Je crois que mon titre est assez clair. J’ai un blanc… de Blog ! Quel sujet aborder aujourd’hui ? De quoi parler ? Qu’est-ce qui saura vous intéresser, vous captiver ? Va savoir… Je regarde le compteur sur ma page monter et ça me surprends. Vous êtes quand même quelques-uns non ? Mais vous êtes pas mal tous silencieux, sauf exception ! Je saisis le message, ne vous en faites pas ; je vais m’arranger avec mes troubles !Donc, je me promène sur le Web, question de trouver une source d’inspiration divine. Par le fait même, je découvre quelques nouveaux collègues Bloggeurs qui ont désormais l’insigne " honneur " de se retrouver dans ma merveilleuse liste de gens " À découvrir ". Je cite, entre autre un Barman de Montréal qui refuse les photos de filles nues envoyées en e-mail, une Chroniqueuse pas si blonde que ça, un Serveur Anglais fort sympathique, un Accro du Sexe Anglais attachant (attachant dans le sens gentil et non pas dans le sens "menottes") et un Fan de Laurentide (la bière bien entendu, pas la région!). Ca a l'air d'être toute une gang de party! Mais encore… J’ai fait une découverte déstabilisante !
C’est sérieux l’art du Blog ! On s’en aperçoit pas tant mais y’en a qui prennent ça à cœur… Il y a des livres sur l’art du Blog, un code d’éthique des sites de références, un guide pratique du Blogger et du Cyberdissident (un PDF de 46 pages sur comment devenir un VRAI Blogger) … Et moi qui pensait, tout innocemment que je ne faisais que déverser mes platitudes et mes facéties inutiles sur le Web en osant fantasmer qu’un jour j’aurais, qui sait, une quantité phénoménale de fans hystérique qui souffrent d’impatience chronique en attendant vaillament ma prochaine chronique ! Yeah right !
Alors, question de ne pas aller contre ce fameux Code d’éthique que j’ai quand même lu, mine de rien, je vais surveiller mes suites de lettres afin de ne pas former de mots ou de ne pas divulguer de propos offensants et/ou vulgaires et/ou sexistes et/ou méchants et/ou racistes et/ou blessants et/ou/et/ou/et/ou/etc… Parce que dieu sait qu’il y en à qui sont sensible à tout et faudrait pas les blesser quand même…
Après tout ça… J’ai plus rien à dire à part que… JE ME CHERCHE UNE NOUVELLE JOB ! Vous êtes un boss du Saguenay et vous vous cherchez une employée fiable et FANTASTIQUE? Laissez-moi donc un commentaire ; on pourrait jaser tous les 2 avant que je ne me retrouve coupable d’un assassinat envers mon actuel patron (vous êtes conscient que c’est une blague n’est-ce pas ?). Pour me rejoindre : chronique.delire.passionel@gmail.com
Aucun commentaire:
Publier un commentaire