lundi 4 février 2008

¢¤?*!/%@$?*@£¤...

La vie laisse derrière elle, depuis quelques temps, un parfum lourd d’amertume et de déception. Depuis bientôt 2 ans que je ne l’avais pas senti, j’en étais presque rendue à l’avoir simplement effacé de ma mémoire. Mais certains sentiments, au même niveau que certains souvenirs plus désagréables que d’autres, refusent simplement de disparaître pour de bon. Ils ne font que s’éloigner hypocritement, s’accordant des vacances sûrement « bien » méritées. Mais le fait est que…

Je m’en serais passé! Ce n’est pas un secret; ma situation financière à subi un terrible infarctus lorsque j’ai fait l’erreur magistrale de m’enrôler dans une certaine compagnie d’assurance qui me faisait miroiter des sommets si facilement accessibles. Merveilleux trucage d’optique qui montrait en réalité les affres d’un gouffre sans fond… Dans lequel je suis tombée tête première. Et la descente en enfer fut longue et pénible… Et coûteuse! Et la remontée; tout simplement interminable. Depuis un peu plus de 6 mois que je l’ai entreprise dans le bon chemin, les choses ont à peine changée. Enfin, pas à ce point… Terminé les appels de compagnies de recouvrement ou les « derniers avis ». Pour ça, ça a beaucoup changé. Mais ma descente en enfer a laissé de profondes traces dans les anales du merveilleux monde du crédit! Et c’est aujourd’hui que j’en paie le prix. Et croyez-moi, lui aussi à un goût amer et me laisse une petite saveur de « passé date depuis 3 réincarnations »… Comble de joie, j’ai le combo; l’odeur & le goût! Je n’en demandais pas tant…

J’explique… Mon mécanicien m’a annoncé la merveilleuse nouvelle que ma voiture, qui vaut actuellement entre 3500 et 4000$ à été examinée et voici les résultats : une merveilleuse opération qui laisse derrière elle une facture de 4900$, uniquement en pièce. On ne parle même pas encore du total que facturera le mécanicien pour faire les dites opérations. Verdict : PERTE TOTALE! Je ne veux pas rajouter aucun jus de citron sur la plaie qui semble déjà amplement infectée mais… ¢¤?*!/%@$?*@£¤ (insérer ici le sacre ou l’injure de votre choix), la mécanique de ma voiture était A1. Le body avait besoin de quelques séances chez le chyro mais rien de majeur. Le « frame » n’a pas été touché… Il n’y a que le ¢¤?*!/%@$?*@£¤ de coussin gonflable et tous les « sensors » reliés à celui-ci qui sont à changer… (Soupir)

Donc, le verdict va tomber, sans égard pour ceux qu’il risque fort de toucher dans sa descente : PERTE TOTALE. Ce qui signifie clairement; la location d’auto fournie par tes assurances tire sérieusement à sa fin, les grains de sables tombent mais s’épuisent. Donc, plus que quelques grains restant pour trouver LA perle rare qui remplacera celle qui s’apprête à finir sa vie parmi un tas de ferraille plus communément connu sous le nom de dépotoir.

Je pense l’avoir trouvée. Petite voiture économique, bas kilométrage, toute équipée; prix ridicule après négociations! Arrive le moment tant redouté; la demande de financement…

Je ne poursuivrai même pas mon histoire / explication. J’en ai des larmes de rages qui inondent mes yeux et qui menacent de m’inonder si j’échoue à les retenir. Et considérant le fait que je suis au travail, il serait quand même préférable que je m’abstienne. Mais je vais vous confier un secret : j’en ai plus qu’assez de tous ces gens qui me disent de ne pas me décourager, d’être patiente, de sourire et d’avoir confiance. J’en ai vraiment ma ¢¤?*!/%@$?*@£¤ de claque d’avoir le feeling qu’à chaque fois que les choses semblent prendre du mieux, un petit coup du destin s’abat sur moi. Tout allait bien depuis le début de mes cours! Et voilà que je m’en vais embrasser un garde fou de plein fouet… Et ma supérieure au travail qui m’apprends que toute notre équipe tombe en vacances pour les 2 prochains mois. Monthly income : - 260$… Ca à l’air de rien mais sur un total de 460$, ça fait une ¢¤?*!/%@$?*@£¤ de différence…

Et sur cette rumination de pensées de plus en plus lugubres et sombres, je vous quitte avant de vous empoisonner ou encore, vous contaminer. Au cas où ça serait contagieux; qui sait!

PS : Si vous avez eu oui-dire d’une perle rare autour de 4000$, faites-moi signe. Ca serait très apprécié. On sait jamais!

Aucun commentaire: