mercredi 26 septembre 2007

Le jeu du téléphone...


Tout le monde connait ça non? Invention du Diable lui-même, s'il existe. Le principe du jeu est très simple; on dit quelque chose à quelqu'un, qui le répette à un autre, à un autre, et un autre et ainsi de suite. Amusez-vous à comparer la phrase de départ et la version finale; de quoi en tomber sur le cul. Ca n'a plus aucun lien quelconque! Ca peut parfois être drôle, quand on est à la maternelle, par exemple. Mais rendu à mon âge, honnêtement, trouvez autre chose parce que c'est passé date depuis longtemps.

Il y a quelque chose à considérer dans ce foutu "jeu" stupide; une phrase peut être dite de 10 façons différentes, avec exactement les mêmes mots. "Il pleut dehors" par exemple. On peut le dire en étant épatté, enragé ou triste. Mais ça n'aura pas la même signification tout dépendament de quelle façon c'est dit. J'ai été victime de cette connerie aujourd'hui à l'école. Voici l'histoire pathétique de mon après-midi...

Je dis depuis le début que j'hallucine sur mon cours, que je m'amuse comme une folle, que j'apprends vite, que je performe bien. Bref, que je prends mon pied. En plus, j'ai dit que j'adorais les filles avec qui je suis ce fameux cours. Bon, il serait faux de dire qu'elles sont toutes mes meilleures amies; quelques-unes sont "privilégiées" disons et sont vraiment devenues des amies. D'autres sont simplement des compagnes de classe et ça n'ira jamais plus loin. Tout de suite au début de l'année scolaire, de petits groupes se sont formés. Il y a Véro qui est assise à côté de moi, S & M-È qui sont assise directement devant nous, M-É, J, Van & A-A assise à l'avant de la classe (en plus de quelques autres mais celles-ci sont directement impliquées dans la pathétique histoire de mon après-midi). Nous nous entendons toutes très bien ensemble, enfin, règle générale.

M-È & S sont assises devant moi en classe, comme je le disais tout à l'heure. À part cette semaine ou elles pratiquaient la feinte du sommeil sur la table à dessin, elles sont toujours des boules d'énergie brute, toujours en train de parler, de bouger, de rire, de niaiser. Du genre pas désagréable et contagieux qui fait rire tout le monde et donne un break pendant un bout de théorie ou on a tous envie de s'arracher les cheveux de sur la tête. En atelier, c'est 10 fois pire. Il n'y a pas vraiment de restriction. D'autant plus qu'avec la prof actuelle, qui est plutôt zen et cool, il n'y a vraiment AUCUN stress en atelier; faites ce que vous voulez, tant que vous fonctionnez, c'est ce qui compte. Depuis 2 semaines (je crois), on travaille sur une maquette. M-È & S sont assise à la même table, pas trop loin ni trop proche de la notre mais juste assez pour qu'en entende tout ce qui se passe, tout ce qui se dit, ou plutôt, tout ce qui se chante... Parce que, fidèles à elles-mêmes, boules d'énergie qu'elles sont, elles passent leur temps à rire, à chanter, à danser même... Et ça mets de la vie dans la classe, ça réveille... Sauf qu'aujourd'hui...

M-È & S étaient en classe au lieu d'être en atelier pour finaliser quelque chose tandis qu'une bonne majorité d'entre-nous étions en train de finaliser notre maquette en atelier. La prof zen vient nous voir et nous dit, tout simplement "C'est donc ben calme aujourd'hui?!?" et moi de rétorquer, tout simplement, sourire aux lèvres "C'est normal, M-È est pas là pour chanter avec Steph!" et tout le monde de rire, parce que c'est vrai que quand elle est là, c'est pas pareil PANTOUTE! Je ne vous ré-expliquerai pas encore pourquoi, je crois que c'est déjà assez clair comme ça.

Vous me direz si j'ai tort mais je ne crois pas avoir rien dit de mal. À la limite, j'irais même jusqu'à dire que je lui ai fait un compliment sous-entendu, comme de quoi c'est trop calme et platte quand elle est pas avec nous. Mais... Le putain de jeu du téléphone, vous vous souvenez? C'est là qu'il embarque! C'est l'heure de la pause; on sort dehors question de prendre un bol d'air, manger une bouchée, fumer un cigarette, alouette. Et M-È & S sortent aussi. Véro, Vane, M-É, A-A sont avec moi et étaient avec moi en classe, aux mêmes tables en atelier quand j'ai répondu au prof cool. Je regarde M-È qui à l'air d'enrager, d'être en beau cr*ss pour une raison que je ne saisis pas encore. Et de l'entendre dire bien fort, enragée, pour être sûre que je l'entend: "Ca l'air que c'est calme en classe quand j'suis pas là..." en sous-entendant qu'elle fait le bordel en classe, qu'elle dérange ou je ne sais trop quoi... Et de s'en aller, enragée après m'avoir jetté un regard assassin.

Woah là! Y'as quelqu'un qui peut me dire ce que j'ai manqué, parce que honnêtement, les morceaux s'emboitent pas tant pour moi. Abassourdissement total! Je parle à S, son inséparable et elle me dit qu'elle est fâchée. Et moi de lui expliquer, entourée de mes camarades (et témoins) d'atelier que c'était une joke, absolument rien de méchant. Elle se contente de hausser les épaules, impuissante. Bon! Comme si j'avais besoin de ça aujourd'hui!...

Un malentendu, c'est tel que tel. C'est sensé pouvoir s'arranger d'autant plus que je considère n'avoir absolument rien à me reprocher. Je me lève, pleine de bonne volonté et pars à la recherche de M-È, question de lui expliquer EXACTEMENT ce qui s'est passé. Je l'aime bien la p'tite, pas envie qu'elle soit fâchée contre moi pour des conneries qui ne font aucun sens. Imbécile que je suis, je me fais un scénario ou je me vois lui raconter ce qui s'est vraiment passé, ce qui s'est dit et surtout COMMENT ça s'est dit et qu'on en rirait, tous ensemble après! Surtout que je sais pertinament que si elle avait été en classe avec nous au moment ou je l'ai dit, elle aurait été la première à en rire et à en rajouter! Hahaha! Qu'elle est bonne ma joke! Le scénario était parfait sauf que c'était sans compter sur la fameuse coopération de l'actrice de soutien, M-È elle-même qui s'était fait un tout autre scénario en tête.

Round 1: "M-È, j'pourrais te parler?". Attitude relax, pas de stress, très cool. Presque contente en réalité. Assise avec tout le monde, question de prouver hors de tout doute que j'ai rien à cacher et que tout le monde est déjà au courant anyway...

Round 2: Crochet de la droite; M-È veut rien savoir de me parler; elle voit rouge et refuse de venir s'asseoir proche de moi. J'ai la peste tout d'un coup! Eh ben!

Round 3: "Je veux juste te dire ce qui s'est vraiment passé, c'que j'ai vraiment dit!" Là, j'la trouve moins drôle la petite joke. VRAIMENT moins drôle. Les premières secondes, ça va. Mais là, ça s'éloigne vraiment trop de mon scénario original... Ca dérape d'applomb!

Round 4: Uppercut solide sous la mâchoire: M-È me dit clairement qu'elle doit se tourner la langue 7 fois en bouche avant de parler parce que elle aussi en aurait bien des bitcheries à dire sur moi.

WOAH! On peut peser sur pause et repasser la scène encore une fois svp? J'ai du en ratter un bout, parce que là, c'est moi qui commence sérieusement à voir rouge. J'ai pas répliqué, trop soufflée que j'étais de constater qu'une fille que je considère comme une amie à apparament plein de chose à me dire (qui semblent ne pas être forcément agréables puisqu'elle les classe dans la catégorie bitcheries) et n'en a pas encore glissé un mot depuis le début des classes, soit presque 2 mois auparavant. J'ai déjà dit que je déteste l'hypocrisie non? Ca me fout en rogne de voir le chat sortir du sac au moment ou on s'y attend le moins.

Mon repentir (même s'il n'avait pas lieu d'être), mes explications, on me les a rejettées au visage aujourd'hui parce que quelqu'un à usé d'un téléphone avec défaut de fabrication. Au lieu d'une bonne claque dans le dos, c'est dans la face que je l'ai eue. Au lieu d'en rire et de se moquer...

Invention de Satan, le putain de jeu du téléphone. Vous en doutez? Testez-le, vous verrez bien!

PS: Attention aux domages colatéraux. Ils peuvent fesser...

lundi 24 septembre 2007

vendredi 21 septembre 2007

J'ai pris mon pied!

Je sais; j'écris très tard... J'ai tardé à vous mettre à jour mais je m'essaie au repentir!

Pourquoi j'ai pris mon pied? Il y a tout plein de raisons et je vais me faire le plaisir de toutes vous les énumérer avant de partir danser! Trève de bavardage et tombons, si vous le voulez bien, dans le vif du sujet!

Raison #1: Vendredi dernier, c'était notre party de fiançailles à Nam et moi. On attendait une vingtaine de personnes, gros max. Plusieurs personnes s'étaient décommandées à la dernière minute ou songeaient tout simplement à ne pas venir. Mais tel ne fut pas le cas! Nous avions fait monter la salle pour 20 personnes (je crois) et il a fallu rajouter des tables dans la salle... La salle qui était une pure merveille. Ma belle-soeur et ses "helpers" se sont définitivement donnés à plein régime pour rendre cette petite salle aussi acceuillante et chaleureuse que possible et ils ont fait un petit miracle qui à été des plus apprécié, croyez-moi! Tous ceux qui comptent pour nous étaient présents, sauf ceux qui, bien entendu, étaient vraiment incapable de se présenter (j'entends ici Sundae et son tendre aimé, qui sont à 8 heures de route d'ici, entre autre). Nous avons été aussi gâtés que s'il s'était agi de notre réception de mariage et non pas de fiançaille. Ma mère a eu la larme à l'oeil à quelques reprise, ma belle-maman aussi, Kyera aussi. Et P'tite qui m'a fait croire durant une semaine qu'elle serait incapable de se présenter avant 21:30 et qui nous attendait impatiemment... Bref! Tout le monde était BEAUX, tellement mignons tous vêtus de blanc et de rouge tel que spécifié sur l'invitation! P'tite à d'ailleurs réussi à me changer en Princesse... Défi de taille quand on a l'impression d'être plus la méchante Sorcière que la Princesse qui fait fondre les coeurs... Bref! Et Nam était, et de LOIN, le plus beau de tous les amoureux de la terre, vous pouvez me croire! Pour ceux qui ont manqué ça... Malheureusement, on ne pourra pas se reprendre parce que je ne compte pas me fiançer deux fois! Just too bad!

Raison #2: Chippie, ma minounne qui avait pris de la bedaine depuis quelque temps et que tout le monde s'entendait pour dire que "Non! Elle a pas une bedaine de chatte enceinte" à finalement donné naissance à trois tout mignon tout plein tout plein petits bébés chatons à croquer! Je me suis levée Samedi matin au son de ma Chippie qui miaulait à fendre l'âme et qui me réclamait... Mais en background, il y avait aussi des petits "Miaou" très très aigus... Et moi qui n'ai pas allumé tout de suite, bien entendu... Je vois Chippie qui viens me chercher en me criant de me dépêcher (vous voyez la scène?)... Et je remarque que toute la partie "arrière" de son corps semble détrempé... "KESSÉ QUI S'PASSE!!!"... Et de la suivre jusque dans le passage ou un petit minet couleur caramel criait à m'en faire grincer les oreilles qu'il avait froid (parce qu'il était sur de la céramique, tout seul, pauvre petite bête!). La surprise du siècle, je vous dis pas. Je me dépêche d'aller chercher un panier en osier avec le coussin qui vient avec, prends une débarbouillette pour prendre la petite bête parce que je ne sais vraiment pas encore si Chippie va me permettre de toucher son bébé ou si elle va essayer de le manger... Mieux vaut ne pas prendre de chance. J'ai déposé bébé #1 dans le panier et la maman est venue le retrouver en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Miaou". Et à partir du moment ou je me suis assise devant le panier, elle à cessé de miauler pour se concentrer à pousser, encore et encore, jusqu'à donner naissance à un total de 3 petits chatons trop craquants! La maman est adorable; elle me laisse flatter ses bébés (même s'ils sont tout neufs!), elle laisse tout le monde aller la voir et la cajoler parce qu'elle à VRAIMENT besoin de câlins... Et les chatons!!! Il n'y a pas de mots pour les décrire! Bientôt bientôt, je mettrai des photos, promis!

Raison #3- Kyera m'a fait un cadeau; elle m'a inscrit à des cours de danse... Mais pas n'importe quel genre de danse; du Country! Eh oui! Mine de rien, ça l'air platte à mort quand c'est dansé par des personnes du 3ième âge mais les cours que je suis, c'est AUTRE CHOSE! C'est technique, c'est beau, c'est tellement agréable! Et ça brûle tellement des calories, c'est inimaginable... Et d'ailleurs, c'est là que je pars à l'instant; danser! À tous les Vendredi soirs, il y a une soirée de danse pour les élèves et les gens de l'extérieur! Je vais aller pratiquer les 2 danses que j'ai apprises Mardi! Hue cocotte! ;)

mercredi 12 septembre 2007

Et on évolue encore!

Ca vous convient, lecteurs fidèles? Un ami à moi (Merci D.C.F.!) a travaillé sur la petite banière que vous voyez maintenant en haut de ce cher Blog. Moi j'aime bien. Et vous?

Faits divers...

1- Ceci est le 101ième billet que j'écris sur mon blog... Surprenant non?

2- Peut-être saviez-vous déjà que quand plusieurs chat de sexe féminin vivent sous le même toit, elles ont leurs chaleurs en même temps. Mais... Saviez-vous que quand plusieurs femmes se côtoient régulièrement (collègues de travail, étudiantes), elles vont être dans leur semaine en même temps? Croyez-moi, c'est QUELQUE chose! 18 filles + la prof en SPM, y'as de quoi vouloir s'arracher les cheveux de sur la tête. On accumule les "drames" depuis le début de la semaine! Et y'as mon petit doigt qui me dis qu'on à pas fini de les accumuler!

3- Avez-vous remarqué que certaines bâtisses, dans chaque ville/village, semblent atteintes d'un mauvais sort? Pour une raison "X", chaque commerce qui élira domocile entre ces murs fermera boutique dans un délai relativement rapide. Et pourtant, après quelques temps, une nouvelle boutique ira installer ses pénates au même endroit pour fermer quelque temps après, incapable de faire mieux que l'autre. Ca m'épate à chaque fois!

4- Z'avez remarqué à quel point il fait froid? On avait des putains de vents jusqu'à 80km/h aujourd'hui. Assez pour dire que tu tournes un coin de mur et que tu en as le souffle coupé. Et je ne parle pas d'extase devant un truc d'une extrême beauté mais bien de "AH! Trop de vent; j'arrive plus à respirer!!!". D'autant plus qu'il y avait une petite pluie fif aujourd'hui. Donc, tu ne respires plus et tu as l'impression de te faire postillonner en pleine face en même temps. La joie quoi!

Je pense à d'autres faits divers et je vous reviens peut-être plus tard!
Ciao!

Pas facile...

... La vie de prépubère!

Dans le fond, je me moque un tantinet de mes consoeurs d'école... Mais amicalement, vous voyez ce que je veux dire? Avec leurs rêves de grand Amour qui va durer éternellement, de passion folle qui va les faire s'épanouir subitement et qui les marquera à jamais. Je me moque mais... Quand j'avais 18 ans (Ca fait quand même 8 ans de ça... Déjà? Ouf...), moi aussi je voulais exactement la même chose. Moi aussi je rêvais du Prince Charmant, je fantasmais sur LE mâle qui saurait m'amener au 7ième ciel, puissant et sexy "étalon" blanc... Ou plutôt... Sur son bel étalon blanc! Bref, vous saisissez le principe!

J'étais amoureuse moi aussi à 18 ans. Je pensais aussi que l'homme qui partageait ma vie à ce moment là serait celui avec qui je vieillirais et finirais mes jours! Je nous voyais en appartement, puis la maison, le mariage, les enfants... Bref, la TOTALE! Mais ce n'était que ça, des rêves d'adolescente. Comme ça peut être déçevant non? On en bave sur un moyen temps! Et on se relève avec le temps, encore plus fort et déterminé. On essuie les larmes qui nous embrouillent encore la vision et hop! On repart!

Pas facile la vie de prépubère! Mais en même temps, y'as pire non? Pas facile non plus la vie d'adulte quand on quitte enfin le nid maternel qu'on finit par détester à grand coup de crise d'ado. Mais l'appartement... Et toutes les obligations qui s'en suivent, c'est une toute autre paire de manche. Anyways...

Je me sens presque comme une espèce de vieille matante qui fait la morale à de jeunes enfants. Je suis mieux de me taire et de passer au sujet suivant! Matante va prendre un break et aller voir ailleurs si elle y est! À plus tard...

lundi 10 septembre 2007

J'allais oublier... (Prise 2)


Mes disciples... (J'me trouve drôlé là! Ca parrait?) Mes amies... Mes copines... Mes collègues d'école... Si jamais vous lisez ces quelques lignes, sachez que vous êtes toutes cordialement invitées Vendredi pour le party! Si jamais l'envie vous prend de venir faire un tour, faites moi signe; je vous donnerai les coordonnées afin que vous puissiez venir passer un moment agréable avec nous! L'invitation est lancée!

Pour ceux qui n'ont par reçu d'invitation, c'est pas qu'on vous aime pas; c'est soit qu'on vous connait pas... Soit qu'on attend au marriage! Ca vous va? Sinon, envoyez une confession (commentaire) et on essayera d'arranger ça! (Mon Dieu, qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à tout le monde, c'est fou! Que de générosité! C'est époustouflant, n'est-ce pas? - Saisissez l'ironie ici SVP ;) ... C'est fait?... Déjà?... Ah bon!... D'accord! -)

Quoi de neuf sous le soleil...


Enfin, l'absence de soleil... Ou l'omniprésence de vent... (insérez ici la température de votre choix...)

Plus que quelques jours avant je jour "J". Vendredi, party de fiançailles! Ca commence à me stresser un tantinet... J'imagine que c'est normal. Parraitrait-il que... Enfin!

Toujours à l'école ou j'accumule des résultats qui m'épatent moi-même! Je me doute fortement que ça ne durera pas durant 1 an et demi, à moins d'un miracle épatant. Toujours est-il que je me plais beaucoup dans mon cours; je suis entourée (tel que déjà dit) par plein de jeunes demoiselles que j'aime beaucoup, pour la plupart (c'est mes NAMIES! Hahaha!). Il serait difficile de faire autrement considérant qu'on a toutes au moins un point en commun; la décoration intérieure. Ca reste quand même bizzare de penser que je suis à l'école à "mon âge" (ça me fait sonner vieille hein?). Mine de rien, la vieille est présidente de sa classe! Aujourd'hui le C.F.P. , demain; LE MONDE! (Yeah right!)

Je trouve quand même ça ironique... Il y a quelques années de ça, du temps du secondaire, ce genre de trucs là ne me serait jamais arrivé; beaucoup trop timide! Je ne disais jamais un mot plus haut que l'autre, à peine si je parlais... Et maintenant, on peut dire que c'est tout le contraire. Je "m'épanouis" dans cet univers ou l'art est roi. Bref, je me sens comme un poisson dans l'eau. J'aime mes profs, j'aime mes conseurs, j'aime les matières, j'hais pas l'école non plus à vrai dire. Y'as jamais rien de parfait mais ça s'en approche pas mal... Michou The PussyCat Doll comme dirait l'autre! Y'as de quoi rire! De façon agréable, bien entendu!

Je crois que ça résume pas mal l'histoire de la journée. Pas très punchée, j'avoue mais voyez-vous, je fais des efforts titanesques afin de revenir à mes bonnes vieilles habitudes... Écrire plus souvent, ça ne peut pas faire de tort, RIGHT?

Oh, avant que j'oublie; ça vous plait le nouveau look? J'ai même osé mettre une photo de moi à droite (j'imagine que vous l'aviez remarqué...)! Ceux qui me connaissent vont sûrement reconnaître ma binette même si j'ai tenté tant bien que mal de modifier l'image le plus possible afin de me rendre méconnaissable mais comme mes connaissances en Photoshop sont plutôt limitées, le résultat l'est aussi. Je crois que mon résultat est quand même pas trop mal; si vous me connaissez, vous me reconnaîtrez. Autrement, ça me surprendrait beaucoup!

Alors, on reste au noir ou retour au bleu (ou une toute autre couleur...)? À vous de me le dire! Parce que oui... Votre opinion est très importante pour nous... Nous nous excusons pour ce délai d'attente bien involontaire de notre part... Veuillez demeurer en ligne afin de conserver votre priorité d'appel... ;)

dimanche 9 septembre 2007

Pas facile la vie de Super Star!


Je serais prête à gager que la vie d'animatrice / chanteuse de Karaoké est AUSSI difficile. Oui oui! Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu mais à peine, j'vous jure! Pas facile la vie d'artiste!

Il y a, chose très importante, le répertoire musical qu'on se doit de créer, décider de ce que l'on va interpréter et s'assurer de modifier ce dit répertoire assez régulièrement afin de faire plaisir à nos fans hystériques. D'accord pour garder les "classiques" mais il faut quand même faire preuve d'une certaine originalité sinon ils finissent par être blasés et se cherchent une nouvelle idole et c'est loin d'être le but recherché.

Ensuite... Il faut les aimer; qu'ils soient beaux, talentueux, cons, imbéciles, célèbres, wanna be, gays, chauves, prépubères, fans de coupe Longueuil, saouls comme des porcs, ça n'a aucune importance. Même si leur haleine fétide vous fait dresser les cheveux sur la tête, il faut leur sourire comme si vous étiez choyés d'avoir le droit de respirer le même air qu'eux. C'est là une autre chose primordiale; SOURIEZ! Peu importe qu'ils vous fassent saigner les tympans avec leurs fausses notes à répétition ou qu'ils vous chantent, encore et encore et encore et toujours les mêmes maudites chansons plattes, généralement "accrocheuses" (dans le sens qu'on a envie de se pendre après)... Ils se doivent de croire, à la fin de leur prestation remarquable, qu'ils sont dignes de Star Académie ou encore de American Idol. En plus d'être animateur/chanteur, vous vous devez d'être un tantinet acteur. Pas facile, pas facile!

Et quand plus personne ne chante... Qui se doit de le faire? Eh oui! Pour faire plaisir à un public toujours changeant, on passe de Marjo qui était très Provocante, à Gloria Gaynor qui veut tant survivre, en n'oubliant pas les fameux remix de Ce soir on danse qui font effectivement danser et chanter à tue tête ces dames d'un certain âge (mais respectable). Il ne faut pas oublier L'incendie à Rio, La Compagnie Créole, Joe Dassin et Cie... Non plus; Metallica, Scorpions, R.E.M. etc, etc, etc...

En résumé... Chaque Samedi soir est une surprise des plus agréables; chaque soirs, certains habitués m'attendent avec un plaisir (presque) flagrant pour chanter (hahaha!) et danser (hahahahahaha!) avec un plaisir encore plus frappant! Il faut le voir pour le croire! Heureusement, j'ai Nam, Douce et le Beauf qui viennent me donner un coup de main pour chanter avec moi. Mes oreilles apprécient sans nul doute ces doux moments de répit qu'ils m'accordent à chaque fois, immanquablement! Si jamais l'envie vous prend de venir constater de vous même l'étendue des dégats, faites moi signe... Je vous donnerai peut-être une carte VIP pour venir entendre de vous même! Je me ferai un GRAND plaisir de vous tendre le micro! ;)

PS: J'espère que vous avez saisi toute l'ironie de ce message... Mais je n'en doute pas une seconde!

jeudi 6 septembre 2007

By the way...


J'aime mon chat! C'est vraiment la meilleure! Prochaine étape; lui faire dire Maman... (Mwa Mwa?) Bref... J'peux pas vous montrer de photo de Nam et moi (confidentialité oblige) alors je vous montre des photos de mon chat... (J'évite les jeux de mots poche avec Chatte d'accord?) C'est Chippie!

What's up ?!?



Après une semaine, pas grand chose de neuf dans mon petit monde! En gros, Nam et moi on est en train de préparer notre party de fiançailles pour le 14. Pas facile... On veut avoir des amis proches, les membres de notre famille proche mais il faut pas oublier personne, ne pas blesser la sensibilité de personne, ne pas heurter les bons sentiments des gens... Bref! Essayer de faire comprendre aux autres que c'est pas un party de Mariage qu'on fait! C'est juste un souper (qu'on ne paie même pas en plus) avec une soirée après, directement dans le resto. Ils fournissent d'ailleurs le DJ, donc encore une chose sur laquelle on économise. Faudrait quand même pas oublier que ce sont 2 étudiants qui se fiançent alors pour le budget faramineux, on repassera, d'accord? On a quand même trouvé le moyen d'inviter une trentaine de personnes. Nam et moi on a confié la décoration à notre belle-soeur qui s'en charge avec un plaisir évident. Et on lui a demandé de garder la surprise alors ça devrait être très très intéressant! En gros... J'ai très hâte... Nam aussi je crois!

C'est délicat un party de fiançailles... Enfin, pas tant habituel devrais-je dire. Plusieurs personnes nous demandent si on a une liste de cadeaux prédéfinis. Euh... Y'es sencé y avoir des cadeaux dans ce genre d'évènement là? Parraitrait-il que oui. Alors nous on se l'est fermée et... On laisse ça entre les mains des gens. On s'attend pas à reçevoir de cadeaux parce que le party, on le fait PAS pour ça. C'est vraiment juste pour entendre 1000 fois combien on est cute et comme tout le monde est content pour nous. Haha! En réalité, c'est plus une occasion de célébrer avec les gens qui nous sont chers, de profiter de la soirée ensemble, être heureux tout simplement. Je crois qu'on en a pas assez souvent l'occasion. Les 2 familles vont pouvoir faire connaissance plus profondément et dans le fond, ça ne peut pas faire de tort, non? Considérant que le mariage est pas prévu pour tout de suite (on est étudiants, vous vous souvenez?), aussi bien célébrer ça maintenant non?

Ensuite... J'ai demandé à LD (mon ex) de reprendre contact, en tant qu'amis comme stipulé dans un ancien post. Et comme je m'y attendais il a dit non. Pas une grosse surprise là. C'était il y a environ 2 semaines je crois... Sauf que... Mardi, je reçois un message (Courriel) de sa part dans lequel il me demande un service. Évidemment c'était parce qu'il n'avait pas le choix. Il avait quelque chose à en soutirer de son côté et moi ça ne me coutait rien. Il me demandait mon numéro de téléphone pour qu'un quelconque bureau du Gouvernement puisse me contacter pour me poser des questions par rapport à lui, en tant qu'ancienne conjointe de fait. Bref, rien de très dangeureux en soi. D'autant plus que je mettrais ma main au feu sans aucune crainte de ne jamais être brûlée que le téléphone ne sonnera jamais ici avec lui à l'autre bout du fil. Alors je ne m'inquiètais pas dutout. Et même s'il appelait, ça ne serait pas la fin du monde... Bref! Mon point est que... Depuis, on s'écrit... Timidement, je dirais. Tout bonnement, presque timidement, on échange de l'information. Rien de trop direct, rien de dangeureux. Sa voiture, la mienne, son exzéma (?!?), notre passion commune pour la musique, des shows... Bref, rien de trop engageant ce qui fait que si demain matin, à son arrivé au bureau il ne me répond pas, je ne serai pas vraiment surprise. Comme lui ne le sera pas si jamais je ne répond pas à sa prochaine réponse. En réalité, je serais un peu déçue. Comme je l'ai déjà expliqué, pour moi, ces quelques courriels, qui sont très banals en réalité, sont, d'une certaine façon, un rapprochement avec un ami de longue date à qui je n'ai pas parlé depuis une éternité (2 ans dans 3 mois...). C'est rien de dangeureux mais... Je trouve ça agréable. J'en ai parlé avec Nam et même lui trouve ça normal et n'y vois rien d'anormal. Pour l'instant, je crois qu'il reste encore un peu inquiet (mais je ne peux même pas le lui reprocher). Quand il me demande ce que je fais et que je lui répond que je suis en train de répondre au dernier courriel de LD, je ne suis pas surprise outre mesure de le voir venir derrière moi pour lire, tout innocemment. Non, je ne peux pas le lui reprocher; je ferais exactement la même chose. Si Nam comprend ça, tout le monde peut non? Suis-je bizzare parce que je veux renouer un lien d'amitié avec mon ex? You tell me!