
Je serais prête à gager que la vie d'animatrice / chanteuse de Karaoké est AUSSI difficile. Oui oui! Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu mais à peine, j'vous jure! Pas facile la vie d'artiste!
Il y a, chose très importante, le répertoire musical qu'on se doit de créer, décider de ce que l'on va interpréter et s'assurer de modifier ce dit répertoire assez régulièrement afin de faire plaisir à nos fans hystériques. D'accord pour garder les "classiques" mais il faut quand même faire preuve d'une certaine originalité sinon ils finissent par être blasés et se cherchent une nouvelle idole et c'est loin d'être le but recherché.
Ensuite... Il faut les aimer; qu'ils soient beaux, talentueux, cons, imbéciles, célèbres, wanna be, gays, chauves, prépubères, fans de coupe Longueuil, saouls comme des porcs, ça n'a aucune importance. Même si leur haleine fétide vous fait dresser les cheveux sur la tête, il faut leur sourire comme si vous étiez choyés d'avoir le droit de respirer le même air qu'eux. C'est là une autre chose primordiale; SOURIEZ! Peu importe qu'ils vous fassent saigner les tympans avec leurs fausses notes à répétition ou qu'ils vous chantent, encore et encore et encore et toujours les mêmes maudites chansons plattes, généralement "accrocheuses" (dans le sens qu'on a envie de se pendre après)... Ils se doivent de croire, à la fin de leur prestation remarquable, qu'ils sont dignes de Star Académie ou encore de American Idol. En plus d'être animateur/chanteur, vous vous devez d'être un tantinet acteur. Pas facile, pas facile!
Et quand plus personne ne chante... Qui se doit de le faire? Eh oui! Pour faire plaisir à un public toujours changeant, on passe de Marjo qui était très Provocante, à Gloria Gaynor qui veut tant survivre, en n'oubliant pas les fameux remix de Ce soir on danse qui font effectivement danser et chanter à tue tête ces dames d'un certain âge (mais respectable). Il ne faut pas oublier L'incendie à Rio, La Compagnie Créole, Joe Dassin et Cie... Non plus; Metallica, Scorpions, R.E.M. etc, etc, etc...
En résumé... Chaque Samedi soir est une surprise des plus agréables; chaque soirs, certains habitués m'attendent avec un plaisir (presque) flagrant pour chanter (hahaha!) et danser (hahahahahaha!) avec un plaisir encore plus frappant! Il faut le voir pour le croire! Heureusement, j'ai Nam, Douce et le Beauf qui viennent me donner un coup de main pour chanter avec moi. Mes oreilles apprécient sans nul doute ces doux moments de répit qu'ils m'accordent à chaque fois, immanquablement! Si jamais l'envie vous prend de venir constater de vous même l'étendue des dégats, faites moi signe... Je vous donnerai peut-être une carte VIP pour venir entendre de vous même! Je me ferai un GRAND plaisir de vous tendre le micro! ;)
PS: J'espère que vous avez saisi toute l'ironie de ce message... Mais je n'en doute pas une seconde!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire