... pour qui on ressent une antipathie naturelle. Qu'on le veuille ou non, c'est totalement inconscient, incontrôlable, involontaire. Que ça nous plaise ou non, c'est tout simplement automatique, comme le contraire d'ailleurs; certaines personnes, même inconnues, nous sont automatiquement sympatique. Allez comprendre!
J'ai de la difficulté avec ça. D'autant plus que j'essaie, je fais des efforts incroyables, vraiment! J'essaie du mieux que je peux de trouver des qualités à cette personnes mais à chaque fois que je m'y efforce, il y a 2 défauts qui viennent annuler l'effet désiré. Enfin, vous saisissez le principe, fort simple en soi. En gros, j'essaie, à défaut de pouvoir être totalement sympatique d'être, du moins, neutre le plus possible. De faire comme si de rien était, quoi! Pas toujours facile quand on sent que l'animosité est complètement réciproque!
Règle générale, cette animosité naturelle, j'passe par dessus. Bref, je m'en fous et j'ignore la personne dans l'espoir que ce soit, ça aussi, réciproque. Mais il y a certaines situations ou la chose est impossible; employeur, enseignant, famille... Bref, ceux qu'il faut apprécier avec ou contre notre gré. Et dans ce temps là, ça me fait grincer des dents parce que j'ai la douteuse impression d'être hypocrite. Mais... Certaines choses ne se disent pas, n'est-ce pas?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire