... le métier de Barmaid. Je l'ai déja fait, dans un théâtre. Donc, c'était un peu plus "class", sans vouloir passer de jugement. Mais la, comme je l'ai déja dit, c'est 2 "tavernes". Ils arrivent a partir de 7h30 et certains sont encore saouls de la veille. Chaque jours, j'ai l'impression de perdre quelques points dans mon score de test de Q.I. . C'est pas la que je vais sortir mon gros vocabulaire et mes citations quelconques. A moins que ça ne vienne de films pornos ou d'un épisode de Bob Graton et compagnie.Je suis du genre discrète. Quand y'as un groupe de personnes assis au bar qui jasent ensemble, je n'irai pas les déranger. A part pour leur demander s'ils veulent boire autre chose, ramasser leurs verres / bouteilles vides. Je n'irai pas m'imiscer dans leur discution. Question d'habitude ou de savoir vivre... Je sais pas! Mais bon, parraitrait-il que c'est ça qui faut que je fasse. Même s'ils parlent de la trail de ski-doo qu'ils ont découvert hier et de quelle longueur était la trace dans la neige quand ils ont pissé (excusez le langage!) quand ils se sont arrêtés... Faut que je m'intègre. "Bah, moi, a part si je court en pissant, ca sera pas ben ben long ma trace!".... Je me vois tellement dire ça!
Je suis plutôt du genre a jaser a ceux qui sont seuls et qui sirottent un verre. Le 3/4 du temps, ils n'attendent que ça que tu ailles leur jaser. Et ceux la, ils t'aiment. Mais les autres... J'ai de la misère avec ça. Quand un gars est saoul, qu'il n'a plus de salive (ou trop) dans la bouche, qu'il louche tellement que tu te demandes comment il fait pour voir... Tu leur parle de quoi? Souvent, tu dois répetter 5 fois pour qu'ils te comprennent. Et t'es mieux d'avoir une petite ombrelle sur ton verre si jamais ils te répondent parce que si tu avais 1 once d'alcool... Tu vas pouvoir ajouter 1 once de postillons et de bave au total de liquide que tu vas ingurgiter.
J'ai de la misère avec ça... Y'as des trucs? Je leur parle de quoi après leur avoir dit que le temps se réchauffe, que le printemps approche? Quand on a déploré les résultats du dernier match du Canadien, y reste quoi? La politique? Meilleure façon de décoller une bagare en plein bar, croyez-moi. Surtout s'il y en a un qui a le courage de dire pour qui il vote... "Toi mon criss de rouge a marde..." Y'as fallu que je tempère les troupes hier soir, parce que ça voulait se sauter a la gorge, c'était pas trop long...
Alors, si jamais vous avez des conseils, des idées... Faites-moi donc signe, si ça vous chante. Laissez un commentaire, quelque chose... Ca pourrait m'aider!
[Merci a Chem-romance-queen pour l'image]
1 commentaire:
Sa va venir avec le temps...Tu va venir qua connaire tes clients.pose leu des question genre si yon des enfant, leur travaille, se quil aime se quil aime pas...et apporte un calpin et prend des note...tu va venir que tu va savoir de quoi parler et avec qui :P
Publier un commentaire