mercredi 28 février 2007

Et le votre?

Avez-vous déjà écouté la série télé "Friends"? Nam m'a fait découvrir ça il y a quelques mois. Un ami a moi, Olivier, avait la série complète chez lui. On les à tous écoutés, un après l'autre, à une vitesse incroyable. Du genre 1 coffret par soirs. Je dis pas qu'on dormait beaucoup mais pour rire... Ca on a ri!

Pourquoi l'allusion à "Friends"? Parce que dans un des épisodes, ils parlent de leurs liste de "célébrités" avec qui ils auraient le droit d'avoir du sexe, si jamais ils les croisaient, s'ils en avaient l'opportunité. Je n'avais pas tant d'inspiration pour mon billet d'aujourd'hui et comme ça fait quand même 1 journée que je n'en mets pas... Fallait que je me botte les fesses!

Alors, allons-y avec mon top 10 à moi! (Après plus de 45 minutes de recherche, je viens d'y arriver. Pas facile...)

#/1: Hors de tout doute possible, Chad Michael Murray, Mr Lucas Scott de la série One Tree Hill que j'écoute religieusement, à toutes les semaines. Pourquoi? Pour TOUT, simplement. Il n'y a aucune raison précise. Il est simplement TROP, voilà...



#2: Indéniablement... Pour sa force virile et pour ses bras qui pourraient facilement me broyer, Mr The Fast & the Furious ou xXx, au choix; Vin Diesel. Parce que ses autres films...




#3: Vous l'avez sûrement vu danser dans le film Step Up. Mr Channing Tatum. Sinon, si vous aimez les films mi-kétaine, mi-cute, mi-fifille... Essayez ça. J'ai bien aimé personnellement. Pourquoi? Des yeux et des lèvres... dérangeants...




#4: Parce qu'il donne un nouveau visage au "Arrrrrrrrr" des pirates (dur à mettre en mot ce son là!) Johnny Depp est un incontournable. Jack Sparrow dans Pirates of the Carinbean, Edward Scissorhands, Charlie and the Chocolate Factory... Et tellement d'autres! Cet homme à un côté énigmatique (pour ne pas dire "fucké") imbattable. C'est pas mal le Pourquoi? de Johnny Depp.



#5: Le plus beau de tous les interprêtes de Zorro; Antonio Banderas. Sexy avec son masque, son petit kit noir et la cape. Dans Desperado, il est dur à battre... Ou encore en Puss in Boots dans Shrek 2 (moi je l'imagine bon!). Pourquoi? Pour son côté chaud (dans le sens de pays chaud...), étranger, sa voix et son regard...




#6: Il est loin d'être un ange malgré la série télévisée au nom de son personnage Angel. Mais il en a l'allure. Alors c'est tout pardonné pour David Boreanaz. Je déteste Buffy (mes excuses aux fans...). J'ai essayé d'écouter la série Angel mais malgré toute ma bonne volonté, malgré sa belle gueule... Incapable! Trop insipde pour moi!


#7: J'ai craqué pour le côté méchant qui finit par tomber sous le charme de la belle vierge dans Cruel Intention (Un Pari Cruel). Ryan Phillippe. Pourquoi? Le look baby face je présume...






#8: David Beckham est classé dans le "trop beau pour être vrai" avec sa femme Victoria. Ils font "Ken & Barbie". Très très assortis. Élégants, classy, sexy tous les 2.





#9: Pour son côté viril et brutal et aussi un peu pour son coco rasé... Bruce Willis. Très sexy, tout simplement. Dans le genre "Ouais ma belle... J'suis là pour te protéger!"...






#10: (Parce que ça en prenait bien un...) Paul Walker... Mr 2 Fast 2 Furious. Pourquoi? Pour ses yeux bleus tiens.

Mon top 10 aurait sûrement été un top 9. En réalité, nah... Plus un top 10 mais Nam aurait été #1. Mais il est pas célèbre et je suis pas kétaine (le suis-je?). Ce billet, selon toute apparence, en est surtout un pour vous Mesdames. Mais ne vous inquiétez surtout pas, chers lecteurs masculins; je demande à l'instant à Nam de me concocter sa liste à lui de demoiselles qui se méritent l'honneur de figurer sur son top 10 et je vous reviens avec ça dès que j'ai sa collaboration! Ce qui ne saurait tarder... Oh, et si on se fie au titre de mon billet... J'attends votre top 10 à vous aussi!

lundi 26 février 2007

J'suis vieille?

Je sais pas si c'est parce que je suis vieille. Je sais pas si c'est parce que je suis d'une "autre génération". Je vais définitivement avoir besoin d'aide là-dessus. Mon sujet du jour? Les jeunes "filles" d'aujourd'hui; leur habillement, leur agissement, leur mentalité.

Vous êtes sûrement tous autour de mon âge, sinon plus vieux. Par défaut, vous savez de quoi je veux parler; vous les avez vues, vous aussi. Personnellement, j'ai 25 ans. Quand j'étais petite (en âge, parce que pour la grandeur, on repassera!), jamais ma mère ne m'aurait laissée sortir habillées comme elles. JAMAIS! J'aurais mangé une claque derrière la tête et elle m'aurais envoyée me changer, ça aurait pas été trop long. Même aujourd'hui, je ne porte pas de vêtements aussi... révélateurs qu'elles. Je trouve ça dégradant. Mais ça, c'est peut-être parce que je suis d'une autre génération, que ma mentalité est autre. Mais reste que...

Mère Indigne, laisseras-tu ta fille sortir habillée avec une mini jupe, un chandail qui en cache moins qu'il n'en montre? Prof Maudit et Prof Malgré Tout, combien en voyez-vous par jours? Cher Pierre-Léon, tu dois en voir au point d'être surpris de voir des filles / femmes habillées non? Éclairez moi!

Vous avez connu les Barbies, les G.I. Joe, les Boutd'choux, les p'tites voitures... Jusqu'à quel âge les "enfants" d'aujourd'hui s'amusent-ils de ces jouets? Je regarde les jouets d'aujourd'hui et je compare... Pour les garçons / gars / jeune homme, ça à peu changé. Mais pour nos jeunes filles... Bon, c'est peut-être juste moi... "Barbie pour Président", c'est si vieux que ça? Si démodé? Et Bratz? Quelle inspiration est-ce
que c'est sencé donner? Quel exemple? Personnellement, j'imagine qu'elles veulent leur ressembler non? C'est juste logique. Les messages subliminaux sont là non? Et on refuse comment à un enfant qui voit les pubs à longueur de journée? Tu ne peux pas ne PAS lui acheter la poupée Bratz si aguichante sous peine de passer pour une mère indigne, right?

Et pour la sexualité? Je n'en reviens tout simplement pas.
L'âge avant c'était entre 16-18 ans? Maintenant? On entend aux nouvelles, on lit dans les journaux que les jeunes font des compétitions à conotation sexuelles. Des enfants de 5 ans qui se font des fellations? COME ON! C'est juste moi qui trouve pas ça normal?

C'est moi qui voit ça pire que c'est? C'est de la paranoia d'avoir une peur sourde d'avoir des enfants dans une génération que je commence à trouver un peu désaxée? C'est normal en tant que parents de laisser nos enfants agir de la sorte?


A qui la faute? Aux parents qui achètent des vêtements un peu trop flyés à leurs enfants? A la télévision qui diffuse des émissions pour adolescents / jeunes adultes à de jeunes enfants? A la société qui banalise la sexualité au point de
ne plus rien censurer ou peu s'en faut? Aux grosses compagnies qui poussent toujours les limites un peu plus loin? A la musique et leurs artistes? Apparament, je ne suis pas la seule à me poser des questions...

Je sais pas... Je saurai probablement jamais. Mais moi, quelque part, ça me surprends, ça me choque même de voir ces jeunes filles-enfant qui renient leur jeunesse au profit d'une adolescence / vie d'adulte qu'ils veulent BEAUCOUP trop tôt. De les voir laisser derrière eux l'âge de l'innocence à un moment de leur vie ou ce genre de tracas devraient leurs être épargnés. L'âge béni ou on à aucun soucis, ou peu s'en faut... Il existe encore?


Si j'suis parano, z'avez qu'a me le dire... J'm'arrangerai avec le reste! J'suis peut-être juste vieux jeux... Reste qu'a 25 ans, être vieux jeu, ça ferait mal!

Hmmm... Merci!

On a atteint le 500 visites aujourd'hui ! Merci de votre fidélité !
Myshaele

dimanche 25 février 2007

Blanc de... Blog! (Encore!)

Il ne se passe rien de palpitant autour de moi! Je voudrais bien mais non... Rien dutout! C'est ma fête dans moins d'un mois... Je vais skipper le quart de siècle pour m'approcher de la trentaine, lentement mais sûrement. Je prends 2 secondes pour réfléchir et je trouve ça à moitié désolant. Pourquoi? Dans le temps de nos parents, ça faisait longtemps qu'à mon âge ils avaient emploi stable, mari / femme, maison et enfants. Apparament, les temps ont changés parce que je n'ai rien de tout ça.

Je n'ai pas de mari. Bien sûr, j'ai Nam (ça va faire 1 an dans environ 2 semaines d'ailleurs) mais on est pas mariés. Et mine de rien, je ne suis pas pressée, contrairement aux apparences. Je voudrais bien régler mon passé monétaire avant de m'engager pour de bon avec quelqu'un. Dans l'éventualité d'un accident, vous voyez? Je trouverais ça platte de le laisser avec tout ce bagage là.

Pour la maison, j'ai mon petit appartement avec Nam. On déménage en Juin, à l'étage en bas que sa mère est en train de faire refaire pour nous. Selon toute probabilité, ça devrait être très très bien. Un 4 1/2 style loft. Intéressant. Donc, la maison, j'y pense pas pour l'instant. Je ne sais pas encore si je veux rester à NoWhere Ville ou retourner dans la ville qui m'a totalement séduite; Québec. Après les études, on avisera. Si études il y a, bien entendu.

Pour les enfants... L'horloge biologique fonctionne, pas à toute vitesse mais elle est là. Je pleure pas parce que j'ai pas d'enfant, si vous voyez ce que je veux dire. J'ai l'esprit assez clair pour comprendre que je ne mène pas une vie qui me permet d'avoir un enfant. C'est pas en se levant à 2hrs de l'après-midi et en se couchant au lever du soleil que tu élève un enfant. Du moins, pas à ce que je sache. Et de toute façon, faut savoir mettre ses priorités. Et s'en est pas une pour le moment. C'est sûre que je me vois plutôt bien avec une tite bedaine de maman... Mais on abordera pas le sujet!

Pour l'emploi? Avec l'Auberge? Pas tant! On fait pas une vie en travaillant ici. Pas moi en tout cas. Beaucoup d'employés sont ici pour y rester. Pas moi. Je ne sais pas si la décoration intérieure est ma branche. Ca m'attire. Mais el sais-tu moi? Après les études, on verra!

Je vais avoir 26 ans et je compte plus mes erreurs que mes réussites. Les études en Radio, l'ex, la job en assurance. Je suis d'avis qu'en sortant du secondaire, on est vraiment trop jeunes pour prendre une décision aussi importante que de décider de l'emploi qu'on est sencés occuper pour le reste de nos jours. J'ai essayé "Arts et Lettres". C'était pas ma place. J'ai essayé l'équivalent de A.T.M.. Pas ma place non plus. J'ai pas assez de testostérone pour ça, apparament. Décoration intérieure? Ca va aller chercher ma fibre artistique. On verra bien!

Les choix que vous avez fait au secondaire, c'étaient les bons? Vous étiez déjà 100% sûrs que c'était votre carrière?

samedi 24 février 2007

Maudite agace!

Ouais, vraiment agace! Pourquoi? J'explique.

Il n'y a pas que des désavantages à travailler à l'Auberge; hier, on m'a offert une paire de billets pour aller voir le show de Grégory Charles qui était présenté ici dans le cadre de sa tournée "I think of you". Le spectacle était présenté aujourd'hui, samedi, à 14hrs. Nam et moi, on arrive 20 minutes à l'avance. On va à la billeterie; ma supérieure est sencée avoir fait mettre 2 billets à mon nom. Nam, ça le stresse un peu ça, que les billets soient à ton nom mais que t'aie toujours l'impression qu'il n'y seront pas et que tu viens de te faire baiser, sans seulement même aimer ça! Mine de rien, ils y étaient les billets... Mezzanine, Rangée D Sièges 57 & 59...

Pas besoin de le dire, j'étais un petit paquet de nerfs; j'étais toute énervée; Wow! Gregory Charles! C'est vraiment lui que je regardais à la télé dans le temps des Débrouillards? Wowe! J'suis pas dure à épater, j'avoue! Mais quand même. La musique d'ambiance joue, il y a déjà des gens qui prennent de la bière (ils ont l'estomac plus fort que le mien, ça c'est clair!), les lumières sont tamisées... Et soudainement... Le black out total!

On a eu droit à une introduction qui était assez surprenante et épatante d'originalité... Gregory qui apparait en haut des marches sur le stage et qui commence son show avec un mélodieux "I think of you". Le plus marquant c'est de voir à quel point cet homme là est en feu! Du Red Bull, c'est de l'essence de Gregory Charles liquide. C'est de l'adrénaline vivante. J'ai entendu des sketchs des Grandes-Gueules sur Grégory Charles qui le décrivaient comme un gars qui arrête pas, qui court tout le temps... C'était pas tant exagéré finalement! Il danse sans arrêt, il bouge, il court, il saute PARTOUT! Nous avons eu droit à un medley d'environ 30 minutes, purement IMPROVISÉ, chansons après chansons, passant de Hawaïenne à Star Académie jusqu'à CCR et autres crooners. Les paroles, il les savait pas toutes. Mais l'énergie était contagieuse... Ca dansait partout, ça claquait des mains... C'était la folie furieuse! J'avais l'impression de reçevoir un injection d'énergie pure... Et soudainement, il a su nous calmer en nous parlant de 2 très bonnes amies qu'il a perdu de façon imprévue et Nam et moi on a rapidement compris que Marie-Soleil Tougas était l'une d'elle. Et il nous a demandé si ça nous dérangeait qu'il nous chante 2 chansons qui étaient associées à elles... Tu dis pas "Nah, j'veux pas que tu chantes bon!". Tu te la ferme et tu attends, impatiemment... Et de sa voix douce et mélodieuse, il nous à chanté un très triste "Un beau roman" de Michel Fugain... C'est peut-être juste moi mais j'avais l'impression que Marie-Soleil était là, quelque part...


"C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut vers le brouillard
Elle descendait dans le midi, le midi
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Sur l'autoroute des vacances
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le ciel à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain" ...



Pourquoi mon titre? Parce qu'on est samedi et que je travaille cette journée là. Exceptionnellement, j'ai pu m'entendre avec la fille qui travaille de 7 à 3. Elle m'a remplacé pendant une heure. Mais à 4 heures, il fallait que je sois ici. Dans le genre chiant, c'est dur à battre. Soit dit en passant, le spectacle, tout dépendament de l'humeur de Mr. Charles, peut durer entre 2:30 et 5 hrs. Donc, en gros, j'en ai vraiment vu juste un TOUT TIT bout... Il avait pas encore commencé les demandes spéciales qu'il fallait que je me lève et que je parte, en plein spectacle. À 5 heures, le spectacle était pas encore fini... J'aurais beaucoup BEAUCOUP aimé rester jusqu'à la toute fin. Mais c'était mieux que rien!

Pour terminer, si vous avez la chance d'aller voir un spectacle... Gregory Charles "I think of you" est définitivement un must! Vous entendrez de tout, vraiment! Et vous non plus ne pourrez pas rester assis sur votre chaise. Rapidement, vous serez, vous aussi, pris par cette énergie contagieuse que cet homme propage! Un show à ne pas manquer! (Nam à même ratté son match des Canadiens pour ça, vous imaginez?) Pour les billets, on va ! Vous m'en donnerez des nouvelles! (Je voudrais bien connaître la fin du show!)

vendredi 23 février 2007

En réponse aux quelques commentaires reçus suite à l'écriture de mon dernier billet...


[Traduction de l'image: AVERTISSEMENT]

Je n’ai jamais demandé qu’on me plaigne. Je n’ai JAMAIS demandé la pitié de personne. Je ne m’apitoie pas sur mon sort ; je ne demanderai pas à personne de le faire pour moi non plus. Je ne demande aucun tribut de larmes ou de compassion jouée ou réelle de la part de qui que ce soit. Ce Blog à été crée dans le seul et unique but de m’offrir un exutoire pour mon besoin incontrôlable d’écrire, jour après jour. Le sujet, dès le départ, étant ma vie, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, en toute sincérité. Je parle de ce qui m’arrive, de ce que je ressens, de ce que je vie, de mes joies, de mes peines, de mes deuils, de mes épreuves. Depuis les toutes premières lignes, je joue la carte de la sincérité, de la vérité, ne disant les choses que telles qu’elles sont vraiment, pour MOI, à mes yeux. Si vous vous attendez à un tissus de mensonge tissés de blanc pour plaire à tous, passez votre chemin; vous ne retrouverez pas ça chez moi, je peux vous le garantir !

Mon dernier message semble en avoir choqué quelques-uns. J’aurais parlé du décès d’une personne qui m’est chère, d’une tentative de suicide d’un autre, du harcèlement quotidien de mon patron, de l’absence d’amour dans ma vie, de relations sexuelles pathétiques (sujets hypothétiques soit dit en passant ! N’allez surtout pas juger Nam !); je n’aurais pas reçu aucunes objection, aucuns commentaires outrés de personnes anonymes qui s’offusquent que je parle d’une réalité de la vie de beaucoup de gens, d’une platitude de MA vie. Mais à quoi vous attendiez vous, HONNÊTEMENT ! Ce Blog parle de moi… Il faudra apprendre à vivre avec ! Oui, j’ai partagé une " Tranche de vie " bien juteuse, comme le dit si bien Marchello. Je l’ai fait sans fausse honte, sans prétention, sans intentions autres que celle d’écrire sur un sujet qui me concerne. So what ? Je n’embarquerai pas dans ce manège de fous de me demander, ligne après ligne, si je parle trop, si je donne trop de détails, si je choque quelqu’un, si j’en embarrasse une autre. Non ! Très peu pour moi. Alors, aussi bien mettre un avis maintenant, puisqu’il semble qu’on en aie besoin désormais… Vous lisez chacune de mes lignes à vos propres risques ! Voilà !

jeudi 22 février 2007

Je suis cassée!

Même si je voulais écrire sur un autre sujet, j'en serais totalement incapable. Je suis obsédée, depuis maintenant quelques semaines, par ce sujet qui me siphonne toute mon énergie et qui mine mon moral. Alors, d'avance, je m'excuse pour le ton dans lequel ce billet sera écrit.

Toute ma merveilleuse histoire à commencé quand je suis revenue vivre à NoWhere Ville, après ma séparation d'avec mon ex. J'étais sur le chômage durant cette période alors, je suis revenue chez Maman, à 24 ans. On va passer l'éponge sur la blessure à l'orgueil qui s'est ajoutée à celle du cœur. Même si moi j'étais pas tant dans l'état d'esprit de me botter les fesses, les dettes elles ne connaissent pas de période de "deuil" et ont continué de rentrer au poste. Me voilà donc dans l'obligation de partir à la recherche d'un emploi dans un endroit où l'emploi saisonnier est roi.

Mon attention est attirée par une offre d'emploi où ils parlent d'un salaire de 50000$ la première année. Et me voilà embarquée dans le fabuleux processus de sélection de cette extraordinaire compagnie d'assurance dont je tairai le nom pour l'instant. Tout de suite au départ (je vous épargne les détails), je me suis endettée de 1500$; pour la formation à Boucherville, l'hébergement, la nourriture, l'essence et le permis de "Conseiller en Sécurité Financière". Et ça, c'est sans parler de ma voiture qui se décide à briser à l'autre bout du monde.


De retour à NoWhere Ville, après trop longtemps, je me dis qu'il me reste toujours 48 500$ de salaire en bout de ligne, donc un faible investissement! Si j'avais su… En bout de ligne, j'ai du payer pour travailler. Je ne faisais pas que du renouvellement d'assurance, comme on m'avait dit! NON! À ce rythme là, en renouvellement seulement, je faisais dans les 100$ semaine, pour au-delà de 60 heures de travail. Il fallait, comble de malheur, que je me plonge dans la vente au PORTE À PORTE. No way! Pas moi! J'ai essayé… Mais c'était déprimant au-delà des mots… Alors, en me retrouvant à payer pour travailler parce que les dépenses, elles sont remboursables à l'autre bout de l'année, je me suis retrouvée à accumuler des dettes de façon impossible. Si je ne faisais pas de salaire, les factures, je ne pouvais pas plus les payer.

Et c'est pas maintenant, avec un gros 9.50$ de l'heure, 32 heures semaine que ça s'améliore. Alors maintenant, je n'ose même plus regarder dans la boite aux lettres, de peur de retrouver un autre avis de recouvrement ou une lettre d'avocat pour me tordre un peu plus le bras. J'essaie de voir la lumière au bout du tunnel. Oui je vous écoute quand vous me dites qu'il y a toujours une solution. Mais aujourd'hui, avec 2.92$ dans mon compte jusqu'à jeudi prochain, votre solution… J'la voie VRAIMENT PAS, même si je voudrais tant la voir…

Et c'est dans cet état d'esprit, à deux cheveux de tous me les arracher de sur la tête (les cheveux) que je me pousse du travail, en allant travailler mon jeu d'acteur, en prétendant que tout va bien, dans le meilleur des mondes. Je vais rejoindre Nam… J'ai désespérément besoin d'un câlin, question de croire pour 2 minutes encore, que ma situation est pas désespérée…

J'suis p'tête pas une fifille, mais LUI oui! Part II

A l'origine, mon premier message devait être (et sera quand même) "J'suis p'tite pas une fifille… mais LUI oui!". J'avais pensé mettre une image de Drag Queen (vous comprendrez pourquoi plus tard) mais finalement… Après ma recherche, j'ai changé d'avis. J'adore ajouter des images appropriées à mes messages. En réalité, je peux passer plus de temps à chercher une photo pour imager mes propos que de temps à l'écrire... En gros, il n'y avait rien qui me satisfaisait; rien d'assez coloré, d'assez réaliste, d'assez proche de la réalité. J'ai eu un coup de foudre pour cette image de Jaescott30. Elle n'illustre pas un fantasme "X", encore moins une phobie… Mais ça m'a marquée de voir à quel point la passion est palpable dans cette image… 2 hommes… 2 femmes… 1 homme et une femme… Une seule et unique passion!

Donc, notre souper, à Nam et moi chez un couple d'ami (vous l'avez deviné) gays. Rem est un collège de travail à moi. Je m'entend à merveille avec lui. À la mi-janvier, on à eu notre "party" de bureau pour Noël et les conjoints étaient invités. Rem nous présente, à Nam et moi, son copain Ced: Ced, Myshaele... Nam, Ced... Nam, Rem... Rem, Nam... Ced, Nam... Les présentations sont faites et automatiquement, ça clique. On se trouve un coin plus tranquille, loin du groupe qui jase fort et on s'asseoit, on se commande un verre et on rit sans bon sens, toute la soirée. Finalement, le "party" de bureau à été un souper entre couples d'amis avec ben ben du monde autour. Toujours est-il que...

Ce soir là, on s'était entendu qu'on se ferait un souper, tous les 4. Après quelques remises à plus tard, c'était Mardi le grand soir; fondue! Rem & Ced viennent récemment d'emménager à NoWhere Ville, après presque toute une vie passée a Mourrial... Question dépaysagement, ils sont servis (Mourrial VS Région!). La soirée commence sur quelques habitudes simples de NoWhere Ville, comme "T'as pas à être gêné ici si tu demandes à quelqu'un d'amener sa viande et sa boisson quand tu manges une fondue!". On s'entends... Rem et Nam sont serveurs, je travaille dans une Auberge (loin du 20$ de l'heure!) et Ced est étudiant! On est pas des actionnaires d'une grosse compagnie! Alors... Y'as pas de gêne!

Pour en revenir à mon sujet principal... Ou plutôt à mon titre... Ced est plus fifille que moi et il l'admet, il le clame haut et fort. Il est DragQueen de profession. Forcément, ça donne un indice. Il a pour plusieurs milliers de dollars de robes, perruques, bijoux, maquillage... Il donnait des shows 5 soirs semaine à Mourrial... J'aurais TELLEMENT voulu voir des photos mais ils les ont laissées dans la grande ville. Toujours est-il que... Rem à Ced: "T'es vraiment plus belle en femme!". Ca, j'aurais jamais cru l'entendre de ma vie! Et on a eu droit à quelques détails, par rapport à la pilosité entre autre, qui nous ont fait comprendre pourquoi Ced est plus belle en femme!

On a ri ce soir là... Tellement! Tous les 4... Ced ne mange pas de viande à fondue à moins que ça bouille "Y'as ben trop de bactérie!". Il ne mange pas de soupe à moins qu'elle soit à 165 degrés Farenheit "Y'as ben trop de bactérie!". Il ne mange pas de viande qui à passé plus de 25 minutes sur le comptoir pour dégeller "Y'as ben trop de bactéie!"­... Vous voyez l'image! Donc, il a passé 3 heures à manger des à côtés parce que, la fondue, elle à jamais bouilli!

Pardonnez-moi!

Il faut me pardonner. Je n'ai pas été une écrivaine des plus fidèle au cours des derniers jours. Je n'ai même pas d'excuse valable à part le fait que je ne travaillais pas. Je me tiens plutôt loin de mon ordinateur dans ce temps là. À part pour mes jeux, bien entendu. Alors, question de me reprendre, ce soir, live du travail, je vais vous pondre 2 ou 3 billets, PROMIS! J'y travaille... Tout de suite!

mardi 20 février 2007

J'suis p'tete pas une fifille... Mais LUI oui!

Nam et moi on arrive d'un souper avec un couple d'ami gai. J'ai absolument rien contre les gais. En réalité je m'entends super bien avec eux, règle générale. Donc, vous en faites pas, ce billet ne sera en aucune façon discriminatoire! Juste histoire de raconter un peu notre soirée des plus agréable en compagnie d'amis... très rigolos!

Pour l'instant, le vin étant contre moi, je me vois dans l'impossibilité d'enligner 2 phrases pertinentes une a la suite de l'autre, donc je vais me devoir de seulement vous aguicher en vous promettant 2 tonnes de détails pour demain. J'aurai certainement l'esprit plus clair!

Sur ce, bonne soirée/journée et a demain!

lundi 19 février 2007

J'suis pas une fille... fille!

Je sais pas si vous comprenez le sens de mon titre mais mon billet d'aujourd'hui devrait vous éclairer. Je ne suis pas une fifille... Dans le sens de "J'ai l'âme d'un tom-boy". J'aime les voitures, VRAIMENT! Je suis une gros fan de jeux vidéos (en ce moment je joue à un jeu appelé Lineage II; vraiment trop génial). Je préfère 1000 fois une paire de jeans à une robe. Je connais l'informatique (Je ne suis pas une pro mais je me débrouille pas mal plus que la moyenne). J'ai joué à des jeux de rôle (Dongeon & Dragon - Vampire the Masquerade, etc...) J'adore écouter les matchs du Canadien (GO HABS GO!). Ca, c'est l'héritage laissé par les tonnes d'amis masculins que j'ai eu tout au cours de ma vie. Et un peu de mon chum et de mes ex. Nam est maniaque du Canadien. Comme il le dit fièrement; "J'ai le CH de tatoué su'l coeur!". Je suis sur le bon chemin! Je suis même allée voir un match au Centre Bell, moi qui déteste Montréal. Un des seul point masculins que j'ai pas c'est la bière... Non merci pour moi! Et la barbe... J'ai trop de seins pour ça on dirait! ;)

J'ai toujours eu de la misère avec les "fifilles", dans le sens de la fille qui crie tout le temps, qui saute d'un bord pis d'l'autre en jetant des petits cris de chiwawa en crise d'apoplexie, qui passe 2 heures au téléphone/cellulaire, qui passe son temps à magasiner, qui fait du potinage son passe-temps préféré après les manucures, qui parle dans le dos des autres, qui aime les films de "fille", qui se maquille 6 pouces d'épais, qui passe 2 heures à se préparer, qui passe des heures à chercher un morceau de linge parce que c'est sensé la faire parraître grosse... Je crois que c'est le côté superficiel de la chose qui me repousse. J'ai pas de préjugé envers ces personnes là; j'ai pas d'affinité avec elles, tout simplement. Je trouve que c'est une perte de temps inimaginable tout ça.... Mais c'est mon opinion, pas forcément celle de tout le monde!

Je me suis toujours mieux entendu avec les "gars". J'ai lancé, il y a quelques années, un club de Street Racing à NoWhere Ville; ça donne une petite idée. On passait des soirées à jaser de voitures, de modifications... Bref, c'était agréable. C'était dans le temps. Je me contente de ma petite Hyundai pas modifiée, 4 portes, ben straight! Malgré que j'ai toujours un faible pour les bons vieux Muscle Cars... (Si vous avez une belle Nova SS qui traine quelque part et qui ronronne bien, faites moi signe ;) C'est d'ailleurs une Nova SS qui nous montre fièrement sa gueule sur l'image de mon billet aujourd'hui. En vente sur EbayMotors pour seulement 11 000$ US. Une aubaine!!! :P )


Je suis pas physiquement une tom-boy mais vraiment pas! Je suis parraitrait-il... très jolie. (On est pas le meilleur juge pour soi-même. A la limite, on est le pire des juges du monde! Je ne fais que répetter ce qu'on me dit mais je trouve tellement que ça fait prétentieux...) On me dit très féminine. Y'as ça qui me sauve. Parce que le maquillage et les robes, c'est pour les grands jours, à part pour le stricte minimum. C'est pour ça que toutes mes amiEs (Wow! Y'en a 3-4!) sont toutes un peu tom-boy aussi... Et c'est génial! On se fait des soirées de filles mais c'est plus la version féminine d'une soulerie de gars. Vous voulez une invitation?


En gros, je suis la fille qui chiale pas parce que son chum est avec des amis en prenant de la bière pour écouter un match du Canadien; je vais avec eux à la Cage aux Sports et je crie aussi fort qu'eux. Je ne chiale pas parce que Nam veut jouer au Playstation ou à l'ordinateur; je suis là avant lui!


Avec tout ça, vous êtes pas trop découragés? :P


PS: Pas d'insultes aux filles qui se sentent concernées par ma définition de la fifille! Au pire, considérez ça comme un préjugé!

...WOW...

Vous êtes 10 en ligne en même temps! Wow! Ca m'épate! J'VOUS AIME! ;)

dimanche 18 février 2007

Lexique de l'anonymat !

Avis aux intéressés… Je viens de passer au mode "Anonyme" parce que c'est tellement plus simple comme ça et ça évite des poursuites ;) . Vous voulez pas tant savoir toutes mes infos de toute façon…

Alors, voici un petit lexique [ou un guide de "Qui est qui dans ce Blogue ?"] afin de vous aider / situer un peu :


- Nam : (N'amoureux) C'est mon copain !
- Le Blondinet : Un beau blond aux yeux bleus ; mon beau-père (le nouveau mari de ma mère ? Putain ! C'est compliqué les familles reconstituées !)
- Beauf : (Le Beau-Frère) Le moyen frère dans la famille de 3 garçons. Donc, mon beau-frère, qui est aussi mon voisin. [Key, Beauf et Nam… Ca vous aide ?]
- Douce : Ca c'est la femme du Beauf, ma belle-sœur, ma voisine

- P'tite : Une très bonne ami, la ptite-souris
- Kyerra : Une ancienne amie de jeunesse !
- YouGo : L'Ex Copain de P'tite
- Key : Le Grand Frère de Nam. Le premier des 3 frères.
- LD : Mon ex... Et nouvel ami!
- Nowhere Ville : C'est là que j'habite ! Yay !

[ Je l'ai rajouté au menu de gauche, en cas d'oubli... Faut pas que je me mêle quand même! ]

[Merci à l0olita pour l'image]

Sujet du jour ? La jalousie !

D’entrée de jeu, question d’être honnête autant envers moi-même qu’envers vous, chers lecteurs, je l’avoue, je le confesse et le dis haut et fort : je suis jalouse. Amoureusement jalouse, parce que pour ce qui est d’envier les autres sur ce qu’ils possèdent, c’est autre chose. C’est pas un gros secret ; tout le monde le sait. L’être humain, de par sa nature, se doit d’être jaloux, à un niveau ou à un autre. Ceux qui prétendent ne pas l’être ont simplement un seuil de tolérance plus élevé que la moyenne, voilà !

Petite mise en situation / explication ; mon copain est serveur (et c’est pas pour le venter mais il a une belle gueule et du charme à revendre) dans un restaurant avec un staff majoritairement féminin. Enfin, toutes les serveuses sont des femmes. Et faut pas se leurrer, certaines d’entre elles ont VRAIMENT de la gueule, elles aussi. Elles ont toutes, ou presque, un petit quelque chose qui les rend attirante ou tout simplement " baisable " (Question d’utiliser un jargon clair).

Il y a un certain temps, il y a eu une petite " histoire " avec l’une d’elle, du temps où on était pas encore " officiellement " ensemble… Je crois que c’est ce qui à fait naître le doute dans mon esprit. Ce qui à fait qu’à certains moments, je ne me sens pas tout à fait à la hauteur. Le proverbe dit : " Chat échaudé craint l’eau froide " (Il me semble que ce n’est pas la première fois que je le cite celui là ! J’devais être un chat constamment détrempé dans une autre vie je suppose !).

Je me suis mise à m’interroger ; en réalité, pourquoi est-ce qu’il m’arrive de me sentir tout croche ? Est-ce de la jalousie, de la possessivité ou un manque de confiance en moi ? Question du jour ! (Je fais dans la psychanalyse on dirait ! Étalons mon cerveau sur une plaque et jetons un œil sur cette matière grise peu ragoûtante pour en comprendre le fonctionnement !)

En faisant des recherches sur Internet, on trouve parfois des choses déstabilisantes. J’ai trouvé, sur Wikipedia le texte qui m’a le plus éclairé. En résumé " … la jalousie est la conséquence du sentiment de perte de l’être aimé… ". On est jaloux parce qu’on a peur de perdre l’autre. Ok… Je suis jalouse ! Pas excessive, no way ! Juste… Inquiète tiens !

Pour la possessivité… J’ai trouvé ce texte là qui m’a permis de comprendre que NON ! JE NE SUIS PAS POSSESSIVE ! Mon ex par contre… C’est une autre histoire ! C’est toujours ça de réglé ! On vient de sauver une séance chez le psy !

Pour le manque d’estime personnelle… Là, c’est plus complexe. Est-ce que c’est parce que j’ai pas confiance en moi que j’ai parfois peur de perdre l’homme que j’aime au profit d’une fille qui, à mes yeux, est plus belle, plus jeune, plus fine, plus drôle, plus intelligente, plus whatever que moi ? Est-ce que c’est par manque de confiance en moi qu’il subsiste un doute dans mon esprit quand on me dit qu’elles ne sont probablement rien à ses yeux comparativement à moi ? Ouais… Ok ! Finalement, j’vais le prendre mon rendez-vous avec le psy ! J’m’en sortirai pas on dirait !

Pour terminer, je cite : " Un jaloux court après vous pour une marque d’affection... Une fois rassasié, il vous laisse tranquille. "… J’peux avoir un câlin ? :P

[Merci à SykotikScarecrow pour l'image]

samedi 17 février 2007

Blanc… de Blog !

Je crois que mon titre est assez clair. J’ai un blanc… de Blog ! Quel sujet aborder aujourd’hui ? De quoi parler ? Qu’est-ce qui saura vous intéresser, vous captiver ? Va savoir… Je regarde le compteur sur ma page monter et ça me surprends. Vous êtes quand même quelques-uns non ? Mais vous êtes pas mal tous silencieux, sauf exception ! Je saisis le message, ne vous en faites pas ; je vais m’arranger avec mes troubles !


Donc, je me promène sur le Web, question de trouver une source d’inspiration divine. Par le fait même, je découvre quelques nouveaux collègues Bloggeurs qui ont désormais l’insigne " honneur " de se retrouver dans ma merveilleuse liste de gens " À découvrir ". Je cite, entre autre un Barman de Montréal qui refuse les photos de filles nues envoyées en e-mail, une Chroniqueuse pas si blonde que ça, un Serveur Anglais fort sympathique, un Accro du Sexe Anglais attachant (attachant dans le sens gentil et non pas dans le sens "menottes") et un Fan de Laurentide (la bière bien entendu, pas la région!). Ca a l'air d'être toute une gang de party! Mais encore… J’ai fait une découverte déstabilisante !



C’est sérieux l’art du Blog ! On s’en aperçoit pas tant mais y’en a qui prennent ça à cœur… Il y a des livres sur l’art du Blog, un code d’éthique des sites de références, un guide pratique du Blogger et du Cyberdissident (un PDF de 46 pages sur comment devenir un VRAI Blogger) … Et moi qui pensait, tout innocemment que je ne faisais que déverser mes platitudes et mes facéties inutiles sur le Web en osant fantasmer qu’un jour j’aurais, qui sait, une quantité phénoménale de fans hystérique qui souffrent d’impatience chronique en attendant vaillament ma prochaine chronique ! Yeah right !



Alors, question de ne pas aller contre ce fameux Code d’éthique que j’ai quand même lu, mine de rien, je vais surveiller mes suites de lettres afin de ne pas former de mots ou de ne pas divulguer de propos offensants et/ou vulgaires et/ou sexistes et/ou méchants et/ou racistes et/ou blessants et/ou/et/ou/et/ou/etc… Parce que dieu sait qu’il y en à qui sont sensible à tout et faudrait pas les blesser quand même…



Après tout ça… J’ai plus rien à dire à part que… JE ME CHERCHE UNE NOUVELLE JOB ! Vous êtes un boss du Saguenay et vous vous cherchez une employée fiable et FANTASTIQUE? Laissez-moi donc un commentaire ; on pourrait jaser tous les 2 avant que je ne me retrouve coupable d’un assassinat envers mon actuel patron (vous êtes conscient que c’est une blague n’est-ce pas ?). Pour me rejoindre : chronique.delire.passionel@gmail.com

vendredi 16 février 2007

5 Secrets... Au suivant!

C’est la mode; aussi bien la suivre avant qu’elle nous passe dessus et nous écrapoutisse (oui oui!) 5 Secrets… Je vous aime bien mais mes secrets aussi je les aime… Faut savoir choisir dans la vie alors… Question de priorité… Désolée!



Classé Confidentiel #1 :
Mon ex à cru pendant facilement 3 ans que j’avais arrêté de fumer. J’allais prendre des marches, je m’enfermais dans les toilettes avec ma canne de " Pshhh-Pshhh " pour pas que ça sente, bref, vous voyez le genre. Il m’avait tordu un bras et joué de finesse pour que j’arrête. Ca a marché 1 semaine. Ensuite j’ai eu droit au " T’as pas idée à quel point tu me décevrais si tu recommençais à fumer! ". Ah le chantage psychologique! Et si jamais le hasard (mauvais sort) veut qu'il me lise, eh ben: "Too bad mon gars, t'avais qu'à me laisser vivre!". GNAN!








Classé Confidentiel #2 :
J’aurais voulu / aimé être un homme. Pendant 24 heures. Pas plus, pas moins. Un gros 24 heures pour pouvoir m’enfoncer dans les méandres du cerveau de l’homme, savoir comment il pense, comment il se sent… Et encore plus… Pour pouvoir faire l’amour à une femme. Ils ressentent quoi les hommes quand ils nous font l’amour? Lorsqu’ils se font plaisir en solitaire, c’est si bien que ça? Bref… J’suis pas dépravée mais ça me chicote, d’autant plus que je ne le saurai jamais!








Classé Confidentiel #3 :
Mon ancien beau-frère à trompé la soeur de mon ex (mon ancienne belle-soeur bref!). Et je suis dans la confidence. Et j’haïs ça parce que je ne l’ai jamais dit. Je l’aimais bien Ge. Ca a été une super amie. Bien dommage que je l’aie perdue en cours de route pour une connerie. Dans le temps, je crois qu’elle était fiancée avec ce grand niais là. C’est tout juste s’ils ne sont pas allés se marier a Las Vegas comme ils le prévoyaient. " Pour le meilleur et pour le pire " eh?








Classé Confidentiel #4 :
J’ai eu 2 relations amoureuses en même temps. Un amour plate (pas platonique mais VRAIMENT plate) et un amour passion qui brûle jusqu’aux tripes. Un des 2 savais pour l’autre. L’autre savait pas sinon je serais pas là pour en parler aujourd’hui. Malgré qu’un moment donné… J’lui ai dit que j’aimais l’autre, son meilleur ami!





Classé Confidentiel #5 :
Je m’amusais, avec ma sœur, à voler des gommettes (des autocollants) dans les bureaux de mes profs au primaire, genre 2 ou 3ième année. On aimait ça les gommettes et on en avait pas assez à notre goût. Alors, on allait en chercher dans le tiroir des profs. Jusqu’à ce qu’on se fasse pogner et qu’on arrête parce, c’est méchant un prof, mine de rien.




Satisfaits, bande d’écornifleurs? J’espère!….

Suivants? Hmmm... P'tite-Souris et LadyKyera

Apprendre à se taire...

J’ai déjà dit que je détestais l’hypocrisie ? Il me semble bien que oui. Mais ça n’a pas changé, alors… Je travaille pour une entreprise d’hypocrites. Mon patron l’est et je viens d’apprendre à mes dépends que ma supérieure l’est aussi. J’explique…

Ce matin, à mon réveil, après avoir fait tous mes petits trucs personnels, je vais faire un tour sur l’ordinateur avant d’aller travailler. J’ai un message sur MSN ; une connaissance m’envoie un lien vers une page web. Par curiosité, je vais voir ; c’est une offre d’emploi. Je regarde encore… C’est une offre d’emploi ici, à l’Auberge. Mais encore… C’est une offre pour MON chiffre. Donc, ils offrent mon emploi. Entrée en fonction ? 20 Mars. Hmmm ?
Tiens donc… Je me sens soudainement envahie par ce sentiment bien connu de frustration que j’arrive à peine à contenir. Qu’est-ce que je fais ? Dans ma tête, il y a plein de scénarios qui s’offrent à moi. Voyez-vous, je suis de nature plutôt pacifique. Mais, quelque part au fond de moi, il y a un petit démon, bien caché dans l’ombre et qui n’attend que le moment propice de se montrer. Quand on m’en donne la chance, quand c’est possible sans être gratuit, j’aime être méchante. J’ai la langue acérée, l’esprit vif et le mot… cruel.

Je ne suis pas violente. J’ai 25 ans ; je ne me suis jamais battue (sauf avec ma petite sœur mais ça, c’est autre chose et c’est normal !). Je n’aime pas la violence physique. Et de toute façon, j’ai pas tant la shape pour écœurer personne. J’ai beau faire 5’10’’, je fais pas peur pour autant ! Donc, pour compenser, j’ai appris à maîtriser l’art des mots; autant ceux agréables que ceux amers et blessants. Je me suis aperçue, au fil du temps, que les blessures psychologiques laissent des marques beaucoup plus profondes et durables que celle d’un poing sur la gueule.
En réalité, j’en ai rarement usé. J’en ai souvent eu envie mais… Je ne suis pas cruelle. Je voudrais l’être, parfois. J’ai l’impression des fois que les gens souhaitent que je sois méchante envers eux, par leurs paroles ou leurs gestes dégradants et rabaissants. Qu’ils me supplient de leur faire payer leur arrogance et leur " baveuserie " (tsé quand quelqu’un est VRAIMENT baveux envers nous ?). Comme mon boss l’autre jour... On aurait juré qu’il cherchait la chicane ! Mais j’ai besoin de mon salaire… Sinon, ça aurait été autre chose. Mais il y a toujours le petit ange sur mon épaule qui contrôle mes envies assassines et qui tempère mes ardeurs. La majorité du temps, je déverse mon fiel sur papier ou sur Internet. Vous avez pu le constater je présume…

J’aurais envie de ne pas avoir de restrictions. De ne pas avoir besoin de ma job, de ne pas me soucier de ce que les autres pensent de moi, de ne rien avoir à faire des ouï-dire qui viendraient forcément par me suivre par la suite. J’aimerais pouvoir, une seule fois dans ma vie, me vider le cœur sur quelqu’un qui le mérite vraiment. Rendre coup pour coup, parce que c’est mérité, parce que la personne à couru après, parce qu’elle l’a demandé, cherché. J’aimerais pouvoir voir l’effet de mes paroles sur quelqu’un ; voir le cœur se briser devant mes yeux, voir les larmes ruisseler, l’orgueil se réduire en miettes, l’estime prendre le bord. Bref, achever quelqu’un. Semer le doute éternel dans son esprit avec mes paroles qui vont s’insinuer et stagner pour de bon.

Être méchante, vraiment. Une seule fois… Il y a tant de gens qui le sont autour de nous et qui n’ont jamais eu et n’auront jamais le moindre semblant de remords. J’en ai tout le temps même si je ne suis que rarement " amère ". Je ne sais pas comment ils font. Moi, ça m’est totalement impossible. Alors, même si aujourd’hui je voulais remettre ma démission parce que j’étais sûre qu’on m’avait joué dans le dos, je suis restée. Même si j’avais envie de les laisser se débrouiller tout seuls avec leurs chiffres que personne n’aurait pu faire, je n’en ai rien fait. Même si mon boss continue de me chier dessus, je ne fais rien. J’encaisse et j’enrage en espérant qu’un jour… L’ange laissera la place au petit démon et à ce moment… On en reparlera !
[Merci à Slut-Draco pour l'image]

mercredi 14 février 2007

St-Valentin - 2ième Partie


Je m'assoie... Mine de rien, tu dis quoi quand tu tombes face à face avec quelqu'un que tu connais pas le moins du monde ? J'en ai entendu des conneries ce soir là ! "C'est quoi tes préférences sexuelles ?" Heil ! Belle entrée de jeu mon grand ! J'sais pas qui tu vas séduire avec ça mais CERTAINEMENT pas moi ! "C'est quoi que tu cherches dans une relation ?" Question à 1000$ sur laquelle je peux passer 2 heures à jaser. Si le candidat est intéressant, tu raccourcis le discours sinon t'as l'excuse parfaite pour faire passer ton 7 minutes et cocher "NON" en t'excusant d'avoir tant parlé. "Tu pourrais être ma fille !" "J'ai un(e) gars / fille de ton âge !". Tu m'dis pas ! J'avais cru remarquer... Finalement, le "jeune" début trentaine avais le quotient d'un joueur de hockey (et la carrure aussi) dont la tête à cogné trop souvent sur la glace ; les commotions cérébrales se sont accumulées et les facultés ne sont jamais revenues. Manquait que le petit filet de bave au coin des lèvres et l'illusion était parfaite. Après lui venait M. Bond en devenir qui à fini par me laisser sa carte d'affaire, au cas ou... Yeah right ! Au suivant ! J'arrive au premier des deux amis... On échange nos noms... On jase de tout et de rien. Pour une fois, on était loin des histoires de relations ou de "Pourquoi t'es là toi ?". Il me parle de ce qu'il fait, je lui parle un peu de moi et pour la première fois de la soirée, je me dis que le temps a vraiment passé vite. C'était lui le collègue... Mais il est pas mi-vingtaine (ça je l'ai appris très tard dans la soirée) mais bien DÉBUT vingtaine (j'ai jamais fréquenté quelqu'un plus jeune que moi. Bah ! Y'as une première fois pour tout non ?) On finit par jaser avec son ami et sa compagne du moment et le 7 minutes est depuis longtemps passé quand l'animateur nous dit qu'on est au dernier "client" et qu'il reste 2 minutes. Ah ben ! On dirait que j'ai skippé le dernier. Je change de chaise vite vite après avoir coché un merveilleux "OUI" sur mon petit carton. J'arrive devant l'autre... On jase mais ça clique pas mais vraiment pas... Il me laisse une impression de matcho ; non merci ! Pas pour moi ! Les 2 minutes restantes s'écoulent. Tout le monde sort lentement de la salle et je continue de jaser avec le collègue de la serveuse sympathique. On fume une cigarette (du temps béni ou c'était pas encore interdit partout !) et on finit par sortir, quelques 30 minutes plus tard pour aller dans la salle principale. L'annonceur a ramassé nos petits cartons et ils sont en train de terminer les vérifications pour les "Matchs Parfaits". Là tu te le demande : "Est-ce qu'il a coché oui aussi ? Et s'il a coché non, j'fais quoi ?" On verra bien. Il m'amène un menu du resto, parce que mine de rien, il est presque 11 heures et j'ai faim. Je regarde un peu, il me conseille ; c'est sa job en fin de compte ! L'autre type que je "connais" vient me jaser en me laissant clairement savoir qu'il a coché "oui" pour moi. Pauvre toi... Pas moi ! Finalement, l'annonceur nous dit qu'il y a quelques matchs parfaits. Oh, le stress ! Premier nom ? Le mien... Et le sien (Le collègue, pas l'autre !)! QUOI ? Et ça applaudit (y'as son fan club de travail qui frise l'apoplexie en arrière)... Faut aller à l'avant pour aller chercher notre enveloppe parce qu'on gagne un souper pour 2 en tête-à-tête question de mieux se connaître. Ah ben ! ... C'est gênant, faîtes moi confiance. J'suis sûre que j'étais assez rouge pour éclairer toute la salle. Finalement, ils finissent de dire les "gagnants". M. Bond à 2 matchs parfaits ; 2 soeurs. Il faut qu'il en choisisse une ! C'est à se tordre de rire ! Et à la fin, constatant que nos noms sont pas nommés, l'autre type que je "connais" se pousse, frustré de sa défaite. Ca me laisse la paix ! Je vais retrouver mon "Match Parfait" à moi et je finis par commander quelque chose à manger. Je vais m'asseoir, j'attends mon assiette pendant que lui se fait visiblement agacer par ses collègues de travail... Très belle soirée finalement ; on a jasé... On a ri... J'ai fini par inviter un couple d'ami, question de détendre l'ambiance (pas mal plus pour moi que pour lui). Ca commence par une photo collés (tsé, pour la pose et pour immortaliser la soirée !). Finalement, les mains se rejoignent, la tête sur l'épaule...J'ai toujours été du style sage... Mais ce soir là, j'avoue que, à notre petite table, seuls dans le coin du resto, le couple d'ami devant moi s'embrassant goulûment, j'ai pas tant su résister à la tentation. Quand nos lèvres se sont touchées... Ca a été électrifiant ! Et je vous jure que le lendemain, j'avais les lèvres gercées ! Pas mon genre dutout les exhibitions en public... Mais ce soir là, y'avais quelque chose dans l'air je crois... Ca a fait 1 an le 10 Février, depuis cette fameuse soirée de la St Valentin 2006. Je sais pas si vous vous croyez à l'âme sœur... Mais moi, depuis ce fameux soir, je me dis que ça existe sûrement...


[Merci à TheOne85Ca pour l'image]

mardi 13 février 2007

Saint-Valentin... Première partie!



Ma St Valentin de l'an passé était plutôt... Particulière, faute de terme plus approprié. Le fait est que, quelque chose comme 1 mois et demi avant cette fatidique date, mon ex venait de me laisser. Facile d'imaginer que je n'étais pas tant dans le beat "J'ai envie de passer ma soirée entourée d'amoureux qui se bécotent et qui s'AIMEUHHHH !". Certains couples d'amis avaient même poussé la gentillesse jusqu'à me faire la merveilleuse offre de servir de 3ième roue de carrosse dans leur soirée pleine de petits cœurs et d'angelots tout nus virevoltant ça et là. Non merci ! Pas pour moi la pitié. J'avais pas vraiment envie de regards lancinants, de rires débridés et de caresses même pas discrètes sous la table. Alors, j'ai passé mon tour. J'avais pas d'amis qui étaient célibataire dans ce temps là (ça à pas tant changé en réalité) donc, je me cherchais quelque chose à faire, pour tuer cette journée qui me tombait sur le système mais royalement. D'autant plus que mon ex, on avait commencé à sortir ensemble à la St Valentin. Donc, je l'avais vraiment dans le *BIP*.
J'arrivais de faire une commission et j'arrête à la lumière proche du resto / bar / pub pas trop loin de chez-nous. Ca me laisse le temps de voir leur grosse affiche à néon sur laquelle le message suivant accroche mon attention : "Soirée de Speed-Dating. Formulaire d'inscription à l'intérieur". Ah ben r'garde donc ça toi ! Si tu parles pas d'un hasard ! J'avais rien à faire pour la St Valentin, alors pourquoi pas passer ma soirée avec une gang de personnes célibataires d'état civil, question de rire un brin ? Je passe la lumière et je me stationne sur un coup de tête magistral. J'entre et je demande le formulaire avant de le compléter séance tenante avant de changer d'avis. Je le leur remets et me sauve en vitesse, de peur qu'ils me posent 2 millions d'autres questions embarrassantes. Fallait surtout pas que je change d'avis !Donc, au jour fatidique, me v'la ti pas en train de stresser. "Ah pis d'la marde, j'y va pas... Ah pis pourquoi pas ; j'ai rien d'autre à faire anyway". Essaie de trouver du linge ; y'as rien qui fait. Du moins, rien qui me plaise. J'y vais en jeans ? En robe ? Sexy ou pas ? Aguicheuse ou juste... normale ? Finalement, ma garde-robe s'est ramassée toute éparpillée dans ma chambre pour finalement arrêter mon choix sur la fameuse paire de jeans et un petit chandail ni trop sexy, ni trop aguicheuse ; juste assez, vous voyez ce que je veux dire ? Ca devrait faire l'affaire. Donc, j'embarque dans l'auto et je roule en ayant encore plein de doutes à savoir si je fais une connerie ou pas. Au pire... Je rencontrerai d'autres personnes sympathiques avec qui créer des liens, qui sait ! Y'as pas que les relations amoureuses dans la vie, right ? J'arrive, 30 minutes à l'avance (finalement, ça a commencé genre 1 heure en retard ! Y'avais pas de quoi stresser !) et on m'étiquette : "Speed Dating ; Kaella". Gros sticker blanc collé juste au-dessus de ma poitrine. Ah bah oui ! Juste question que personne ignore que je suis désespérée ! Merci bien ! Pour la subtilité, on repassera ! J'avance dans le bar et je jette un rapide coup d'œil autour ; Au SECOUR ! C'était quoi cette idée là aussi de venir ici ! Je suis entourée d'un club de l'âge d'or ! Les seules personnes qui pourraient PEUT-ËTRE être intéressantes ont pas de sticker et les autres ont l'âge de mon père ou de son père à lui, c'est pas pour dire ! C'est pas que j'aime pas les hommes plus vieux que moi mais là, ça dépasse la limite et pas rien qu'à peu près ! Je frise l'hystérie. Je me sauve ou pas ? Je m'assoie, je commande un verre, question de relaxer et de regarder autour plus attentivement. A ma droite, un vieux M. qui est digne d'un James Bond en devenir. "Bonsoir... Moi c'est Bond... James Bond" (C'est pas vraiment son nom mais on va préserver son orgueil). Tu blagues non ? Ca existe du monde qui disent leur nom avant leur prénom ? Ca m'a fait sourire au moins... La serveuse vient me voir, voyant mon air catastrophé et je fini par lui avouer mes doutes ; j'ai pas ma place là, j'ai l'impression d'être dans une réunion de bingo ! (Pas d'insulte pour personne ; c'est juste pour imager mon récit !) Et elle me dit qu'elle a vu quelques "spécimens" intéressant plus tôt, dont un de ses collègues de travail dans la mi-vingtaine. Bon, c'est pas perdu d'avance finalement. Sait on jamais ! Je sirote mon verre en causant avec la serveuse sympathique avant d'entendre le fatidique appel au micro ; "Tous les participants au Speed-Dating..." et on nous envoie telle une meute de loups affamés dans un enclos situé dans le fond du resto. Pour la subtilité, on repassera, encore une fois. On nous explique rapidement le principe ; on a 7 minutes pour jaser avec notre "partenaire" du moment avant de passer au suivant. On nous remet tous des petits cartons pour inscrire notre nom, celui de l'autre et 2 petites cases magiques sont sur le carton ; Oui ou non ! Oh... "Le but est de faire un match parfait. Si vous cochez oui et que votre partenaire coche oui aussi, vous êtes un match parfait. A la fin de la soirée, vous serez appelés..." Stressant... Ils vont dire ça devant tout le monde ? Pour vrai ? Mahhh... Je prends le temps de regarder un peu autour... Ils sont majoritairement BEAUCOUP plus vieux que moi mais 4 d'entre eux sont quand même dans le même coin que moi. Rassurant ! 2 gars, dont un doit sûrement être le collègue de la serveuse sympathique jasent ensemble en ignorant le monde, un autre que je connais vaguement mais que j'apprécie guère et un dernier, début trentaine peut-être. Ca se résume à ça. On nous demande de nous asseoir devant un de ces candidats masculins et de nous préparer. Je choisis celui que je connais déjà, question d'expédier le moins agréable en premier. Et mine de rien, lui il est assis à côté des 2 chums qui se jasent ; gardons le meilleur pour la fin ! Ils ne perdent rien pour attendre !

La suite... Demain!
[Merci à fuzzydemon pour l'image]

lundi 12 février 2007

La St-Valentin peut être mortelle!... Ou pas!


La St Valentin demain ! Enfin, dans quelques heures considérant l'heure tardive à laquelle j'écris ces quelques lignes... Vous avez quelque chose de prévu vous ? Vous faites quoi ? Soirée en amoureux ? Soirée en célibataire ? Soirée en célibataireS (parce qu'on a jamais vraiment envie de la passer tout seul cette fameuse soirée là à moins d'être vraiment blasés comme certains) ? Quelque chose d'intéressant de planifié ou est-ce que vous vous rabattrez sur le sempiternel Chocolat et roses (reste que c'est mieux que rien non ?). J'ai demandé à mon amoureux de prendre les rênes de la soirée, on verra bien ce que ça va donner. Si le cœur vous en dit, si l'inspiration vous surprend soudainement au détour d'une pensée, laissez-moi donc un commentaire, une anecdote sur votre journée / soirée de St Valentin la plus mémorable / cocasse / pathétique / drôle / romantique / cute à mort. Si j'ai suffisamment de réponses, pour la St Valentin, vous aurez droit a un compte rendu des histoires les plus intéressantes / croustillantes / tordantes / larmoyantes recueillies. Alors, à vos plumes ou à vos doigts agiles, au choix !Au menu demain ? Ma St Valentin de l'an passé... Mémorable... Drôle... Pathétique... Et cute à la fois ! 18 ans et moins, s'abstenir ! (Je blague... Ou pas ! Vous verrez bien assez vite !)


[Merci à Rimfrost pour l'image]