
Après une semaine, pas grand chose de neuf dans mon petit monde! En gros, Nam et moi on est en train de préparer notre party de fiançailles pour le 14. Pas facile... On veut avoir des amis proches, les membres de notre famille proche mais il faut pas oublier personne, ne pas blesser la sensibilité de personne, ne pas heurter les bons sentiments des gens... Bref! Essayer de faire comprendre aux autres que c'est pas un party de Mariage qu'on fait! C'est juste un souper (qu'on ne paie même pas en plus) avec une soirée après, directement dans le resto. Ils fournissent d'ailleurs le DJ, donc encore une chose sur laquelle on économise. Faudrait quand même pas oublier que ce sont 2 étudiants qui se fiançent alors pour le budget faramineux, on repassera, d'accord? On a quand même trouvé le moyen d'inviter une trentaine de personnes. Nam et moi on a confié la décoration à notre belle-soeur qui s'en charge avec un plaisir évident. Et on lui a demandé de garder la surprise alors ça devrait être très très intéressant! En gros... J'ai très hâte... Nam aussi je crois!
C'est délicat un party de fiançailles... Enfin, pas tant habituel devrais-je dire. Plusieurs personnes nous demandent si on a une liste de cadeaux prédéfinis. Euh... Y'es sencé y avoir des cadeaux dans ce genre d'évènement là? Parraitrait-il que oui. Alors nous on se l'est fermée et... On laisse ça entre les mains des gens. On s'attend pas à reçevoir de cadeaux parce que le party, on le fait PAS pour ça. C'est vraiment juste pour entendre 1000 fois combien on est cute et comme tout le monde est content pour nous. Haha! En réalité, c'est plus une occasion de célébrer avec les gens qui nous sont chers, de profiter de la soirée ensemble, être heureux tout simplement. Je crois qu'on en a pas assez souvent l'occasion. Les 2 familles vont pouvoir faire connaissance plus profondément et dans le fond, ça ne peut pas faire de tort, non? Considérant que le mariage est pas prévu pour tout de suite (on est étudiants, vous vous souvenez?), aussi bien célébrer ça maintenant non?
Ensuite... J'ai demandé à LD (mon ex) de reprendre contact, en tant qu'amis comme stipulé dans un ancien post. Et comme je m'y attendais il a dit non. Pas une grosse surprise là. C'était il y a environ 2 semaines je crois... Sauf que... Mardi, je reçois un message (Courriel) de sa part dans lequel il me demande un service. Évidemment c'était parce qu'il n'avait pas le choix. Il avait quelque chose à en soutirer de son côté et moi ça ne me coutait rien. Il me demandait mon numéro de téléphone pour qu'un quelconque bureau du Gouvernement puisse me contacter pour me poser des questions par rapport à lui, en tant qu'ancienne conjointe de fait. Bref, rien de très dangeureux en soi. D'autant plus que je mettrais ma main au feu sans aucune crainte de ne jamais être brûlée que le téléphone ne sonnera jamais ici avec lui à l'autre bout du fil. Alors je ne m'inquiètais pas dutout. Et même s'il appelait, ça ne serait pas la fin du monde... Bref! Mon point est que... Depuis, on s'écrit... Timidement, je dirais. Tout bonnement, presque timidement, on échange de l'information. Rien de trop direct, rien de dangeureux. Sa voiture, la mienne, son exzéma (?!?), notre passion commune pour la musique, des shows... Bref, rien de trop engageant ce qui fait que si demain matin, à son arrivé au bureau il ne me répond pas, je ne serai pas vraiment surprise. Comme lui ne le sera pas si jamais je ne répond pas à sa prochaine réponse. En réalité, je serais un peu déçue. Comme je l'ai déjà expliqué, pour moi, ces quelques courriels, qui sont très banals en réalité, sont, d'une certaine façon, un rapprochement avec un ami de longue date à qui je n'ai pas parlé depuis une éternité (2 ans dans 3 mois...). C'est rien de dangeureux mais... Je trouve ça agréable. J'en ai parlé avec Nam et même lui trouve ça normal et n'y vois rien d'anormal. Pour l'instant, je crois qu'il reste encore un peu inquiet (mais je ne peux même pas le lui reprocher). Quand il me demande ce que je fais et que je lui répond que je suis en train de répondre au dernier courriel de LD, je ne suis pas surprise outre mesure de le voir venir derrière moi pour lire, tout innocemment. Non, je ne peux pas le lui reprocher; je ferais exactement la même chose. Si Nam comprend ça, tout le monde peut non? Suis-je bizzare parce que je veux renouer un lien d'amitié avec mon ex? You tell me!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire