Je comprend mieux maintenant comment se sentent les "Crash Test Dummies", ces mannequins utilisés pour faire les tests de collision de voitures. Ces grosses poupées de plastique que l'on envoie frapper "fairplay" dans un beau gros mur de béton, sans arrière-pensées pour leur sentiments et la douleur qu'ils peuvent ressentir...Bon, je pousse avec les émotions et tout le reste mais... J'ai une petite idée de ce que ça fait. Vendredi, je me suis battue. Et deux fois plutôt qu'une. Première bataille contre la glace noire qui a eu le dessus sur moi, mon auto et mes pneus. Deuxième contre un garde-fou qui a gagné haut la main contre moi, la tôle de la voiture et mon coussin gonflable. Combat livré en pleine heure de pointe, sur un tronçon de route avec 2 voies pour chaque direction, qui a commencé sur la voie rapide dans ma direction, qui a continué sur la voie rapide inverse pour se terminer dans la voie de droite, contre le garde-fou qui à mis un terme à cette joute perdue d'avance.
Les dernières minutes se sont écoulées dans la noirceur totale alors que je fermais les yeux en constatant que l'impact était inévitable et en me répettant que les voitures venant en sens inverse et celles me suivant n'allaient certainement pas manquer de frapper une cible aussi faible et facile. Et mon cerveau, merveilleuse machine, envoie une dose massive d'adrénaline (ou une quelconque autre substance) providentielle qui fait un black-out des plus apprécié pour les secondes troublantes qui suivent (et qui m'ont parrues des bouts d'éternité à moi). Aucun souvenir d'avoir frappé le coussin gonflable ni d'avoir cogné nulle part... Mais la douleur me le rappelle un peu. Diagnostic: entorse cervicale pour moi et... Toujours dans l'attente pour la chère voiture qui à eu plus de peur que de mal elle aussi... Parce que chanceuses que nous sommes, nous n'avons frappé que le garde-fou et avons évité toute autre collision... J'ai un ange-gardien qui prend bien soin de moi et je l'en remercie grandement!
En attendant que l'Accent soit sortie de la salle d'opération, sa remplaçante (une Honda Civic 2008 - 200km à l'odomètre) supporte plutôt bien son rôle de remplaçante temporaire. Et moi de sentir mes muscles se crisper sans que je ne puisse les contrôler, à chaque fois qu'approche cette petite courbe dans la route et qui semble me narger maintenant de la reprendre encore à 70 km/h pour tester la tenue de route de la Civic remplaçante. "No way!" que je lui dis! Très peu pour moi qui conduirai probablement comme une grand-mère pour les prochains jours, sinon prochaines semaines! Plus de peur que de mal, d'accord... Mais sibole! Ca laisse des marques et OUCH! Ca fait encore mal!
1 commentaire:
La tole de la voiture sa ne que peut d'importance l'important ses toi que tu soit la debout avec tout tes membres... Quelque courbature mais sa ses la regle de tout accident...
Publier un commentaire