
Y'as des trucs qui me tombent sur les nerfs, qui usent ma patience, qui grugent le calme apparent dont je fais preuve. Des choses qui, en soit, ne devraient même pas être permises. Voyez-vous, je travaille dans une Auberge. Une Auberge 4 étoiles située dans une ville pas très grande, ni très petite. Bref, on est loin de Québec ou de Montréal... Quelques heures... Le problème c'est : mon patron ! Du genre que tout le monde connait déjà ; désagréable, matcho, sexiste à mort, chialeux sans raison, disjoncté, paranoïaque, (insérez ici les termes de votre choix). Il est le boss, il est le propriétaire, il est le chef cuisinier... Bref, le grand manitou ! Je crois que ce que j'aime le moins chez mon patron, c'est son côté hypocrite. J'ai tellement de la misère avec ça l'hypocrisie, ça n'a pas de sens. Il aime chialer mais pas contre n'importe qui ; ses employés sont la cible parfaite. Sa femme et son fils sont aussi ses employés et ils payent autant que les autres, ça prouve le ridicule de la chose. Donc, pour expliquer le côté hypocrite de mon cher Boss, j'explique ; il est du genre à blaster un employé pour aucune raison, simplement parce que l'envie lui prend ou sous un prétexte bidon simplement pour l'insulter gratuitement... L'instant d'après, un client fait son entrée. Le voilà, espèce de Père Noël ambulant (Parce qu'il a l'allure d'un Papa Noël avec sa petite barbe blanche, sa grosse face joufflue et sa bedaine de vin), sourire fendu jusqu'aux oreilles, la rire facile, les becs sur les joues... Pour revenir après, dans le bureau, avec sa face de bœuf enragé parce qu'il a trop vu de rouge (ça s'applique aux taureaux mais les bœufs ? Je sais pas...). Je l'aime pas... On m'a averti en rentrant ici qu'il serait désagréable, qu'il n'avait absolument aucun remord à faire partir un employé en pleurant, qu'il fallait s'y faire à son fameux caractère... Je me disais qu'ils exagéraient sûrement... Après 5 mois ici... NAH ! Ils exagèrent même pas. Je dirais même qu'ils sont gentils comparativement à la réalité. A force d'être ici, les employés se confient. En occupant mon poste actuel, j'en entends beaucoup... S'il fallait que tout le monde quitte comme ils disent tous vouloir le faire, je crois que notre cher Patron se retrouverait juste avec son Sommelier qui aime bien lui licher les bottes questions de pouvoir partir avec des bouteilles de vin gratos et sa femme... Parce que "Pour le meilleur et pour le pire". Elle savait pas dans quoi elle s'embarquait celle-là ! ....
Donc, si vous venez dans mon beau coin de pays et que vous devez passer une nuit dans un Hôtel... Si vous allez dormir dans une Auberge et que par hasard le patron à une petite barbe blanche et toutes les caractéristiques d'un Père Noël... Souriez, vous êtes peut-être devant mon Super Boss !
[Merci à ~flamus pour l'image]
2 commentaires:
Tu as laissé un lien sur le blogue "Un Taxi la Nuit", c'est pourquoi j'ai trouvé le tiens. Bel exercice de style. Tu sais, un petit proprio et patron de pme sera toujours le seul maître, le petit césar de la place. Il n'en tiens qu'à toi de dénicher le navire qui aura un bon capitaine.
Merci beaucoup Gilk d'être passé faire un tour. C'est très apprécié de savoir que des gens viennent me visiter et prennent le temps de laisser un commentaire.
Par le bouche à oreille, j'arriverai bien un jour, peut-être, à avoir moi aussi quelques lecteurs fidèles!
Merci encore!
Publier un commentaire