dimanche 25 février 2007

Blanc de... Blog! (Encore!)

Il ne se passe rien de palpitant autour de moi! Je voudrais bien mais non... Rien dutout! C'est ma fête dans moins d'un mois... Je vais skipper le quart de siècle pour m'approcher de la trentaine, lentement mais sûrement. Je prends 2 secondes pour réfléchir et je trouve ça à moitié désolant. Pourquoi? Dans le temps de nos parents, ça faisait longtemps qu'à mon âge ils avaient emploi stable, mari / femme, maison et enfants. Apparament, les temps ont changés parce que je n'ai rien de tout ça.

Je n'ai pas de mari. Bien sûr, j'ai Nam (ça va faire 1 an dans environ 2 semaines d'ailleurs) mais on est pas mariés. Et mine de rien, je ne suis pas pressée, contrairement aux apparences. Je voudrais bien régler mon passé monétaire avant de m'engager pour de bon avec quelqu'un. Dans l'éventualité d'un accident, vous voyez? Je trouverais ça platte de le laisser avec tout ce bagage là.

Pour la maison, j'ai mon petit appartement avec Nam. On déménage en Juin, à l'étage en bas que sa mère est en train de faire refaire pour nous. Selon toute probabilité, ça devrait être très très bien. Un 4 1/2 style loft. Intéressant. Donc, la maison, j'y pense pas pour l'instant. Je ne sais pas encore si je veux rester à NoWhere Ville ou retourner dans la ville qui m'a totalement séduite; Québec. Après les études, on avisera. Si études il y a, bien entendu.

Pour les enfants... L'horloge biologique fonctionne, pas à toute vitesse mais elle est là. Je pleure pas parce que j'ai pas d'enfant, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai l'esprit assez clair pour comprendre que je ne mène pas une vie qui me permet d'avoir un enfant. C'est pas en se levant à 2hrs de l'après-midi et en se couchant au lever du soleil que tu élève un enfant. Du moins, pas à ce que je sache. Et de toute façon, faut savoir mettre ses priorités. Et s'en est pas une pour le moment. C'est sûre que je me vois plutôt bien avec une tite bedaine de maman... Mais on abordera pas le sujet!

Pour l'emploi? Avec l'Auberge? Pas tant! On fait pas une vie en travaillant ici. Pas moi en tout cas. Beaucoup d'employés sont ici pour y rester. Pas moi. Je ne sais pas si la décoration intérieure est ma branche. Ca m'attire. Mais el sais-tu moi? Après les études, on verra!

Je vais avoir 26 ans et je compte plus mes erreurs que mes réussites. Les études en Radio, l'ex, la job en assurance. Je suis d'avis qu'en sortant du secondaire, on est vraiment trop jeunes pour prendre une décision aussi importante que de décider de l'emploi qu'on est sencés occuper pour le reste de nos jours. J'ai essayé "Arts et Lettres". C'était pas ma place. J'ai essayé l'équivalent de A.T.M.. Pas ma place non plus. J'ai pas assez de testostérone pour ça, apparament. Décoration intérieure? Ca va aller chercher ma fibre artistique. On verra bien!

Les choix que vous avez fait au secondaire, c'étaient les bons? Vous étiez déjà 100% sûrs que c'était votre carrière?

4 commentaires:

Ptitesouris a dit...

J'ai jamais été sur de ce que j'allais faire, mais j'ai pris quelques choses qui m'interessait et je l'ai adapté a moi.

Bien sur pour le moment je fais pas encore se que je veux mais je suis en voit de...

J'espere toujours que c'est le bon choix qui sait ou l'avenir me mennera...

Le Jeannois a dit...

Moi après mon secondaire je ne savais pas du tout quoi faire au Cégep. J'avais la certitude de vouloir faire des études post-secondaires et d'apprendre un métier que j'allais aimé mais je ne savais tout simplement pas quoi. Je n'aimais rien assez pour faire un choix. Donc, j'ai fait une année de plus au secondaire (secondaire VI)et je me suis ensuite dirigé au cégep en génie électrique (je me demande encore pourquoi...) où j'ai quand même resté 2 ans pour me rendre que c'était vraiment pas ma branche et que j'avais aucune motivation pour ce DEC. Donc, on s'inscrit en sciences humaines et pendant ces 2 années je crois que j'ai acquis une certaine maturité qui m'a permit de faire le bon choix: Bacc en éducation physique! Je ne regrette pas mon choix pas une seconde!

Anonyme a dit...

Moi en sortant du secondaire, j'étais convaincu que l'informatique était le choix par excellent, j'aimais les ordinateurs et les maths me venaient naturellement... j'avais aussi hésité pour foresterie... mais bon, on fait tjrs le choix normalement le plus brillant pour une carrière... bureau et bon salaire... ce genre de truc...
Ok, après 2 ans et demi de Cégep et un programme souffrant d'une instabilité accrue et surtout moi souffrant d'hyperactivité et d'alcoolisme... l'informatique, plein le cul, c'était moche, sans vie et tout le monde passait leur vacance à jouer à StarCraft... ciboire passer ses vacances de Noël à jouer à StarCraft... Ce n'était vraiment pas ma place, je suis un peu trop cave, suicidaire et actif pour ça. Donc, j'ai opté pour le meilleur choix pour un suicidaire alcoolique, la foresterie, le royaume de l'alcool, la drogue, le travail stupide dans le milieu de nowhere, des étés passé à voler au dessus de la province en hélicoptère ou en hydravion, des accidents constant, des risques inutiles et la vie commune avec ses collègues de travail.

Finalement, tout ça pour dire, qu'en sortant du secondaire on a tjrs une petite idée de quoi faire plus tard, l'important quand on se rend compte qu'on aime pas qqchs, c'est de ne pas hésiter et changer de domaine et surtout, ne jamais lâcher les études... sinon le retour est trop difficile et souvent on se dit... 26 ans pour une technique de 3 ans... pas facile sortir de là à 30 ans pour commencer une carrière... mieux vaut perdre 6 ans au cégep à partir de 18 ans que 3 à partir de 30...

LadyKyera a dit...

Moi tous se que jai essayer j'aimais sa..Le problème ses que j'ai eu des parents cave qui mon toujours rabaisser, conclusion j'ai jamais terminer se que j'avais entrepris..Physio, esthéticienne, mécanicienne...aujoudhui avec se que j'ai apris et se que je suis capable de faire mes ouverture se limitte...mais ses sur que je vais faire quelque choses qui me tien a coeur....qui ses combien de temps sa va durée...mais y'en a qui passe leur vie a aller a l'école je suis peut être vouer a faire sa...