dimanche 27 janvier 2008

Update!

Je comprend mieux maintenant comment se sentent les "Crash Test Dummies", ces mannequins utilisés pour faire les tests de collision de voitures. Ces grosses poupées de plastique que l'on envoie frapper "fairplay" dans un beau gros mur de béton, sans arrière-pensées pour leur sentiments et la douleur qu'ils peuvent ressentir...

Bon, je pousse avec les émotions et tout le reste mais... J'ai une petite idée de ce que ça fait. Vendredi, je me suis battue. Et deux fois plutôt qu'une. Première bataille contre la glace noire qui a eu le dessus sur moi, mon auto et mes pneus. Deuxième contre un garde-fou qui a gagné haut la main contre moi, la tôle de la voiture et mon coussin gonflable. Combat livré en pleine heure de pointe, sur un tronçon de route avec 2 voies pour chaque direction, qui a commencé sur la voie rapide dans ma direction, qui a continué sur la voie rapide inverse pour se terminer dans la voie de droite, contre le garde-fou qui à mis un terme à cette joute perdue d'avance.

Les dernières minutes se sont écoulées dans la noirceur totale alors que je fermais les yeux en constatant que l'impact était inévitable et en me répettant que les voitures venant en sens inverse et celles me suivant n'allaient certainement pas manquer de frapper une cible aussi faible et facile. Et mon cerveau, merveilleuse machine, envoie une dose massive d'adrénaline (ou une quelconque autre substance) providentielle qui fait un black-out des plus apprécié pour les secondes troublantes qui suivent (et qui m'ont parrues des bouts d'éternité à moi). Aucun souvenir d'avoir frappé le coussin gonflable ni d'avoir cogné nulle part... Mais la douleur me le rappelle un peu. Diagnostic: entorse cervicale pour moi et... Toujours dans l'attente pour la chère voiture qui à eu plus de peur que de mal elle aussi... Parce que chanceuses que nous sommes, nous n'avons frappé que le garde-fou et avons évité toute autre collision... J'ai un ange-gardien qui prend bien soin de moi et je l'en remercie grandement!

En attendant que l'Accent soit sortie de la salle d'opération, sa remplaçante (une Honda Civic 2008 - 200km à l'odomètre) supporte plutôt bien son rôle de remplaçante temporaire. Et moi de sentir mes muscles se crisper sans que je ne puisse les contrôler, à chaque fois qu'approche cette petite courbe dans la route et qui semble me narger maintenant de la reprendre encore à 70 km/h pour tester la tenue de route de la Civic remplaçante. "No way!" que je lui dis! Très peu pour moi qui conduirai probablement comme une grand-mère pour les prochains jours, sinon prochaines semaines! Plus de peur que de mal, d'accord... Mais sibole! Ca laisse des marques et OUCH! Ca fait encore mal!

lundi 21 janvier 2008

Tu sais que tu vies en 2008 quand...

1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde.
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes.
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes.
4. T'envoies un mail à ton collègue de bureau qui est situé juste à côté du tien.
5. T'as perdu le contact avec tes amis ou ta famille, parce qu'ils n'ont pas d'adresse e-mail.
6. T'arrives chez toi après une longue journée de travail et tu réponds au téléphone comme si tu étais encore au bureau.
7. Tu fais le zéro sur ton téléphone du domicile pour prendre la ligne.
8. T'es à ton poste de travail depuis 4 ans mais t'as travaillé pour 3 entreprises différentes.
10. Toutes les pubs télé ont une adresse web en bas de l'écran.
11. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre.
12. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est de te connecter à internet avant même de prendre ton café.
13. Tu inclines ta tête sur le côté pour sourire. :-)
14. T'es en train delire ce texte et tu acquiesces et souris.
15. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas dire de lire ce billet.
16. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste.
17. A l'instant, tu parcours le message pour vérifier qu'il n'y avait pas denuméro 9 dans la liste.

Constatation étrange...

Je suis rendue à un âge suffisant pour dire que... Mes amis, en couple ET parents... Peuvent "divorcer"... Ce ne sont plus leurs PARENTS qui se séparent... Mais EUX!

Drôlement, ça me fait sentir VRAIMENT vieille...

(À suivre...)

mardi 1 janvier 2008

Voici enfin venu le moment de...


... prendre nos résolutions pour la nouvelle année... Ces fameuses promesses que l'ont se fait à soi-même en ce premier jour de l'année, pleins de bonne volonté et qu'on à bien l'intention de tenir, advienne que pourra! Des résolutions pour manger moins gras, maigrir, arrêter de fumer, de boire... Bref! Vous voyez de quoi je parle...

J'ai déjà, moi aussi, pris des résolutions que je souhaitais, de tout coeur, tenir durant toute l'année. J'ai souvent pris des résolutions pour faire plaisir à certaines personnes. Cette année, je vais encore prendre quelques résolutions mais pour moi, cette fois...

Premièrement... Il n'y a pas de premièrement parce que je ne prendrai pas de résolutions! En réalité, j'en prendrai une seule; être heureuse, autant que possible se peut. Seulement tout faire ce qui est possible pour être heureuse auprès de ceux qui me sont chers...

C'est la seule résolution que je sais être capable de tenir... Et que je tiendrai pour moi!

À tout ceux qui envisagent de prendre une ou des résolutions pour la prochaine année; bonne chance et bon courage!