... Par Monsieur Anonyme Meunier, je répondrai donc a son interrogation. Donc, je cite:
Pour la confiance, je suis tout a fait d'accord. Ca en prend beaucoup pour prêter de l'argent a quelqu'un qu'on considère comme un(e) amie, encore plus si cette amitié est basée sur des évênements qui se sont produits il y a de nombreuses années. Rajoutons en plus que ces 2 personnes habitent a des milliers de kilomètres l'une de l'autre... Oui, c'est un acte très généreux...
Ce geste qui, en soi, est plein de noblesse et de bonne volonté, est méritoire et louable considérant les circonstance dans lesquelles l'aide a été apportée. Peu importe... De l'offrir ainsi, de bon coeur, est toujours un geste plein de mérite.
Ce qu'il faut considérer maintenant c'est les coups du destin. Bien entendu, nous ne sommes responsable que d'une partie de notre vie. La vie elle même, le destin, appelez ça comme vous voulez, vient se charger, dans les moments les moins opportuns, de venir mettre un baton dans les roues des personnes les mieux intentionnées.
Toujours est-il que... J'aurais 1000 excuses. J'aurais 1000 raisons. Mais aucune ne sera suffisante pour vous, Mr Anonyme. Aucune ne sera suffisament pertinente, n'est-ce pas? Puisque vous aurez toujours 1000 répliques et 1000 réponses a donner pour contrecarer chacunes de mes explications/raisons/excuses... Mais de toute façon; mon orgeuil (ou mon estime personnelle, au choix) sont trop présents pour me laisser m'abaisser a ne donner qu'une seule de celles-ci, pour votre cher plaisir.
Peu m'importe... Personnellement, je n'ai jamais été jusqu'a me rabaisser a prendre certaines photos, tel que suggéré, afin d'effacer une partie de mon du. Je n'ai jamais accepté de donner mon corps en échange d'un prétendu "rabais". L'estime de soi fait des ravages, n'est-ce pas?
Oui, d'ici quelques jours a peine, mon percepteur d'impots en herbe me crissera une grosse patience avec ses tentative assez efficace de "J'te donne des remords de conscience maudite criss de conasse". J'ai su me débarasser d'un 2 de pique qui avait comme seul passe-temps celui de me faire sentir coupable a l'année, hobby qu'il a pratiqué durant presque 10 ans.. J'ai du me la fermer pendant 1 an et endurer vos accusations et remontrances, Mr Anonyme, même si je présume que certains reproches étaient mérités. Maintenant, je vous donnerai raison, pour votre propre jouissance égoiste, de croire que je n'étais pas fiable et de peu de volonté, puisque cela vous apportera sans l'ombre d'un doute un plaisir indescriptible. Ma non-reconnaissance vous fait un doigt d'honneur pour l'insulte qui lui est gratuitement portée (en considérant qu'elle est non-existante pour moi mais selon toute vraisemblance TRÈS présente dans votre imagination fertile, je ne risque rien!), tandis que ma reconnaissance non feinte vous remercie infiniment de ce geste d'amitié.
Amitié que, bien entendu, je garderai en mémoire pour les années passées dans ce bled perdu ou je suis toujours et que vous avez quitté. Et, pour mon propre plaisir, et pour le votre bien entendu, j'effacerai avec un IMMENSE plaisir, les quelques paroles pathétiques et ridicules que nous avons échangées au cours des derniers mois. Je me contenterai, bien évidemment, de croire que je reste dans votre mémoire de la même manière et dès mon du acquité, me contenterai de souvenirs plutôt que de quoi que ce soit d'autre, en imaginant, tout simplement, que vous avez disparu de la "map", ce que vous ferez aussi, j'en suis sûre.
Au plaisir,
Myshaele
vendredi 27 avril 2007
2 commentaires:
- Dorothee a dit...
-
Et bien les gars, faut redescendre la température. Tres sincèrement, je ne sais pas trop d'ou sort cette conversation, mais je pense, Myshaele, que si tu es embetee par un lecteur un peu trop zele, tu peux toujours activer la modération des commentaires :)
-
28 avril 2007 à 18 h 02
- Dorothee a dit...
-
Ah bien, je vois que tu viens de le faire.... J'ai rien dit alors :)
-
28 avril 2007 à 18 h 02
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Et si tu parlais de la confiance et la naïveté que les gens peuvent avoir envers toi, versus la non-fiabilité, le non-respect, et le manque total de reconnaissance avec lesquels tu les traites ?
Par exemple, à une personne qui te prête, pour VRAIMENT t'aider, et te dépanner...