dimanche 15 avril 2007

"Fat-fat" comme dirais Douce...

"Fat-fat" signifiant, bien entendu "fatiguée... VRAIMENT fatiguée".

Si je m'attendais à une soirée molo hier, on repassera, vraiment. Le bar était bondé, y'avais du monde partout. Pas trop de saoulons, juste c'qui faut pour une taverne qui se respecte. Je croyais pouvoir m'en sortir vers 3:15 du matin, après la dernière chanson de la soirée, le ramassage des fils, des micros et de tout le bataclan technique. Mais non... Demande spéciale sur demande spéciale... J'ai fini ça avec un "Bobby McGee" déchainé et une Ginette Reno qui veut toujours aller "Un peu plus haut, un peu plus loin". La chorale de Greggory Charles aurait été avec moi que ça aurait été pareil. Bref, fini de chanter à 3:35... Rien de ramassé encore quand on vient m'annoncer que moi, Nam, Douce (qui était derrière le bar hier) et Beauf, on était invité chez le frère du Gérant avec toute l'équipe des boss et leurs conjointes, à aller prendre un dernier verre. Bon... Moi je suis sous antibiotique donc je ne bois pas une goutte d'alcool de la semaine mais... Pourquoi pas?

On finit de ramasser et je remplis un caisse de 12 de grosse bières, 2 Breezer Ananas (au cas ou je changerais d'avis), 2 Bloody Ceasar Motts pour Douce... Et tout ça gracieuseté du boss qui paye avec plaisir. Finalement, je fais un Taxi la nuit de moi et je vais reconduire quelques personnes qui ont trop levé le coude pour pouvoir conduire sans remords de conscience. J'ai pas mal fait le tour de NoWhere Ville en réalité. A 4:00 du matin, c'est vide en maudit. Tant mieux! Tant pis! Who cares! J'ai pris 5 minutes pour jaser avec Nam avant de débarquer chez Boul.

On parlé... On a ri... Beaucoup! La table était pleine de grosse bière. Et moi je regardais tout ce beau monde qui avaient tous atteint un niveau différent de non-sobriété et c'était sûrement encore plus drôle, vu mon état de non-alcoolisée.

Rendu 6hrs, je suis fatiguée, TRÈS fatiguée. Mon lit m'appele. J'entends le call de l'horizontal qui se fait de plus en plus pressant. Je jette un oeil à Nam qui a peine à se tenir droit (Fatigue? Laurentide?) et on call le départ. Impossible de partir aussi rapidement que désiré. Les "Aurevoir" s'éternisent pendant 30 minutes, facilement. Calins, colleux, bizoux, serrage de main, tappe dans le dos... Tout y passe! L'air est chargé de respirs alcoolisés. Je dois avoir de l'alcool dans le sang sans même avoir pris une gorgée. On finit par se sauver et je reconduit la femme de mon gérant chez elle. Les 4 autres, Norm (mon gérant), Boul (son frère et un un collègue de travail), Beauf et Douce se sauvent pour aller déjeuner. Le call du taxi se fait entendre. Et on referme la porte derrière nous en se disant que notre lit est de plus en plus irrésistible.

Sur le chemin du retour, après avoir déposée Mme Femme du Gérant, Nam a faim... "On va les rejoindre?" Je ne m'en sortirai pas aussi facilement que je l'aurais cru! Direction Lucerne ou on les appercoit sortir du taxi tant bien que mal. Et les voilà heureux comme des Papes de nous voir débarquer "Ca fait longtemps qu'on vous a pas vu!". Et la serveuse, qui ne se doutait pas de ce qui allait lui arriver de demander, toute gentille "Je vous apporte du café?"... "Un chocolat chaud pour moi svp..." "Et tu nous amèneras 5 café Bailey's stp!"... Pauvre Thérèse... Pauvre petite serveuse et PAUVRES pauvres clients innocents qui auraient bien dû rester peinard chez eux... Je doute que les nouvelles de ce matin valaient la peine de nous endurer afin de pouvoir les lire...

Boul est un Jukebox portatif... Mais avec zéro connaissance de l'anglais... Commencez à fredonner une chanson et vous êtes sûr qu'il va la continuer en dansant. On a eu droit au mémorable "1-2-3 o'clock, FOR THE FUCK rock"... qu'on a ri facilement 30 fois, question d'être sûr que c'était vraiment ce qu'il disait (parce qu'il marmonne à jeun... saoul... ça prends un cours pour le comprendre... et encore!) et CCR a changé, tout au long de la matiné... Passant de "I see a bad moon rising" à... "I see... des fraises et des framboises"... J'imagine qu'on lui en donnait trop en même temps...

Nam et Beauf se sont tappé une grosse poutine a 6hrs du matin... Mon croissant garni était pas mangeable et j'ai fait une overdose de sucre avec ma giga crêpe accompagné d'un extra de sirop d'érable véritable...

Finalement, vint le temps du départ... Obstination à savoir si on va ouvrir le bar qu'on a quitté il y a à peine quelques heures et qui ouvre ses portes à 7:30... Semblerait-il que Boul est le seul à y tenir, comme à la prunelle de ses yeux désormais injectés de sang et à peine ouverts...

Mine de rien, je fais mes "bye bye" discrets (J'ai passé 30 minutes à les faire y'as pas longtemps, ça devrait m'épargner de ceux-là), je dis aurevoir à ceux qui sont conscients de ma présence et je me sauve avec Nam pour me coucher au PC! Et me voilà, de retour au travail pour encore 2 hrs. Ensuite... J'sais pas... Dodo? On verra bien!

Soirée des plus agréable... Mais... Fallait y être... Je vous invite la prochaine fois? Fou rires garantis! Meilleur que les redressements assis pour travailler les abdos et brûler des calories!

Aucun commentaire: