jeudi 10 mai 2007

Auto, boulot, dodo...

Ca se résume pas mal à ça. Je fais de l'over, de l'over et encore de l'overtime. Plein d'heures supplémentaires parce que les anciens gérants des 5 dernières années n'ont pas faits leur job. Toute la paperasse comptable, enfin, TOUT à été garoché dans des sacs de poubelles pelle-melle, dans pleins de pièces du 2ième, ou est mon bureau. Et nous sommes 2 qui avons le merveilleux contrat de tout démêler tout ça, de comptabiliser les dépenses, les entrées, les ventes, les gains de machines à poker, etc... Bref, le bordel total parce qu'il faut remettre ça Vendredi au comptable nouvellement engagé. Le problème c'est qu'il y a de la job pour facilement 2 mois intensif, sinon plus... Bref! La grosse joie! J'ai habituellement 3 jours de congés par semaine. Disons que je n'en ai plus. Ce soir, jour habituel de congé, je fais de l'overtime de 7 à 9 ensuite je remplace Nat qui prends un break parce que le barman du Ladies Night l'allume BEAUCOUP trop (?!?) donc, je suis DJ de 9 à 3hrs. Demain, retour dans les bureaux vers 2 heures pour continuer la recherche archéologique. La joie quoi!

Demain midi, je dine avec ma belle-mère, question d'avoir une discution qu'on aurait du avoir il y a plus d'un an maintenant. J'ai la très forte impression qu'elle ne m'aime pas et qu'elle me considère insufisante, pas assez bien pour son petit dernier qu'elle couve même s'il à 22 ans. Bien sûr, il la laisse faire... Ca s'explique, c'est sa mère. J'ai rien contre le fait qu'elle se mêle de sa vie. Je grince des dents par contre quand elle se mèle de la mienne et/ou de la notre. Je ne suis pas habituée à ce genre de surprotection. Je suis partie de chez moi à 16 ans. Ca fait 10 ans que je vie seule ou avec un conjoint mais pas avec mes parents. Et du plus loin que je me souvienne, mes parents ont toujours prôné le "Vivre et laisser vivre". Du genre que dans la vie, tu as des expériences à faire et il est très vrai qu'on apprend de nos erreurs. Mais si une personne "X" ne nous laisse pas faire ces dites erreurs, on va finir par être empêtré dans un cocon de protection qui va nous empêcher de grandir et d'évoluer, ce qui est triste. Ma mère à toujours donné beaucoup de conseils et s'en est tenue là, me laissant le choix de faire tel qu'elle le suggère ou de faire à ma tête. Tandis que certains autres parents imposent leurs choix... C'est une autre manière de vivre mais pas la mienne et je suppose que je dois m'y faire et vivre avec.

J'aime ma belle-mère, je la respecte énormément. C'est indéniable. Sauf qu'il y a entre nous une espèce de barrière psychologique qu'on semble avoir inconsciemment crée pour se protéger l'une de l'autre et cette barrière nous éloigne et fait de nous 2 inconnues. Nous n'avons aucun point en commun, ou peu s'en faut... Sauf un, et celui-là est sûrement plus important qu'aucun autre; à notre façon, chacun de notre côté, nous aimons Nam. Ca devrait être une raison suffisante de faire des efforts gigantesque. J'espère que les vraies choses seront dites demain. Je sais que moi je les dirai, peu importe ce qu'il en coûte. Je la sais très fragile et sensible mais malgré le fait que je sois très diplomate, je n'ai pas l'intention d'emprunter 1000 détours pour dire les choses telles qu'elles sont; je poserai les vraies question et m'attend, bien entendu, à recevoir des réponses aussi franches que mes intérogations l'auront étées. Ses fils m'assurent que je peux me fier à son honnêteté, j'espère qu'ils ont raison de le croire.

Plus que tout, j'espère que j'aurai, dès demain, une belle-mère qui m'acceptera enfin en tant que sa belle-fille, en tant que celle que son plus jeune aime et avec qui il désire partager sa vie...

Aucun commentaire: