vendredi 9 février 2007

Parraitrait-il que... [25 Déc. 2006]

... C'est Noël. Parraitrait-il que... Pourquoi ça parrait pas? Pourquoi j'le sens pas? On est le 25 Décembre, il est 21h31 et quelque part, pour quelqu'un, c'est Noël. Pour moi, c'est une autre journée de travail qui finit dans 1h30. Une journée poche, à me lever tard, à rien faire parce qui va falloir que je travaille. Il va arriver quand Noël? Pourquoi j'ai perdu l'espèce de pouvoir magique qu'ont les enfants d'y croire? D'être hyper excités, 6 mois à l'avance? Pourquoi on dirait que je suis blasée? C'est peut-être de ma vie que je suis blasée, qui sait! Y'as rien de moins sûr.

Payée à me tourner les pouces dans une Auberge où tout le monde est ailleurs. Qui reste dans une chambre d'hôtel en plein 25 Décembre? Payée pour rien faire. Que c'est valorisant! Et... PUTAIN QUE JE M'EMMERDE!

J'écris; ça fait passer le temps. J'écris; j'ai rien d'autre à faire. J'écris; parce que personne ne lit. PALPITANT!
Je me sens véritablement blasée... On dirait que ma vie quotidienne manque de piquant. La seule routine que j'accepte, c'est celle de l'amour. Ca, je ne m'en tanne jamais. Surtout pas maintenant. Mais le reste... Pourquoi est-ce que je me tanne aussi rapidement de tout? Ma job; 3 mois et je trouve ça déjà pas mal moins palpitant. Ca se répette tout le temps, rien de nouveau. La même routine, redondante et soporifique. J'ai l'impression d'avoir constamment besoin de défis. Ca existe un emploi comme ça? Who knows!
On est le 25 Décembre... Le tit Jésus, il devait trouver ça plate de fêter sa fête pas de neige non? J'le comprends maintenant. Il pleut! C'est le printemps 6 mois à l'avance. Que de joie! On pourrait pas, soudainement, avoir une avalanche de gros floncons blancs qui tombent paresseusement, juste pour dire que ce soit Noël quelques minutes. Le miracle de la 34ième rue transférée ici, à Nowhere Ville, pour quelques heures. M'semble donc que ça serait l'fun non?

Mais ça, c'est comme croire que je vais gagner 32 millions au Super 7. YEAH Right! Dream on baby!

En attendant, j'me tourne les pouces. Parce que, mine de rien, ça use même pas... Mais c'est platte en tabar... par exemple! La joie de Noël... À d'autres, peut-être... J'm'en vais fumer, question de faire passer 2 autres minutes... Après? Bah! J'regarderai les minutes passer, ENCORE!

Mine de rien:
JOYEUX NOËL!


[Merci à DeflatingReality pour l'image]

Aucun commentaire: