vendredi 9 février 2007

Mise à jour [3 Février 2007]

On est Samedi, le 3ième jour de Février… Le 34ième jour de l’année 2007… Et jusqu’à maintenant, les choses s’annoncent plutôt bien… " Le monde et les temps changent "… Ouep !

Hier, j’avais un rendez-vous au CLE, à 9 :15 du matin… z_z (Ca c'est une face de personne endormie, vous saisissez ?)

Pourquoi ? Hmmm ! Faire un retour à l’école mais… Subventionné par le Gouvernement! Parce que, mine de rien, pas tant les moyens en ce moment d’investir 1000$ pour aller étudier… Donc, je me présente, nerveuse un brin et je rencontre une petite madame fort sympathique qui me pose 1 million de questions, histoire de tester mon intérêt réel pour le cours et de voir si c’est pas une gaffe de m’aider. Elle a bien fait sa job, mine de rien ! " On va te recommander, je voulais seulement vérifier si tu avais vraiment de la motivation à suivre un cours ". Ayoye ! Je l’ai déjà dit, mais elle à bien fait sa job ! Si j’avais des doutes avant d’entrer dans son bureau, en sortant, croyez-moi, il en restait VRAIMENT plus aucun ! Donc, mon cours va être payé par le gouvernement et quand je vais être aux études, ils vont me payer pour que j’y reste! J’en demandais pas tant mais c’est pas comme si j’allais me plaindre, right ?

Me v’la donc, p’tite mademoiselle tout excitée qui sort de leurs bureaux et qui cours, qui vole, qui s’envole jusqu’à la maison, sourire fendu jusqu’aux oreilles, sinon encore plus loin…

J’ai envoyé ma demande d’admission au Centre de Formation Professionnelle de Nowhere Ville par Internet la journée même mais il fallait que je leur fasse parvenir une copie de mon dernier relevé d’études Secondaire et une copie de mon Certificat de Naissance. Je les ai glissés dans la boite aux lettres ce matin… Qui aurait cru qu’un geste si simple et aux apparences tellement banales pouvait me rendre autant nerveuse et anxieuse… J’ai entendu l’enveloppe tomber parmis toutes ses congénères et j’ai retenu mon souffle pendant quelques fractions de secondes… " Puises-tu me porter chance, petite missive… "

Donc, maintenant… J’attends ! Anxieusement, j’attends de savoir si oui ou non, le 6 Août prochain, je vais faire partie des heureux étudiants et étudiantes qui seront admis dans le très merveilleux cours merveilleusement contingenté de " Décoration d’intérieur et étalage ", mieux connu sous le code 5005 au ministère de l’éducation (que d’informations inutiles ma foi !). J’attends… Et je stresse. J’ai envie de sauter 10 pieds dans les airs et de me dire qu’au mois d’Août, je vais être en route pour l’école, pour un gros 1800 heures soit 1 an et demi. J’ai envie de rire et de me réjouir mais… What if… Je fais quoi si je ne suis pas acceptée ? Le Gouvernement va me subventionner pour un autre cours mais… C’est pas les autres cours qui m’intéressent moi, c’est LUI ! Mieux vaut ne pas trop y penser, question de pas stresser encore plus, tout à fait inutilement.
Donc, jusqu’à nouvel ordre, j’attends. (Ca fait pas 10 fois que je le dis ça ? Bah ! Une fois de plus ou de moins, à la limite, ça change pas grand chose, right ?)

Autre fait, peut-être moins intéressant pour certains mais qui à définitivement de l’intérêt à mes yeux… Je suis dans le journal d’aujourd’hui ! Oui oui ! Et pas dans la rubrique nécrologique, parce que dans le genre écrire de l’au-delà, j’suis pas encore la meilleure. Donc, trêve de petites blagues faciles… Je disais… Je suis dans le journal ! Enfin, ON est dans le journal. Ou plutôt… NOUS sommes dans le journal (parce que " On " exclut la personne qui parle. Même si dans le fond je parle pas mais j’écris… Et puis merde…) donc, NOUS sommes dans le journal. NOUS étant… Nam et moi… Ou encore, question d’être encore PLUS précise… Les 2 boss du Resto, Nam et moi… Pourquoi ? On leur sert de petite pub gratuite pour leur 2ième édition du super " Speed-Dating ". Wahoo ! On est quequn (non pas quelqu’un… mais oui ! QUEQUN ! C’est encore plus… hmmm… plein d’emphase tiens). Donc, on leur sert de " plugg " pour dire que

" OUI ! Mesdames et Messieurs désespérés en quête de l’âme sœur et qui s’emmerdent le jour de la St-Valentin parce que trop tout nu pour avoir quelqu’un avec qui la célébrer, vous n’être pas une cause perdue parce que le Resto peut vous sauver en vous faisant participer, tels de jolis petits cobayes, à notre fabuleuse expérience de " Speed-Dating " version Nowhere Ville, 2ième édition ".

Non mais… On est QUEQUN ! Ouais ouais… J’rigole bien, mais dans le fond… Merci tsé ! Parce que c’est probablement vrai que sans ça, j’aurais pas rencontré Nam… Ou du moins, pas de cette façon là, ça c’est sûr. Comme il chantait l’autre… " Non, rien de rien… NON ! Je ne regrette rien… " Et surtout pas ça !

Donc, nous sommes dans le journal et… Nous sommes dans le genre… Mignon ? Ouais ! Ben ben cute ! Du moins, moi j’aime bien ! Du genre " Ouais, ben j’ai une belle gueule sur c’te photo là moi, koissé t’en penses ? " Pas que je sois du genre tête enflée qui passe son temps à se regarder dans le miroir (Yeah right!) mais pour une fois, me semble que la photo est pas à mon désavantage, question de faire changement. J’ai les yeux… Étranges, parce que sur la photo originale, ils étaient rouges et moi de rétorquer " Le Journal, il est pas en noir et blanc d’habitude ? Me semble que des yeux rouges en noir et blanc, c’est pas vraiment rouge, eh ? ". Voir si je me doutais qu’ils allaient mettre ça FULL couleur. Donc, pour la cause, j’ai les yeux : Argent? Faute de terme plus approprié… Ca me donne un air " Spectral "… Wooohoooo… Des verres de contact louches à la limite ! Mais, mine de rien, la photo est bonne. Pour une cause pas vraiment dans ce que je classe de " Bon " mais c’était pour faire plaisir, alors… Vous l’excuserez ! Pas comme si vous alliez la découper et la garder en souvenir après tout (même si moi je le fais parce eh ! C’est NOUS ! Et… On est quequn ! Haha !)

Alors sur ce… Je regarde l’heure (20 :10), je prends une grande inspiration (Ca sent bon ! Y’as un sac sous mon bureau avec du Chinois dedans… Ca donne faim sti ! Mais j’attends à 23 :00 question de manger avec l’autre moitié du NOUS !) et je me dis qu’il me reste 2 :50 avant de pouvoir aller à la maison… Karaoké tonight… M’semble donc que ça me tente. Fait trop longtemps. Mais ça va dépendre de ma douce moitié (ca fait tellement féminin donc appelons le NO et appelons moi US [donc NOUS séparé en deux pour les pas vite]) et de P'tite et YouGo, s’ils finissent par me rappeler éventuellement. Parce que mon Beauf (beau-frère) et Douce (sa femme) sont au party de bureau du Doo-doo-doo-doo le Dooly’s… DOOLY’S!

En terminant, excusez-moi pour ce délire passager mais OH ! combien agréable. J’ai pas fumé ni bu, promis ! Promis ! C’était, je dois m’en confesser, des plus délecta-be-le-be ! Au plaisir !

PS : Faudrait me Tchikanner (chicaner, bah oui !) parce que j’ai pas encore envoyé mon texte à " Chanson pour tes yeux "… Bientôt, promis ! (Putain, j’en fais des promesses moi !)


[Merci à neko-mangaka pour l'image]

Aucun commentaire: