mercredi 27 juin 2007

Faut pas oublier;

Bonne fête P'tite Souris! :)
Je t'adore!

mardi 26 juin 2007

Mythe ou réalité

Question existentielle; l'amitié entre l'homme et la femme existe t-elle vraiment ou n'est-ce qu'une chimère inventée dans le but de cacher des sentiments qui sont plus complexes et plus dangeureux que celle-ci?

L'amitié entre 2 personnes de sexe différent peut-elle réellement exister ou sommes-nous tous hypocrites? Est-il vraiment possible de ne rien avoir d'autres entre ces 2 personnes qu'une relation des plus platoniques ou y a-til un sentiment caché derrière tout ça, de la part de l'un ou l'autre? Serait-il possible que 2 personnes puissent vraiment bien s'entendre sans qu'il y aie pour autant une attirance quelconque?

Pourquoi toujours chercher plus loin que ce qui est vraiment nécessaire? Pourquoi toujours chercher des problèmes quand il n'y en a pas? Pourquoi chercher une histoire dramatique derrière toute relation homme / femme? "S'ils sont amis c'est que lui la veut mais ne peut pas l'avoir, alors il se contente de ça!"... Est-ce vrai? Est-ce qu'on a tous l'esprit aussi tordu pour chercher aussi loin la raison d'une relation qui ne demande rien d'autre que d'exister sans cachotteries ou sous-entendu? Doit-il forcément y avoir un drame derrière chaque amitié pour que celle-ci puisse exister? Doit-il obligatoirement y avoir une âme en peine qui se meurt d'amour et/ou de désir pour celui ou celle dont il/elle prétend être l'ami(e)?...

Il doit sûrement y avoir des cas comme celui que je tente d'ironiser. C'est sûr que ça existe... Mais personnellement, ça m'enrage de toujours avoir à justifier une relation avec quelqu'un. Tout homme s'approchant de moi n'a pas forcément des intentions honnêtes... Mais il n'est pas vrai qu'ils ont tous l'esprit détourné... Je suis peut-être juste naive aussi... Peut-être, je dis bien PEUT-ETRE ont-ils tous, un jour ou l'autre, voulu de moi autrement que comme amie. Peut-être suis-je celle qui suis crédule au point de croire que ce qui est d'un autre domaine que l'amitié ne les intéressait pas. Va savoir! Peut-être est-ce préférable pour moi de toujours continuer de croire ainsi, non?

Reste que... Je me le demande; l'amitié, sans sous-entendu, entre un homme et une femme existe t-il vraiment? Ou n'est-ce qu'un mythe?.... J'aurais tendance à dire que oui, il existe...

samedi 16 juin 2007

Aye aye aye...

Nam s'est fait clipperiser... Il avait les cheveux quand même très long pour un homme et VLAN! Fait trop chaud l'été avec les cheveux long; on tombe dedans à grand coups de clipper... Ca fait mal! J'ai un nouveau Nam! :P Bizzare! À qui le tour?

mardi 12 juin 2007

La fidélité...

Oh, quel grand mot! Quel sujet fantastique et risqué!

"La fidélité est l'art de pratiquer l'adultère que par la pensée"...

J'aime tellement aller piger dans des citations et/ou proverbes dans ce genre là! Si on se base sur cette citation de Decoly, on est tous infidèles. Et au fond, je ne peux même pas lui donner tort. On fantasme tous, à un moment ou un autre de notre vie, sur quelqu'un d'autre que notre partenaire officiel; star de films (X ou autre), chanteur ou chanteuse, artiste, le voisin ou la voisine, un(e) collègue de travail, NAME IT! On a tous déjà été indèle dans nos pensées les plus profondes ou ne serais-ce que dans nos rêveries ou rêves, tout simplement. Est-ce normal?

Je dirais que oui. Certains disent que l'être humain n'est pas fait pour la monogamie mais plutôt pour la bigamie ou même la polygamie. Les harems, ça va finir par être "in"? À quoi bon alors les clubs échangistes? Certains se permettent ce plaisir dans le but de rajouter un peu de piquant dans leur couples, sans toutefois avoir à payer le prix qui s'ensuivrait en cas d'infidélité. Certains autres couples se permettent tout simplement ces "écarts" avec plusieurs conditions; "Tu peux aller voir ailleurs mais je veux savoir avec qui, quand, qu'est-ce que vous avez fait...". Est-ce une façon de s'assurer l'amour de l'autre? D'être sûr qu'il(elle) va rester? Allez savoir! Le sexe pour le sexe passe toujours, je suppose. Le sexe avec sentiments... Iiiich... C'est autre chose. Mais tout fonctionne encore selon les critères de chacun. Le permetteriez-vous? Le pardonneriez-vous? L'excuseriez-vous cet adultère, par amour pour l'autre? Jusqu'à quelle limites se doit-on d'aimer l'autre? Ahhhh.... Encore un autre sujet qui pointe son nez... Bientôt!

La fidèlidé... Ou l'infidélité, au choix. Qu'est-ce que c'est? À l'origine, c'est quelque chose d'imposé par la moralité et... Par la religion.

"Chez la femme, la fidélité est une vertu. Mais chez l'homme, la fidélité est un effort." "La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre."

L'instinct... La tentation... Le plaisir caché... La nature de l'homme... Et l'attrait de l'inconnu. Mille raisons, mille excuses. Y succomber? Ou tout simplement ne pas se sentir tenté? Est-ce l'amour qui fait que l'on est attiré ou non par les autres?

Je n'ai pas toujours été fidèle. Je n'ai pas non plus toujours été celle que je suis aujourd'hui. Qu'est-ce qui fait que je le suis aujourd'hui et que je ne l'étais pas toujours auparavant? Qu'est-ce qui a fait que j'ai commis l'adultère? Probablement le fait de trouver chez quelqu'un d'autre ce que je n'avais pas avec celui qui partageait ma vie. Est-ce que je l'aimais moins pour autant? Pour moi, la réponse est oui. Pour plusieurs, la réponse serait non. Succomber simplement au désir charnel est beaucoup plus simple que de succomber à la personne en entier. Succomber et aimer 2 personnes à la fois... Ou se faire plaisir en allant voir ailleurs pour le plaisir d'une expérience sexuelle avec un nouveau partenaire. Le premier est suicidaire; le deuxième est risqué.

Votre définition de "tromper" l'autre, elle à l'air de quoi? Embrasser, caresser, fantasmer, toucher, baiser? Tant de limites, tant de définitions... Change t-elle d'un partenaire à l'autre? Permetteriez-vous quelque chose à votre conjoint(e) actuel(le) que vous n'auriez pas permis à votre ex?

L'adultère... Est-ce dans la nature de l'être humain ou est-ce seulement, comme le dit si bien Paul Carvel; "La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct" ou est-ce Alexandre Dumas (fils) qui a raison? "Nous nous attachons quelques fois plus à une femme par les infidélités que nous lui faisons que par la fidélité qu'elle nous garde". Peut-on vraiment aimer l'autre de plus en plus en allant voir ailleurs? Est-ce que le fait d'être infidèle nous rappele les bons côtés de l'autre et nous fait l'aimer plus intensément?...

lundi 11 juin 2007

Expérience... Étrange!

Mais définitivement agréable... Dimanche matin, 7hrs am, le cadran sonne après un gros 2hrs30 de sommeil. Debout, on prépare les bagages et on termine les préparatifs de dernière minute. Destination; l'Isle-aux-Coudres en compagnie de Nam, Beauf, Douce, Keyv, Kim, Belle-Maman, Beau-Papa et Mamie (la grand-maman des 3 frères et donc la Maman de Belle-Maman) pour la fête du plus grand des 3 frères.

Chalet loué directement sur l'isle, plein de route, beaucoup de galeries d'art de visitées, des découvertes et des constatations plutôt surprenantes (comme leur goût certain pour les trucs collés au plafond avec du papier collant; l'élégance même!) un Frisbee, un ballon de football, de l'alcool, un feu de bois, des guimauves, des saucisses et pour souper; du Homard! Souper de fou, des plus agréables. 9 personnes, 9 bestiolles rouges qui se battent quand on les mets tous ensemble sur la galeries, pinces encore attachées, vivant leurs dernières heures. 9 bestiolles rouges qui se sont retrouvées dans nos assiettes accompagnées de pain, de salade, de patates au four, de beurre fondu cuisiné a toutes les saveurs... Le fou rire des pinces qui éclatent et qui font un dégas dérangeant mais oh! combien agréables pour ceux qui en sont témoin. L'initiation (ou peu s'en faut...) pour certaines a l'art complexe de "Comment se frayer un chemin a grand coup de pinces dans la carapace hyper solide de savoureux homards". Dormir dans un petit chalet ou les matelas et les divans sont tous les deux pareils; dur comme les récifs de roches qui entourent l'isle... Des heures de plaisirs!

Levé du corps a 8hrs... Pour essayer de trouver une place pour déjeuner et finalement s'apperçevoir que l'Isle ne vit que durant la fin de semaine pour les touristes. Nam, Douce, Beauf et moi, dans la même voiture en étions venus a se dire que nous allions arrêter chez un habitant de l'isle et lui offrir de lui lui donner 20$ s'il voulait nous faire des toast... Avant d'arriver au restaurant devant la Maison Croche, l'Hôtel-Motel Écumé par la houle ou nous avons été acceuillis par un vieux Monsieur d'un certain âge et sa femme de ménage. Celui-ci nous a clairement dit qu'il n'avait pas de personnel et qu'il ne serait pas capable de nous faire a déjeuner a tous les 9, a moins que nous ayons beaucoup de temps devant nous. Il nous dit clairement qu'il a besoin de serveuses... Payer 20$ pour nous faire des toast, c'est a peu près ce qui est arrivé; Douce, Kim et moi nous avons envahi la cuisine de Monsieur. Nous avons fait les toasts, les oeufs, servi le café, le bacon, les "beans", le jambon, le chocolat chaud, les jus... Et nous avons mangé en riant de cette expérience qui ne se serait sûrement pas produise ailleurs...

Marcher sur le bord de la plage, envahis par l'odeur particulière du St-Laurent et des algues... Rechercher des coquillages, lancer des galets, prendre des centaines de photos (que je vous montrerai peut-être), visiter quelques attractions touristiques dont certaines valent plus le détour que d'autres... Et partir pour Tadoussac dans l'espoir d'appercevoir des baleines qui ne se montreront finalement jamais le bout du nez. Chercher encore des coquillages, sauter d'un rocher a un autre, se cacher dans les bois entourant le sentier et faire sacrer ma belle-mère (qui l'eut cru!), se désinfecter les mains 1000 fois parce que "C'était un oursin! C'est poison ça! Touches pas a ça. Si tu te fais piquer la seule façon de désinfecter c'est de te faire pipi dessus... Et comme on t'aime, on va tous se sacrifier pour toi!". Euh! Non merci! Très peu pour moi!

On a tous bruni. Le soleil nous a faire dorer et on est tous épuisés... Très court résumé de 2 jours très mouvementés sans 2 secondes de répit. C'était très bien! Vraiment... :) Rendez-vous l'an prochain? :)

samedi 9 juin 2007

Dans la même lignée...

Je crois avoir déjà parlé de mensonge mais je ne suis pas sûre... Alors allons-y en grand!

Quand dire la vérité? Quand s'abstenir? Y a-t'il vraiment des moments au cours de notre vie ou il vaut mieux se taire plutôt que de dire ce qu'on pense vraiment? Que faire du fameux proverbe qui dit que "Toute vérité n'est pas bonne à dire"? Jusqu'à quel point se doit-on d'être honnête? Si on dit que toute vérité n'est pas bonne à dire, ça sous-entend qu'on est pas prêt à entendre toute la vérité, non?

Dire à son amant/amoureuse que ses performances ne sont pas aussi satisfaisante qu'il/elle semble le croire... Avouer que quelqu'un proche de notre "moitié" nous est totalement antipathique, pour ne pas dire qu'on ne l'aime pas dutout, voir qu'on le/la déteste... Avouer être tenté physiquement par une autre personne quand on est en couple... S'avouer délaissé quand l'autre est à des heures de nous et qu'on enrage quelque part en bas de la ceinture et que nos jouets ne sont plus suffisant... Dire qu'on à pas envie d'une réunion de famille ou une sortie à l'extérieur avec des amis de l'autre... Doit-on dire à l'autre qu'on l'aime un peu moins aujourd'hui comparativement à hier quand il y a une baisse dans le couple... Faire l'amour quand on en a pas vraiment envie que pour libérer l'autre de ses pulsions sexuelles et avoir la paix après... Dire que tout va bien quand dans le fond il y a plein de petites choses qu'on à sur le coeur mais qu'on a pas forcément envie d'en parler...

Jusqu'à quel point doit-on TOUT dire? Est-ce simplement une notion d'éducation ou de confiance? Si je ne dis pas tout de A à Z, est-ce que ça veut dire que je n'ai pas confiance en l'autre? Ou est-ce notre confiance en soi qui est ciblée? Est-ce qu'on veut épargner l'honneur, l'amour-propre, les sentiments de l'autre ou est-ce encore que du pur égoisme? Ou est la limite entre l'omission et le gros mensonge? Devrait-on cesser de se demander en premier lieu si l'autre veut VRAIMENT entendre la vérité qu'on s'apprête à dire? Ou devrait-on prendre le risque de parler en toute situation, ne jamais rien omettre, dire la vérité en bloc en s'armant pour assumer les conséquences par la suite? Et si ces conséquences avaient pu être évitées? Je parle ici de choses légères, pas d'adultère ou de quelque chose d'aussi grave.

En parlant d'adultère... Si votre moitié embrasse quelqu'un d'autre ou se sent VRAIMENT tentée par quelqu'un d'autre, lui fait des calins, est-ce tromper l'autre? Mais ça... C'est un tout autre sujet! Une autre fois!...

mercredi 6 juin 2007

Tel que promis...

Comment différencier l'hypocrisie du mensonge? Gros défi...

On en donne quand même la définition suivante, assez intéressante en soi. Personnellement, ça me rend perplexe:

Procédé indispensable à la survie de l'être humain et qui lui a permis de survivre jusqu'à présent. On parle aussi de savoir vivre, voir de décence.Certains prétendent la mépriser mais c'est en fait le plus flagrant exemple d'hypocrisie...

... Indispensable à la survie... Intéressant en soi non? ... Savoir vivre... Décence... Plus ça va, plus ça s'améliore. À la limite, je comprends. VRAIMENT à la limite, j'approuve. Parfois, on fait preuve de savoir vivre et de décence en refusant de dire une "vérité" qui ferait mal ou qui pourrait blesser une personne "X". ... Oh oui! J'aime beaucoup ton chandail! (quand en réalité on se dit en soit qu'il serait bon pour prendre sa retraite dans un comptoir vestimentaire depuis de nombreuses années. Mais sachant l'amour porté par l'autre pour ce dit chandail, on est gentil gentil et on se la ferme. Hypocrisie ou savoir vivre? Mensonge ou décence? Semi-vérité ou omission? Oh... Ca devient complexe non?)... ... J'aime ton chien! (Quand en réalité on à envie de le voir empaillé dans un marché au puces ou d'aller le reconduire à la SPA, question d'abréger ses douleurs et de s'assurer que nos chers souliers n'auront pas une espérance de vie abrégée dû aux vieux crocs entartrés du dit chien qui s'amuse à se tapper un snack de choix à chaque fois qu'on à le dos tourné!)... Vous en avez sûrement 1000 exemples ou vous aussi vous avez changé la vérité, ou vous avez omis un détail, changé une information, menti, d'une manière ou une autre... Hypocrisie... Mensonge... Omission... changement d'information...

Il n'y a pas une vérité... Il y a DES vérités... Tout comme il y a plusieurs réalités. Tout est uniquement question de valeurs, de point de vue, de notion de savoir-vivre, de la façon comment on à été élevés... Tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte mais qui à la limite reviennent encore et toujours au même. On ne peut même pas être original en traitant quelqu'un d'hypocrite. On ne devrait, à la limite, pas vraiment être surpris de se le faire dire. Ne l'est-on pas tous, à un certain degré ou à un autre? Déçevant n'est-ce pas?

Procédé indispensable à la survie de l'être humain et qui lui a permis de survivre jusqu'à présent. On parle aussi de savoir vivre, voir de décence. Certains prétendent la mépriser mais c'est en fait le plus flagrant exemple d'hypocrisie...

À quand la fête nationale de l'hypocrisie? Que celui qui ne l'a jamais été lève la main... Et nous on va lancer les roches! Soyez prêts à être lapidés!!!