ou ailleurs, si ça vous chante!)?

Tant de questions autour du sexe; on le fait assez souvent? Trop souvent? Pas assez souvent? Assez LONGTEMPS? Pas assez? Précocité? Frigidité? Manque d'intérêt? Manque d'originalité? Et messieurs, la normale c'est vraiment 5 pouces? Hmm hmm...

Hétérosexualité... Bisexualité... Homosexualité... Échangisme... Mélangisme... Voyeurisme... Exibitionnisme... On a tous nos "dada", nos fantaisie, nos plaisirs, nos besoins, nos désirs. Mais qu'on aime ça ou pas... Le sexe? Oui... Ca mène le monde; doucement... Fortement... Langoureusement... Férocement... Tendrement.......

[Merci à Gaara1717 pour l'image]

jeudi 1 mars 2007

Hmm... Question!

Voilà ! Je me demandais comme ça, soudainement, si... Si jamais j'écris pas un billet par jour, vous allez me délaisser ? Si j'écris pas TOUS les jours, vous allez cesser de me lire ? Je ne serai plus intéressante (parce qu'il y en a, semble t-il, qui croient vraiment que je cherche à faire pitié et à attirer l'attention !)? Vous allez cesser de faire monter mon compteur en cessant de visiter mon site et en asséchant la source infinie de vos commentaires bienfaiteurs ?

Je sais pas ce qui se passe (enfin, oui peut-être un tout petit peu) mais j'ai des blancs de Blog presque quotidien maintenant. C'est du genre tannant, parce qu'à la base, quand j'ai crée ce Blog, je m'étais dit que c'était un genre de défi, de résolution… "Je vais écrire une fois par jours !" Jusqu'à maintenant je m'en sors plutôt bien, règle générale (sauf que je suis en congé, je sais !). Mais là ! Ca me prends des heures avant de trouver sur quoi je vais écrire. C'est pas drôle ! J'arrive même à écrire un billet sur le fait que je ne sais pas quoi écrire ! Dans le genre Winner… Bravo !

Bon, le pourquoi de mes blancs? En fait, la raison de ma fatigue constante, de mes sautes d'humeur, de mon manque de motivation? Roulement de tambour… L'anémie pernicieuse! Tada! Carence en Vitamine B12, ça aurait été plus simple non? "On l'appelle " pernicieuse " puisque son évolution peut être très grave. Heureusement, cette maladie se traite généralement facilement une fois le diagnostic établi." C'est mignon, dit comme ça… Les symptômes sont drôles, d'une certaine façon… "Teint pâle, fatigue, faiblesse, étourdissements, accélération du rythme cardiaque, etc" Je suis blanche comme un drap, je dors 12 hrs par nuit et c'est pas assez, mon Doc pensait que je faisais des crises d'arythmie… Ok, ça colle jusqu'à maintenant. La suite maintenant… "Troubles neurologiques associés aux cas avancés : engourdissement et fourmillements dans les extrémités, mauvaise coordination, problèmes cognitifs (du simple oubli à la psychose ou la démence)." En réalité, là je trouve ça plutôt rigolo. Je devrais peut-être aller me faire donner une injection de B12 au P.C. non? Psychose? Démence? Permettez moi de m'esclaffer allègrement! Ca pourrait être drôle!

Donc, promis promis, je vais me faire piquer d'ici à ma fête, le 23 Mars (je viens de prendre un rendez-vous pour 10:30 le 23). C'est pour vous que je le fais, mine de rien. Pour vous protéger, oui oui! Parce que Myshaele démente? Myshaele en pleine psychose? Pas sûre que ça vous tente! (Moi non plus d'ailleurs!)

[Merci à MelancholicDenial pour l'image]