mercredi 18 juillet 2007

Retour en arrière...

Quand j'étais toute petite (ou un peu plus jeune du moins), j'avais des rêves, des ambitions, des espérances... Si je m'arrête aujourd'hui pour y repenser... Ca ressemble beaucoup à la pub de 6/49 qui passait il y a pas si longtemps où ils intérogeaint des gens, il y a 20-25 ans, pour savoir ce qu'ils imaginaient du futur, de quoi ça aurait l'air... En faisant une petite introspection, un léger retour en arrière, je m'apperçois que j'avais de très grandes et très belles ambitions... Qu'en est-il aujourd'hui?

Je voulais me marrier, comme ma mère, vers l'age de 20 ans; J'en ai 26 et pas encore de bague au doigt. Je voulais avoir complété ma famille vers les 25 ans; Je ne suis pas encore maman, du moins pas que je le sache. Je voulais avoir une maison, avant 25 ans; Je suis encore en appartement... Je me voyais médecin ou avocate; je suis secrétaire-comptable (moi qui déteste les chiffres, que d'ironie ma foi!). Bien sûr, l'école m'ouvrira ses portes dans moins de 3 semaines mais on est quand même loin du droit non? Reste que...

Je rêvais au Prince Charmant; Nam est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer dans mes rêves les plus prépubères... Je voulais une famille heureuse (parce que ça n'a VRAIMENT pas toujours été le cas quand j'étais tit-cul); mes parents se sont chacuns remariés, chacun de leurs côtés et sont plus heureux que jamais. J'avais presque renié mon père à cause de mon ex, je parlais à peine à Tine, ma belle-mère. Maintenant, c'est pénible de passer une semaine sans aller manger chez eux. Bien sûr, il n'y a rien de parfait; il serait utopique de croire que tout l'est. Mais... Mon beau-père s'est remis d'un cancer et profite de sa convalescence en espérant le retour du soleil... Mon demi-frère se remet doucement du sien entouré de toute sa merveilleuse famille... Ma mère rayonne de bonheur (même si parfois quelques nuages se profilent à l'horizon)... Mon Père et Tine nagent dans l'euphorie (et dans leur Spa en même temps!)... Ma petite soeur à trouvé l'âme soeur et l'endroit idéal pour eux pour bâtir leur future famille... Et moi... Et moi dans tout ça? Je suis infiniment heureuse... Rien n'est vraiment pareil à ce que j'aurais imaginé dans mon enfance... Tout est mieux... Tout est plus beau... C'est ce qui compte, non?

1 commentaire:

LadyKyera a dit...

Tu sais, tu n'est pas la seul a avoir eu des rêves... Moi je me voyais physio/masso avec un joueur de hockey..
Je suis avec un militaire informaticien...
La santé n'est pas de mon côté pour le boulôt que j'aimerais faire et le nombres d'enfants que je voulais.

Mais je rêve encore car les rêves font avancer dans la vie......