Je sais pas si c'est parce que je suis vieille. Je sais pas si c'est parce que je suis d'une "autre génération". Je vais définitivement avoir besoin d'aide là-dessus. Mon sujet du jour? Les jeunes "filles" d'aujourd'hui; leur habillement, leur agissement, leur mentalité.Vous êtes sûrement tous autour de mon âge, sinon plus vieux. Par défaut, vous savez de quoi je veux parler; vous les avez vues, vous aussi. Personnellement, j'ai 25 ans. Quand j'étais petite (en âge, parce que pour la grandeur, on repassera!), jamais ma mère ne m'aurait laissée sortir habillées comme elles. JAMAIS! J'aurais mangé une claque derrière la tête et elle m'aurais envoyée me changer, ça aurait pas été trop long. Même aujourd'hui, je ne porte pas de vêtements aussi... révélateurs qu'elles. Je trouve ça dégradant. Mais ça, c'est peut-être parce que je suis d'une autre génération, que ma mentalité est autre. Mais reste que...
Mère Indigne, laisseras-tu ta fille sortir habillée avec une mini jupe, un chandail qui en cache moins qu'il n'en montre? Prof Maudit et Prof Malgré Tout, combien en voyez-vous par jours? Cher Pierre-Léon, tu dois en voir au point d'être surpris de voir des filles / femmes habillées non? Éclairez moi!
Vous avez connu les Barbies, les G.I. Joe, les Boutd'choux, les p'tites voitures... Jusqu'à quel âge les "enfants" d'aujourd'hui s'amusent-ils de ces jouets? Je regarde les jouets d'aujourd'hui et je compare... Pour les garçons / gars / jeune homme, ça à peu changé. Mais pour nos jeunes filles... Bon, c'est peut-être juste moi... "Barbie pour Président", c'est si vieux que ça? Si démodé? Et Bratz? Quelle inspiration est-ce que c'est sencé donner? Quel exemple? Personnellement, j'imagine qu'elles veulent leur ressembler non? C'est juste logique. Les messages subliminaux sont là non? Et on refuse comment à un enfant qui voit les pubs à longueur de journée? Tu ne peux pas ne PAS lui acheter la poupée Bratz si aguichante sous peine de passer pour une mère indigne, right?
Et pour la sexualité? Je n'en reviens tout simplement pas.
L'âge avant c'était entre 16-18 ans? Maintenant? On entend aux nouvelles, on lit dans les journaux que les jeunes font des compétitions à conotation sexuelles. Des enfants de 5 ans qui se font des fellations? COME ON! C'est juste moi qui trouve pas ça normal?C'est moi qui voit ça pire que c'est? C'est de la paranoia d'avoir une peur sourde d'avoir des enfants dans une génération que je commence à trouver un peu désaxée? C'est normal en tant que parents de laisser nos enfants agir de la sorte?
A qui la faute? Aux parents qui achètent des vêtements un peu trop flyés à leurs enfants? A la télévision qui diffuse des émissions pour adolescents / jeunes adultes à de jeunes enfants? A la société qui banalise la sexualité au point de
ne plus rien censurer ou peu s'en faut? Aux grosses compagnies qui poussent toujours les limites un peu plus loin? A la musique et leurs artistes? Apparament, je ne suis pas la seule à me poser des questions...Je sais pas... Je saurai probablement jamais. Mais moi, quelque part, ça me surprends, ça me choque même de voir ces jeunes filles-enfant qui renient leur jeunesse au profit d'une adolescence / vie d'adulte qu'ils veulent BEAUCOUP trop tôt. De les voir laisser derrière eux l'âge de l'innocence à un moment de leur vie ou ce genre de tracas devraient leurs être épargnés. L'âge béni ou on à aucun soucis, ou peu s'en faut... Il existe encore?
Si j'suis parano, z'avez qu'a me le dire... J'm'arrangerai avec le reste! J'suis peut-être juste vieux jeux... Reste qu'a 25 ans, être vieux jeu, ça ferait mal!
5 commentaires:
Ce n'est ni parano ni vieux jeu que de refuser de se transformer (ou de transformer son enfant)en objet sexuel.
Il y a un monde entre la burqa et la mini-jupe avec rien en dessous.
Un monde qui dit respect de soi et des autres...
Il faut aussi apprendre aux enfants que la publicité n'a pas toujours raison, et que nul n'est tenu de suivre le troupeau.
Mais peut-être que moi aussi je suis vieux jeu?...
*soupir* Chu dont contente d'avoir des gars !
;-)
Lady !
Tu as bien raison. Les jeunes filles habillées en aguiche ne savent même pas eux-même le message qu'elles colportent. Une prise de conscience sociale est à souhaiter.
Je crois qu'elles savent le message qu'elles véhiculent : elles se savent sexy et c'est ce qu'elles recherchent. Cependant, je crois qu'elles ne saisissent pas l'ampleur du geste qu'elles posent, ce que cela veut dire...
Mais bon... faudrait que les parents éduquent les enfants pour commencer et arrêtent de jouer à l'ami, ça règlerait ben des problèmes!
Moi je croit quelle se cherche une identité de j'ai plein d'amis et je suis populaire...la petite grosse va toujours rester dans son coin peut importe son style.
La faute est a peu pret a tous le monde,tv/video clip/magazine...Mais je croit que ses dans l'éducation et dans les valeur que les parents administre au enfants...J'ai un garcon moi aussi et j'en suis bien heureuse de même sauf que n'oublier pas quelque choses ses que si les parents permette tous la est le problème...Une choses que ses fille-mère, car ses se quelle vont devenir car les gars évolue dans un monde hyper sexuel et ne savent pas gerer leur pulsion....Donc est-ce mieux d'avoir un gars...Pense pas moi y'a autant de problème....
Publier un commentaire