mercredi 18 juillet 2007

Retour en arrière...

Quand j'étais toute petite (ou un peu plus jeune du moins), j'avais des rêves, des ambitions, des espérances... Si je m'arrête aujourd'hui pour y repenser... Ca ressemble beaucoup à la pub de 6/49 qui passait il y a pas si longtemps où ils intérogeaint des gens, il y a 20-25 ans, pour savoir ce qu'ils imaginaient du futur, de quoi ça aurait l'air... En faisant une petite introspection, un léger retour en arrière, je m'apperçois que j'avais de très grandes et très belles ambitions... Qu'en est-il aujourd'hui?

Je voulais me marrier, comme ma mère, vers l'age de 20 ans; J'en ai 26 et pas encore de bague au doigt. Je voulais avoir complété ma famille vers les 25 ans; Je ne suis pas encore maman, du moins pas que je le sache. Je voulais avoir une maison, avant 25 ans; Je suis encore en appartement... Je me voyais médecin ou avocate; je suis secrétaire-comptable (moi qui déteste les chiffres, que d'ironie ma foi!). Bien sûr, l'école m'ouvrira ses portes dans moins de 3 semaines mais on est quand même loin du droit non? Reste que...

Je rêvais au Prince Charmant; Nam est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer dans mes rêves les plus prépubères... Je voulais une famille heureuse (parce que ça n'a VRAIMENT pas toujours été le cas quand j'étais tit-cul); mes parents se sont chacuns remariés, chacun de leurs côtés et sont plus heureux que jamais. J'avais presque renié mon père à cause de mon ex, je parlais à peine à Tine, ma belle-mère. Maintenant, c'est pénible de passer une semaine sans aller manger chez eux. Bien sûr, il n'y a rien de parfait; il serait utopique de croire que tout l'est. Mais... Mon beau-père s'est remis d'un cancer et profite de sa convalescence en espérant le retour du soleil... Mon demi-frère se remet doucement du sien entouré de toute sa merveilleuse famille... Ma mère rayonne de bonheur (même si parfois quelques nuages se profilent à l'horizon)... Mon Père et Tine nagent dans l'euphorie (et dans leur Spa en même temps!)... Ma petite soeur à trouvé l'âme soeur et l'endroit idéal pour eux pour bâtir leur future famille... Et moi... Et moi dans tout ça? Je suis infiniment heureuse... Rien n'est vraiment pareil à ce que j'aurais imaginé dans mon enfance... Tout est mieux... Tout est plus beau... C'est ce qui compte, non?

mardi 17 juillet 2007

Hmph...

... Vous devez le connaître, à la longue, ce titre de billet là. Je l'utilise souvent, faute d'originalité, faute de sujet plus précis... Alors, faut faire avec! Voilà!

Je me suis faite chicanner... Pour mon relâchement. Pour mon manque d'assiduité à mon Blog. Mais je regarde tout autour, tous ceux que j'adorais lire jour après jour... Plusieurs d'entre eux ont quitté la blogosphère... Pour l'été... Sinon pour toujours. Et c'est triste. Personnellement, je n'envisage pas de tirer ma révérence. Ca m'amuse énormément d'écrire comme ça, un peu, de temps en temps. Le problème, je crois, c'est qu'on dirait que j'attend d'être fâchée ou qu'il se passe un évènement majeur dans ma vie avant d'écrire. Alors, comme vous pouvez le constater, c'est plutôt molo récemment. Enfin, pas tant non. Sauf que je finis par croire que rares sont ceux qui me lisent et ne me connaissent pas. Alors... L'objectif premier était de faire un espèce de journal pathétique en soit mais quand même anonyme donc, sans risque.

Ce n'est plus vriament le cas aujourd'hui. Je connais un certain nombre d'entre vous et mine de rien, ce que j'écris fait jaser... J'en entend des "feed-back" et très souvent, ça me fait rire de voir l'effet que peuvent avoir de simples petits mots comme les miens. En gros, j'vous aime! Haha!

L'école dans 3 semaines... L'angoisse qui grimpe un peu... Ca m'a fait rire de rentrer chez Bureau en Gros tantôt et de m'exclamer... "Ca sent le retour à l'école"... Et c'était vraiment cette odeur là qui m'a ramené des souvenirs d'enfance... Du temps où on était hyper excités à l'idée de retourner à l'école... Que tout semblait tellement facile et magique... Je ressens un peu ça depuis quelque temps... Je ne suis plus une enfant... Mais reste que la magie; elle est pas morte!

mardi 3 juillet 2007

Hmph...

Je ne m'endure pas... Pour dire les choses telles qu'elles sont, je ne pourrais pas faire mieux. Je ne suis pas endurable depuis quoi? 1 semaines, probablement pas loin de 2 semaines maintenant. Ce qui m'énerve; je ne sais absolument pas pourquoi! J'ai des sautes d'humeur incroyables, passant de la joie la plus intense à la quasi dépression en l'espace de quelques secondes à peine. J'endure pas personne (sauf exception et encore là!...), tout me tombe sur les nerfs, la moindre petite chose me fait grimper dans les rideaux, je suis brusque, bête... Et ensuite je dois mener un très gros combat intérieur pour ne pas éclater en larmes l'instant d'après. Bref, la totale!

C'est quoi mon problème? Certains disent que l'horloge biologique me rentre dedans. D'autres que j'ai les hormones dans l'plafond ou encore que je suis simplement dans MA semaine même si physiquement je ne le suis pas. Moralement, j'suis dedans d'aplomb. Comme si mon corps se reprenait pour toutes les fois ou je ne l'ai pas été avant. La JOIE totale... J'angoisse au maximum pour tout et pour rien; l'école, l'argent, le travail, les factures, l'appart qui n'en est toujours pas un...

En plus... Dimanche, je viens voir Douce, ma belle-soeur. Je finis de travailler à 9hrs et je me dis "Tiens, je vais rester avec elle jusqu'à la fin de son chiffre pour ne pas qu'elle aie à se payer de taxi!". L'idée du siècle... En résumé, j'ai mangé une claque dans la face et j'ai le bras tout amoché par une vieille psychopate qui s'en est joyeusement prise à moi à grands coups de griffes parce qu'elle n'était vraisemblablement pas dutout d'accord à ce que je la mette dehors du bar. C'est encore tout enflé, ça fait mal... Mais mon orgeuil dans tout ça... C'est lui le plus atteint... Tu te fais tappocher mais tu es sur les lieux de ton travail et en réalité, tu fais la job d'un Bouncer... Tu ne peux PAS répliquer... Tu en as vachement envie mais tu serres les poings et les dents en essayant de te controller. Première claque dans la face à vie et j'ai du accepter et me la fermer... L'insulte totale... J'essaierai de prendre une photo de mon bras pour vous donner une idée de l'ampleur des "dégats", vous m'en donnerez des nouvelles... Elle s'est vraiment fait les griffes; 12 belles grafignes! Blessures de guerre! Pas facile de travailler dans un bureau on dirait! BAH!