mardi 26 juin 2007

Mythe ou réalité

Question existentielle; l'amitié entre l'homme et la femme existe t-elle vraiment ou n'est-ce qu'une chimère inventée dans le but de cacher des sentiments qui sont plus complexes et plus dangeureux que celle-ci?

L'amitié entre 2 personnes de sexe différent peut-elle réellement exister ou sommes-nous tous hypocrites? Est-il vraiment possible de ne rien avoir d'autres entre ces 2 personnes qu'une relation des plus platoniques ou y a-til un sentiment caché derrière tout ça, de la part de l'un ou l'autre? Serait-il possible que 2 personnes puissent vraiment bien s'entendre sans qu'il y aie pour autant une attirance quelconque?

Pourquoi toujours chercher plus loin que ce qui est vraiment nécessaire? Pourquoi toujours chercher des problèmes quand il n'y en a pas? Pourquoi chercher une histoire dramatique derrière toute relation homme / femme? "S'ils sont amis c'est que lui la veut mais ne peut pas l'avoir, alors il se contente de ça!"... Est-ce vrai? Est-ce qu'on a tous l'esprit aussi tordu pour chercher aussi loin la raison d'une relation qui ne demande rien d'autre que d'exister sans cachotteries ou sous-entendu? Doit-il forcément y avoir un drame derrière chaque amitié pour que celle-ci puisse exister? Doit-il obligatoirement y avoir une âme en peine qui se meurt d'amour et/ou de désir pour celui ou celle dont il/elle prétend être l'ami(e)?...

Il doit sûrement y avoir des cas comme celui que je tente d'ironiser. C'est sûr que ça existe... Mais personnellement, ça m'enrage de toujours avoir à justifier une relation avec quelqu'un. Tout homme s'approchant de moi n'a pas forcément des intentions honnêtes... Mais il n'est pas vrai qu'ils ont tous l'esprit détourné... Je suis peut-être juste naive aussi... Peut-être, je dis bien PEUT-ETRE ont-ils tous, un jour ou l'autre, voulu de moi autrement que comme amie. Peut-être suis-je celle qui suis crédule au point de croire que ce qui est d'un autre domaine que l'amitié ne les intéressait pas. Va savoir! Peut-être est-ce préférable pour moi de toujours continuer de croire ainsi, non?

Reste que... Je me le demande; l'amitié, sans sous-entendu, entre un homme et une femme existe t-il vraiment? Ou n'est-ce qu'un mythe?.... J'aurais tendance à dire que oui, il existe...

3 commentaires:

LadyKyera a dit...

Oui il existe. mais nous les femmes je sais pas pkoi, mais nous aimons sa être entouré d'hommes qui pourrais nous intéressé. Peut-etre par peur de se retrouver seul.
Et se que je trouve le plus drole ses que si nous avons des amis garcons nous avons une crise de jalousi, mais si eux on des amies filles a la ses pas pareille. Les belles phrases arrive, ben non ta pas a tinquièté ou ses toi que j'aime voyon.Donc je croit que pour l'humain la relatio femme/homme ne marche pas mais la relation homme/femme oui...On est rendu en 2007 pas deans les année 30 ou yavais pas assez de femme pour tous le monde:P

Megane a dit...

L'amitié se construit par ce que l'on a et que l'on met en commun. Il est évident qu'au départ il faut qu'il y ait une certaine attirance entre deux personnes pour qu'elles communiquent sinon rien ne passe. Mais c'est à nos intentions et intérêts de prendre le ralais par la suite, et d'assurer une cohésion plus forte que la simple attirance du départ.
Pour moi, l'amitié entre deux personnes de sexes différents est tout à fait possible lorsque les intérêts "intellectuels" que l'on a en commun trouve satisfaction dans l'équilibre de l'amitié.

Unknown a dit...

J'avais lu quelque pars que deux amis restent amis tant et aussi longtemps qu'ils ont quelque chose à partager. Lorsque la relation devient à sens unique, les deux personnes se distances. De mon vécu, je crois que c'est vrai. Donc si tu as un ami homme et que toi il t'apporte quelque chose, demande toi qu'est-ce que tu lui apportes. Si tu ne trouves pas, c'est peut-être qu'il a un oeil sur toi ;)