lundi 31 décembre 2007

Plus que quelques heures...


... avant la fin de l'année 2007. Quelques heures avant la fin d'une année bien remplie, qui va laisser derrière elle son lot d'évènements tristes et heureux à la fois.

2007 aura été pour moi une année somme toute assez chargée de moments tous plus mémorables les uns que les autres. Pas un mois n'est passé sans laisser de traces.

Il y a eu beaucoup d'évènements agréables évidemment... Il y a eu le retour aux études qui m'a permis, à 26 ans, de finalement découvrir ma véritable passion après tous ces essais - erreurs. Il y a aussi mes fiançailles avec l'homme de mes rêves avec qui je file le parfait bonheur depuis bientôt 2 ans... Ma situation financière qui était catastrophique du à une erreur de jugement et qui maintenant se dirige vers la normalité (ou qui y est déjà). Ma Petite Souris qui s'est fiancée à son tour et qui est maintenant propriétaire de sa maison. Mon bébé soeur qui a, elle aussi, fait l'aquisition de sa propre maison avec son homme. Ma belle-soeur et mon beau-frère qui seront bientôt parents du petit Justin tant attendu. La relation avec mon père et ma belle-mère qui va à merveille après avoir passé très près du désastre... Et, plus récemment, la période des fêtes passée auprès de tous ceux qui me sont chers (à l'exception de quelques personnes qui n'ont malheureusement pas pu être présents). Je garderai longtemps en mémoire le souper qui a eu lieu chez nous le 23 Décembre et qui acceuillait ma famille élargie; ma Mère, mon beau-père, mon Père, ma belle-mère, ma grand-mère paternelle, ma soeur, Nam et moi. Il n'y a pas si longtemps, ce genre de réunion aurait tout simplement été de l'ordre du fantasme... Mais plus maintenant...

Il y a aussi eu des évènements tristes... Mais ceux-ci sont parfois nécessaires pour nous permettre d'apprécier à leur pleine capacité ceux qui sont heureux... Le cancer de mon beau-père, celui de mon demi-frère, la maladie de mon beau-père (mais qui semble être sur la bonne voie maintenant...).

L'année 2007 à été très remplie pour moi... Je prédis que celle qui approche à grand pas le sera tout autant... Avec ses moments de grandes joies et ceux plus tristes... Elle apportera, bien entendu, son lot de larmes et de rires.

Pendant que les dernières heures s'égrennent, je prends le temps de vous souhaiter à tous et à toutes, chers lecteurs / lectrices, que la nouvelle année qui nous tend les bras, soit remplie de rires, de sourires, d'amour, de tendresse, d'affection et de quelques larmes de joies. Je vous souhaite à tous la plus belle des années... Et que celle-ci laisse, à jamais, de merveilleux souvenirs qui vous réchaufferont le coeur lorsque les souvenirs referont surface.

BONNE ANNÉE 2008!

mardi 18 décembre 2007

Ho! Ho! Ho! (Eh oui, encore!)

Le temps de l’année dans lequel nous nous retrouvons tous en ce moment me force, malgré moi, à aborder le sujet qui est sur toutes les lèvres; Noël! Vous me pardonnerez, je l’espère, puisque je ne puis passer outre cette quasi-tradition ou ce simulacre de mauvaise habitude! Enfin, à vous de voir après la lecture de mes quelques mots si vous arriverez, un jour, à effacer l’affront évident que je m’apprête à faire à tous les joyeux fanatiques de cette fête païenne.

C’était il y a plus de 20 ans peut-être… Pour moi, Noël était LA fête par excellence. Noël, c’était le paradis sur terre, avec tout ce qu’il y a de plaisirs, d’anticipation, de frissons de bonheur et l’espoir que le trop fantastique Père-Noël arriverait à me pardonner les quelques minuscules gaffes que j’avais fait au courrant de l’année qui tirait à sa fin. C’était le délire total, l’impatience devant les jours qui passaient de plus en plus lentement, au fur et à mesure que la journée fatidique approchait. C’était, finalement, la folie de chercher partout dans la maison, dans chaques recoins, dans l’espoir un peu enfantin que le Père-Noël était passé plus tôt que prévu et avait décidé de cacher tous ses merveilleux présents quelque part dans la maison. Qui sait? J’aurais peut-être l’insigne honneur d’avoir un petit aperçu, aussi minuscule soit-il, de quelle surprises m’étaient réservées pour la grande nuit. C’était la frustration, presque feinte il faut l’avouer, d’avoir à aller au lit, quelques heures avant minuit pour essayer de dormir en attendant que le gros monsieur tout de rouge vêtu fasse sa grande tournée et vienne déposer, sous les branches du vert sapin qui embaume toute la maison, les merveilleuses surprises réservées aux jeunes demoiselles pas tout le temps sages mais très repentantes quelques heures avant son arrivée. Noël, c’était être avec Papa et Maman et bébé sœur. C’était la folie de tirer partout les bouts de papier colorés qui recouvraient encore tous les présents, se retrouver avec un chou collé sur le front. C’était les cris d’enfant, jamais retenus, jamais contenus, toujours vrais, les sourires de l’enfance qui n’en pouvaient plus de s’épanouir devant un présent d’une simplicité effarante et qui pourtant, remplissait le cœur d’une joie on ne peut plus sincère. C’était le bon tant où toute chose, ou peu s’en faut, était appréciée à sa juste valeur, sans embarras, sans cupidité, sans faux-semblant. C’était l’âge du fameux « La vérité sort de la bouche des enfants ». Et à Noël, cette vérité était que la vie était belle et que le Père-Noël, lui, avait compris que toutes les bêtises commises au cours de l’année n’étaient pas volontaires et tellement insignifiantes qu’elles ne pouvaient provoquer d’être biffé sur la liste de noms des enfants sages…

Plus tard un peu, Noël à pris de l’envergure. Les enfants étant plus nombreux, tous les membres d’une même famille se réunissaient pour célébrer tous ensembles ce moment de grand plaisir, entourés de ceux qui nous sont chers. De Papa et Maman, la famille était agrandie pour accueillir « Mononcle », « Matante », Grand-Maman, Grand-Papa, Parrain, Marraine, Cousins, Cousines et toute la compagnie. Grand avantage non négligeable, cette réunion évitait au Père-Noël d’avoir à faire 10 maisons différentes; il pouvait se concentrer sur une seule et y laisser tous les cadeaux pour les enfants présents. C’était pour lui un gros raccourci qu’il devait forcément apprécier. La distribution prenait des heures, s’éternisait, au grand plaisir des enfants qui devaient encore se faire tirer les oreilles pour aller faire un somme avant le grand moment mais plus par principe qu’autre chose. Parce que les parents eux, anticipaient le temps nécessaire pour déballer tous les merveilleux présents qui s’empilaient en une montagne qui avait de quoi rivaliser avec le mont Everest de par sa hauteur. Et les parents devaient se féliciter silencieusement d’avoir réussi à faire dormir les petits monstres ne serais-ce que quelques heures puisque ces quelques instants de répit avaient le grand avantage d’éviter les grincements de dents, les chignements, les pleurs, les larmes et les crises plus le temps avançait et que minuit était sonné depuis fort longtemps. Même les sucreries n’étaient plus interdites, malgré l’heure tardive! C’était le monde à l’envers quoi! C’était le bon temps!

Mais comme le dis une phrase célèbre (ou une parole de chanson, va savoir), les enfants un jour deviennent grands. Et c’est là que ça se complique… Personnellement, je suis dans la génération qui à vu monter la cotte de popularité des séparations, des divorces. Dans cette génération où les parents se séparent et où les enfants se trouvent divisés, malgré eux. Ce n’est pas facile dans la vie de tous les jours… Mais à Noël; c’est tout autre chose! Encore jeune, c’est passable; Noël peut se fêter le 24 et le 25 Décembre, ce n’est pas bien grave! Mais…

C’est quand l’enfant n’en est plus un et qu’il approche plus de l’âge d’avoir les siens que les choses se corsent sérieusement. Quand le nouvel adulte partage sa vie avec quelqu’un et que ce quelqu’un aussi partage les joies des parents divorcés… C’est pas compliqué! Faut pas être un bollé des Maths pour comprendre que ça ne marche pas mais alors là, PAS DUTOUT! On se retrouve avec Maman, Papa, Belle-Maman et Beau-Papa et ça, chacun de leur côté… Dans le meilleur des cas, Noël, comme je le disais tantôt, on peut le fêter le 24 et le 25. Mais quand on à 2 jours à séparer en 4 groupes de personnes qui tiennent à nous avoir pour Noël, on fait quoi? On tire au sort? On donne les dates en fonction du mérite, de la grosseur des cadeaux (question d’être perfide jusqu’au bout bien entendu)? Comment on fait pour faire plaisir à tout le monde en même temps? Comment faire pour ne pas blesser personne puisque, bien entendu, tout le monde voudrait nous avoir à ses côtés le 24 à minuit… Mais telle Cendrillon, je perds mon soulier de ver en me sauvant vers le prochain party qui m’attend. Sans avoir le temps de reprendre mon souffle, j’essaie de contenter, tant bien que mal, tout le petit monde qui m’est cher. Et tout le petit monde qui est cher aux yeux de celui qui partage ma vie.

Si Noël était facile lorsque j’étais enfant, je commence à croire que Noël, au fil des années, m’épuise et me stresse. Noël, c’est sensé être une fête de bonheur. J’ai pourtant l’impression, de plus en plus, que cette fête en est une entièrement commerciale. Parce qu’en plus d’augmenter le nombre de personnes à visiter, cette séparation de 4 familles en 2 jours, ça augmente de façon très considérable la quantité de cadeaux à se procurer… Bien entendu, c’est un argument négligeable puisque les cadeaux ne sont pas nécessaires… Mais c’est encore une question de point de vue… Et mieux vaut, pour moi, ne pas aborder le sujet pour l’instant puisque je pourrais écrire encore un roman sur le sujet et mon billet serait, par le fait même, interminable…

Pour terminer ce dit billet, je commence à croire que les choses vont être plus faciles pour tout le monde lorsque j’aurai, à mon tour, des enfants qui seront élevés, eux aussi, dans la croyance que le Père-Noël récompense les petits enfants qui ont été sages tout au long de l’année. Alors, peut-être que tout le monde sera à mes côtés… Pour faire connaître la joie d’un vrai Noël à ce petit être qui ne rêve que de gros monsieur tout vêtu de rouge, avec ses rênes qui tirent, dans le ciel, un traîneau rempli de magie et de cadeaux…

samedi 8 décembre 2007

Y'as des gens...

... pour qui on ressent une antipathie naturelle. Qu'on le veuille ou non, c'est totalement inconscient, incontrôlable, involontaire. Que ça nous plaise ou non, c'est tout simplement automatique, comme le contraire d'ailleurs; certaines personnes, même inconnues, nous sont automatiquement sympatique. Allez comprendre!

J'ai de la difficulté avec ça. D'autant plus que j'essaie, je fais des efforts incroyables, vraiment! J'essaie du mieux que je peux de trouver des qualités à cette personnes mais à chaque fois que je m'y efforce, il y a 2 défauts qui viennent annuler l'effet désiré. Enfin, vous saisissez le principe, fort simple en soi. En gros, j'essaie, à défaut de pouvoir être totalement sympatique d'être, du moins, neutre le plus possible. De faire comme si de rien était, quoi! Pas toujours facile quand on sent que l'animosité est complètement réciproque!

Règle générale, cette animosité naturelle, j'passe par dessus. Bref, je m'en fous et j'ignore la personne dans l'espoir que ce soit, ça aussi, réciproque. Mais il y a certaines situations ou la chose est impossible; employeur, enseignant, famille... Bref, ceux qu'il faut apprécier avec ou contre notre gré. Et dans ce temps là, ça me fait grincer des dents parce que j'ai la douteuse impression d'être hypocrite. Mais... Certaines choses ne se disent pas, n'est-ce pas?

mercredi 21 novembre 2007

La suite...

Tu sais que t'est un vrai Jeannois quand...

- Quand... Tu connais juste 2 saisons... L'hiver passé et l'hiver prochain.
- Quand... Tes pneus d'hiver usent 8 fois plus vite que tes pneus d'été.
- Quand... Tu vois -25 à Météomédia le matin et tu te dis que c'est pas si pire.
- Quand... Tu te sens vexé quand quelqu'un te dis que tu viens du Saguenay...
- Quand... Le prix de la grosse bière est le même que la petite partout ailleurs
- Quand... Tu peux écrire «À cause...» dans tes travaux d'école pis ça passe.
- Quand... Tu dis que tu vas «veiller»...
- Quand... Tu cours les «Triple ton cash», parce que c'est une bonne façon de se saouler pas cher!
- Quand... L'odeur de fumier fait partie de tes fragrances printannières habituelles.
- Quand... Pour toi, se payer un magasinage de luxe c'est aller à Place du Royaume.
- Quand... Les côtes de Chicoutimi te stressent parce que t'es à "clotche" pis qui en a pas de ÇA au Lac.
- Quand... Tu passes 2 lumières à attendre pis que tu pète ta coche parce que pour toi ÇA c'est du traffic...
- Quand... Pour toi faire 3 heures de route c'est raisonnable.
- Quand... T'es écoeuré que le monde des villes t'apellent LÀ LÀ... pis que tu trouve que la fille dans l'annonce Mc Do à l'avait pas en sale...
- Quand... Tu penses que Nez Rouge ça devrait exister à l'année...
- Quand... Tu connais le nom pis la vie du chauffeur de taxi qui te ramène saoul chez vous le vendredi soir...
- Quand... Tu trouves que c'est les fromages PERRON, ST-LAURENT et BOIVIN les meilleurs!!!
- Quand... Tu sais c'est quoi un «GUIBOU!!!»
- Quand... Tu dis ORTEUILLES pis que l'monde te regardent comme si t'étais fou!!
- Quand... Pour toi traverser le Parc c'est pas un drame.
- Quand... Tu sais c'est quoi un bas'd'soute...
- Quand... Les maringouins font partie de ton quotidien à partir du mois de juin.
- Quand... Les bars sont dans le centre d'achats... (en faisant référence à Dolbeau!)
- Quand... Un cover pour rentrer dans un bar toi tu connais pas ça!
- Quand... Tu t'offusques qu'on te propose un morceau de pâté à la viande en te disant que c'est de la tourtière...
- Quand... Tu sais c'est quoi une froque, un snatchel pis des shoes-claques...
-Quand... Pour toi voir une maison décorée avec pleins de bleuets en plastique cheap c'est normal...
- Quand... Le monde de l'extérieur te demandent si tu connais Mr. Untel qui vient aussi du Lac parce qu'ils pensent que le Lac c'est tout p'tit!!

Merci au Jeannois pour cette suite!
( http://lejeannois.blogspot.com/ )

mardi 20 novembre 2007

Question de partager... Et de rire!

Vous reconnaissez-vous? Essayez de le nier voir! (Et essayez de ne pas sourire, in the process!)

Tu viens du Saguenay quand:

-Tu étais vraiment surpris quand personne ne s'appelait Tremblay dans un de tes cours
-Tu sais qui est L'ami Junior
-Tu es embarrassé quand tu es vu à Place du Saguenay
-Tu as déjà été expulsé du Terminus de la CI
-Au moins une personne dans ta famille travaille chez Alcan
-Dire à quelqu'un de prendre l'autoroute est une directive très précise
-Tu connais la différence entre Jonquière, Kénogami et Arvida
-Aller manger une poutine chez Pauline est une forme de rituel pour toi.
-Tu es révolté quand tu découvres un McDonalds qui n'est pas ouvert 24h/24
-Potvin & Bouchard est une chaîne très répandue!
-Tu sais que les gens de Chicoutimi sont tous snobs et que tous les gens de Jonquière sont tous gigons
-Tu sais ce que gigon veut dire
-Tu es offensé quand on te dis que tu viens du Lac...
-C'est celui de Montréal qui a un accent, pas toi!
-Ton plus grand rêve quand tu étais jeune était de vivre à Montréal
-Tu n'as aucune objection à manger du fromage en crottes
-Tu connais la légende du Lac Pouce
-Côte Verdun, Côté Desmeules, Côte du Parasol, Côte St-Paul, Côte Garnier, Côte Ste-Anne, Côte Ste-Geneviève ça te dit qqch...
-Tu demandes à quels kilomètres est le chalet sur les monts, et que tu te fais une fierté de dire que le tien est plus loin encore.
-L'Anglais pour toi c'est un ancien joueur du National de Port-Alfred
-Le noir c'est lui avec les cheveux noir
-Tu loues tes films au Première Vidéo et que t'as eu un bracelet bleu de l'Acidose
-La grosse désigne une bière et non une fille
-Boivin ou rien!!!!
-Vent, neige, pluie, verglas...tu prends quand même le Parc
-T'attends que la piscine soit à 60 pour te baigner
-T'as un pick up...tout grafigné
-Tu trouves qu'arrêter à l'Étape est un signe de faiblesse
-Un pâté à viande c'est pas une tourtière ni un six-pâtes
-Tu te promènes toujours nu pied
-T'as monté des côtes toute ta vie en becique, sans jamais les descendre
-Enfant, tu attachais un express après ton banc de becique
-Tu tes fais livré de la poutine par un taxi
-Tu ne juge pas les personne, tu les préjuge
-Tu rêves d'une clôture d'aluminium autour de la région 02
-Tes capable de prononcer poteau, baleine et clôture comme du monde
-Le Royaume, c'est pas dans une histoire

En allant à l'extérieur de la région:
- Tu t'es fait traiter de cosanguin!
- Tu t'es fait dire que yavait 5 fois plus de filles que de gars dans ton coin
- Tu t'es fait traiter de saoulon!!!
- Tu as été estomaqué de ne voir personne utiliser le mot 'cotteur' pour autre chose qu'un sécateur!
-Tu mets ta froque quand il fait frette et que les chemins sont coulants...
-Tu te costumes à l'halloween en fonction de l'hiver...
-L'été, tu demandes;''t'as-tu tes fonds dans' piscine?'


Tu sais que tu viens du Saguenay quand tu sais se que veux dire:
-Tralée
-Trôller
-Pieuter
-Cotteur
-Froque
-Patch
-Cullote
-Râler
-Atteler
-Teur
-Powa
-Malécoeureux
-Giguon
-Saccoche
-Piaquer
-Tawin
-Scieau
-Gobeur
-Faire simpe
-Poêlons
-Puisard
-Prélard

Ho! Ho! Ho!

La folie du magasinage des fêtes... Je vais m'en sauver cette année! Il me reste seulement 3 cadeaux à aller chercher et... Finalement, je n'aurai qu'à attendre les presque 5 semaines qui restent avant le jour fatidique! Intéressant non? Mettons...

Mine de rien... Ca approche à grand pas! Z'avez hâte?

dimanche 18 novembre 2007

Constatation

Tout le monde à un blogue! D'une façon directe (soit sur un site comme celui-ci) ou indirecte (FaceBook et cie...), tout le monde à sa petite page sur laquelle il déverse ses inepties quotidiennes. Tout le monde à son crachoir qu'il remplit plus ou moins quotidiennement... J'imagine que d'une certaine façon, ça remplace ce fameux journal intime qui, par contre, perd un peu de son sens; Journal INTIME, right? Je ne saisis pas totalement l'ironie qui veut que le principe de base d'un journal est qu'il ne soit jamais lu. Tandis qu'un blog à pour but premier d'être lu par le plus grand nombre de gens possible, non?

Pourquoi l'existence des blogs? On est rendus plus avares de reconnaissance, de popularité? Ou existent-ils simplement pour notre grand plaisir de se défouler ouvertement... Ah! J'ai quand même bien aimé mon image du crachoir, mine de rien! Dégeulasse mais...

mardi 13 novembre 2007

Pot-Pourri....

Parce qu'aucun sujet ne retient suffisament mon attention pour inspirer ma fibre "d'écrivaine". Mais il y a quand même quelques petits trucs ici et là qui sont dignes d'un certain intérêt.

J'aurais pu parler de la petite puce qui s'est fait happer par un jeune conducteur, sur son terrain, pendant qu'elle faisait les derniers préparatifs pour l'halloween avec sa gardienne... Du jeune garçon qui est mort hier en défendant sa "blonde" et qui avait des problèmes cardiaques à 11 ans... Parler de Cédérika Provencher qui est supposément au Lac...

Me demander si mes enfants vont encore avoir la chance de faire une grosse récolte de bonbons à l'Halloween ou si c'est maman qui va devoir mettre 20$ d'essence et rouler pendant des heures pour trouver les rares maisons décorées. Ca sert à quoi maintenant le 31 Octobre? "Hey Chéri! L'halloween est passé; tu peux plugger les décorations de Noel!"... Le "Père Noel" arrive Jeudi... Est-ce moi ou... C'EST TROP TOT! Je ne suis pas pressée de voir Noel arriver... On à tous hâte d'avoir nos cadeaux mais... Nam est né le 27 Décembre... Il y a plein de monde dans sa famille à ne pas oublier... Plein de gens dans MA famille... Des dizaines de cadeaux à acheter.... Le stress quoi!

Je pourrais parler de l'automne ou la saison de la dépression, des gens autour de moi qui ont le moral à la baisse et qui ont l'air de zombies ambulants... Parler de l'école qui ma passionne... Parler d'une personne dans ce dit cours qui s'attire lentement et sûrement la foudre de toutes les autres étudiantes... Qui est en train de s'accumuler un lot assez impressionnant de claques sur la gueule... Quand le moment de passer Go! et de ramasser le total va arriver, il va lui falloir quelques jours avant de pouvoir se présenter au cours à cause de joues brûlantes et marquées de belles traces de mains de toutes grandeur différentes...

Je pourrais parler de mon cours dans lequel je me plonge corps et âme et qui me laisse de grosse cicatrices de couteau, de brûlures, de grafignes... Et j'en passe! De mes bébés chats qui grandissent et qui sont déjà prêts à quitter la maison... Mais que moi je garderais bien encore pour un petit moment...

Bref! Je pourrais parler de bien des choses! Mais pas tout de suite! Tantôt!

samedi 10 novembre 2007

Vous vous ennuyez?

Ouais ouais ouais... Suggestion de sujet?

À bientôt!

jeudi 18 octobre 2007

Questionnement...

L'être humain est-il fait pour habiter en groupe? Sommes-nous vraiment capables de cohabiter en société? Pourquoi pas en petits regroupements...

Mieux vaut être réalistes... Nous avons tous des préjugés, des croyances, des routines de vie, des habitudes qui nous sont propres. Nous ne pouvons demander à tous d'endosser les même que nous, sinon le monde serait un véritable chaos... Mais n'est-il pas déjà chaotique au moment présent? Les accomodements raisonnables... On voit tous ça à grande échelle! Mais...

Ce n'est pas dans la même lignée que l'entend le Gouvernement, bien entendu... Mais chaque jours, il faut faire son petit effort personnel, souscrire, avec ou contre notre gré, à cette fameuse politique des accomodements dits raisonnables... Façon sous-entendue de dire qu'il faut apprendre à faire des concessions, des sacrifices afin d'être capables de cohabiter en société dans une mer de gens tous différents les uns les autres.

Ces fameux accomodements, on se doit de les faire chaque jours... Que ce soit au travail, à la maison, à l'école, dans les transports en commun, dans les places publiques... PARTOUT! Nous nous devons de mettre, tous et chacun, un peu d'eau dans notre vin afin de réussir a survivre dans cette jungle qu'est la vie sur terre...

Apprendre à cohabiter n'est pas chose facile. Mais vivre seuls... Serais-ce vraiment mieux? Bien entendu, aucun accomodement raisonnable ne serait nécessaire. Mais la vie ne manquerait-elle pas un peu de piquant, de couleur? Sûrement...

Par exemple, moi, à l'école... Je l'ai déjà dit et je le répette; je suis entourée de 18 filles... Je ne suis pas "fifille", ce n'est pas nouveau pour personne. Sauf que, par défaut, il y en a dans mon groupe. Tout comme il y a des chialeuse, des "mémères" qui passent leur temps à critiquer, à chialer ou encore à se plaindre. Je n'endosse pas cette façon de faire mais... J'apprends à vivre avec, je suppose. Je grince des dents parfois, je serre les poings mais j'encaisse... Et tel un petit Gouvernement que je "représente", la présidente de classe que je suis écoute ses associés et partenaires dans les moments de crises ou les plaintes et les récriminations pleuvent...

Accomodements... Pas toujours faciles... Mais très souvent raisonnables, effectivement!

mardi 16 octobre 2007

Le monde...

... et les temps changent!

La terre n'arrête malheureusement (ou heureusement, au choix) pas de tourner à notre guise, comme on le souhaiterait parfois. Le temps suit sont cours, les évènements s'enchainent, même contre notre gré, même lorsque l'on se souhaiterait tout puissant, divin... L'envie nous prend parfois de contrôler le destin, de faire un retour non pas vers le futur mais bien dans le passé. Comme un ami à moi cite; "Combien donneriez-vous pour revenir dans le passé, pour retrouver votre vie d'avant?". Combien donneriez-vous pour effacer des erreurs commises dans votre passé, pour ré-écrire votre propre histoire, effacer une erreur, changer une parole, un geste... Regrettez-vous certains évènements qui ont forcément influencé votre vie actuelle? Ou êtes-vous plutôt de ceux, très rares avouons-le, qui acceptent leur vie telle qu'elle est en se répettant tel un mantra hypnotisant que l'on apprend de ses erreurs et que celles-ci forgent le caractère... Etes-vous du type nostalgique ou plutôt ancré dans le présent, ignorant avec plaisir toutes les souffrances passées... Avez-vous une mémoire sélective qui vous permet d'oublier ou de revivre constamment des moments forts en émotions... Faites-vous le ménage de vos souvenirs, les classants dans des recoins, bien à l'ombre, interdits d'accès ou sont-ils plutôt à portée de main, pour les moments ou le cafard s'abbat sur vous, sans répit... Etes-vous adeptes de l'auto-flagellation ou tendez-vous plutôt vers la sainteté?

La vie est parfois cruelle... Ce n'est pas un secret pour personne. La vie est rarement facile... Mais chaque action posées l'a étée pour une raison précise. Chaque parole, chaque geste avait sa raison d'être, que celle-ci soit justifiée ou non... Nous pouvons verser des larmes, amères peut-être, sur certaines parties de notre vie... Mais à quoi bon vivre dans le passé et laisser ainsi passer de précieuses parcelles de présent que nous n'auront malheureusement pas le bonheur de revoir passer. Chaque instant passé à revivre le passé est un moment qui nous glisse entre les doigts et qui ne reviendra jamais... Chaque moment passé à se remémorer le passé, aussi douloureux soit-il, est un moment perdu, gaspillé. Le fait de s'appitoyer sur ce que nous considérons comme des erreurs commises autrefois ne nous permettra jamais de grandir, de nous rendra jamais meilleur ; se renfermer dans sa bulle et pleurer sur des moments passé nous rendra amer... Et qui sait, peut-être un jour regretterons-nous les moments perdus alors que nous nous prélassions dans notre passé, ne voyant pas le présent se tranformer, bien contre notre gré, en passé.....

mercredi 26 septembre 2007

Le jeu du téléphone...


Tout le monde connait ça non? Invention du Diable lui-même, s'il existe. Le principe du jeu est très simple; on dit quelque chose à quelqu'un, qui le répette à un autre, à un autre, et un autre et ainsi de suite. Amusez-vous à comparer la phrase de départ et la version finale; de quoi en tomber sur le cul. Ca n'a plus aucun lien quelconque! Ca peut parfois être drôle, quand on est à la maternelle, par exemple. Mais rendu à mon âge, honnêtement, trouvez autre chose parce que c'est passé date depuis longtemps.

Il y a quelque chose à considérer dans ce foutu "jeu" stupide; une phrase peut être dite de 10 façons différentes, avec exactement les mêmes mots. "Il pleut dehors" par exemple. On peut le dire en étant épatté, enragé ou triste. Mais ça n'aura pas la même signification tout dépendament de quelle façon c'est dit. J'ai été victime de cette connerie aujourd'hui à l'école. Voici l'histoire pathétique de mon après-midi...

Je dis depuis le début que j'hallucine sur mon cours, que je m'amuse comme une folle, que j'apprends vite, que je performe bien. Bref, que je prends mon pied. En plus, j'ai dit que j'adorais les filles avec qui je suis ce fameux cours. Bon, il serait faux de dire qu'elles sont toutes mes meilleures amies; quelques-unes sont "privilégiées" disons et sont vraiment devenues des amies. D'autres sont simplement des compagnes de classe et ça n'ira jamais plus loin. Tout de suite au début de l'année scolaire, de petits groupes se sont formés. Il y a Véro qui est assise à côté de moi, S & M-È qui sont assise directement devant nous, M-É, J, Van & A-A assise à l'avant de la classe (en plus de quelques autres mais celles-ci sont directement impliquées dans la pathétique histoire de mon après-midi). Nous nous entendons toutes très bien ensemble, enfin, règle générale.

M-È & S sont assises devant moi en classe, comme je le disais tout à l'heure. À part cette semaine ou elles pratiquaient la feinte du sommeil sur la table à dessin, elles sont toujours des boules d'énergie brute, toujours en train de parler, de bouger, de rire, de niaiser. Du genre pas désagréable et contagieux qui fait rire tout le monde et donne un break pendant un bout de théorie ou on a tous envie de s'arracher les cheveux de sur la tête. En atelier, c'est 10 fois pire. Il n'y a pas vraiment de restriction. D'autant plus qu'avec la prof actuelle, qui est plutôt zen et cool, il n'y a vraiment AUCUN stress en atelier; faites ce que vous voulez, tant que vous fonctionnez, c'est ce qui compte. Depuis 2 semaines (je crois), on travaille sur une maquette. M-È & S sont assise à la même table, pas trop loin ni trop proche de la notre mais juste assez pour qu'en entende tout ce qui se passe, tout ce qui se dit, ou plutôt, tout ce qui se chante... Parce que, fidèles à elles-mêmes, boules d'énergie qu'elles sont, elles passent leur temps à rire, à chanter, à danser même... Et ça mets de la vie dans la classe, ça réveille... Sauf qu'aujourd'hui...

M-È & S étaient en classe au lieu d'être en atelier pour finaliser quelque chose tandis qu'une bonne majorité d'entre-nous étions en train de finaliser notre maquette en atelier. La prof zen vient nous voir et nous dit, tout simplement "C'est donc ben calme aujourd'hui?!?" et moi de rétorquer, tout simplement, sourire aux lèvres "C'est normal, M-È est pas là pour chanter avec Steph!" et tout le monde de rire, parce que c'est vrai que quand elle est là, c'est pas pareil PANTOUTE! Je ne vous ré-expliquerai pas encore pourquoi, je crois que c'est déjà assez clair comme ça.

Vous me direz si j'ai tort mais je ne crois pas avoir rien dit de mal. À la limite, j'irais même jusqu'à dire que je lui ai fait un compliment sous-entendu, comme de quoi c'est trop calme et platte quand elle est pas avec nous. Mais... Le putain de jeu du téléphone, vous vous souvenez? C'est là qu'il embarque! C'est l'heure de la pause; on sort dehors question de prendre un bol d'air, manger une bouchée, fumer un cigarette, alouette. Et M-È & S sortent aussi. Véro, Vane, M-É, A-A sont avec moi et étaient avec moi en classe, aux mêmes tables en atelier quand j'ai répondu au prof cool. Je regarde M-È qui à l'air d'enrager, d'être en beau cr*ss pour une raison que je ne saisis pas encore. Et de l'entendre dire bien fort, enragée, pour être sûre que je l'entend: "Ca l'air que c'est calme en classe quand j'suis pas là..." en sous-entendant qu'elle fait le bordel en classe, qu'elle dérange ou je ne sais trop quoi... Et de s'en aller, enragée après m'avoir jetté un regard assassin.

Woah là! Y'as quelqu'un qui peut me dire ce que j'ai manqué, parce que honnêtement, les morceaux s'emboitent pas tant pour moi. Abassourdissement total! Je parle à S, son inséparable et elle me dit qu'elle est fâchée. Et moi de lui expliquer, entourée de mes camarades (et témoins) d'atelier que c'était une joke, absolument rien de méchant. Elle se contente de hausser les épaules, impuissante. Bon! Comme si j'avais besoin de ça aujourd'hui!...

Un malentendu, c'est tel que tel. C'est sensé pouvoir s'arranger d'autant plus que je considère n'avoir absolument rien à me reprocher. Je me lève, pleine de bonne volonté et pars à la recherche de M-È, question de lui expliquer EXACTEMENT ce qui s'est passé. Je l'aime bien la p'tite, pas envie qu'elle soit fâchée contre moi pour des conneries qui ne font aucun sens. Imbécile que je suis, je me fais un scénario ou je me vois lui raconter ce qui s'est vraiment passé, ce qui s'est dit et surtout COMMENT ça s'est dit et qu'on en rirait, tous ensemble après! Surtout que je sais pertinament que si elle avait été en classe avec nous au moment ou je l'ai dit, elle aurait été la première à en rire et à en rajouter! Hahaha! Qu'elle est bonne ma joke! Le scénario était parfait sauf que c'était sans compter sur la fameuse coopération de l'actrice de soutien, M-È elle-même qui s'était fait un tout autre scénario en tête.

Round 1: "M-È, j'pourrais te parler?". Attitude relax, pas de stress, très cool. Presque contente en réalité. Assise avec tout le monde, question de prouver hors de tout doute que j'ai rien à cacher et que tout le monde est déjà au courant anyway...

Round 2: Crochet de la droite; M-È veut rien savoir de me parler; elle voit rouge et refuse de venir s'asseoir proche de moi. J'ai la peste tout d'un coup! Eh ben!

Round 3: "Je veux juste te dire ce qui s'est vraiment passé, c'que j'ai vraiment dit!" Là, j'la trouve moins drôle la petite joke. VRAIMENT moins drôle. Les premières secondes, ça va. Mais là, ça s'éloigne vraiment trop de mon scénario original... Ca dérape d'applomb!

Round 4: Uppercut solide sous la mâchoire: M-È me dit clairement qu'elle doit se tourner la langue 7 fois en bouche avant de parler parce que elle aussi en aurait bien des bitcheries à dire sur moi.

WOAH! On peut peser sur pause et repasser la scène encore une fois svp? J'ai du en ratter un bout, parce que là, c'est moi qui commence sérieusement à voir rouge. J'ai pas répliqué, trop soufflée que j'étais de constater qu'une fille que je considère comme une amie à apparament plein de chose à me dire (qui semblent ne pas être forcément agréables puisqu'elle les classe dans la catégorie bitcheries) et n'en a pas encore glissé un mot depuis le début des classes, soit presque 2 mois auparavant. J'ai déjà dit que je déteste l'hypocrisie non? Ca me fout en rogne de voir le chat sortir du sac au moment ou on s'y attend le moins.

Mon repentir (même s'il n'avait pas lieu d'être), mes explications, on me les a rejettées au visage aujourd'hui parce que quelqu'un à usé d'un téléphone avec défaut de fabrication. Au lieu d'une bonne claque dans le dos, c'est dans la face que je l'ai eue. Au lieu d'en rire et de se moquer...

Invention de Satan, le putain de jeu du téléphone. Vous en doutez? Testez-le, vous verrez bien!

PS: Attention aux domages colatéraux. Ils peuvent fesser...

lundi 24 septembre 2007

vendredi 21 septembre 2007

J'ai pris mon pied!

Je sais; j'écris très tard... J'ai tardé à vous mettre à jour mais je m'essaie au repentir!

Pourquoi j'ai pris mon pied? Il y a tout plein de raisons et je vais me faire le plaisir de toutes vous les énumérer avant de partir danser! Trève de bavardage et tombons, si vous le voulez bien, dans le vif du sujet!

Raison #1: Vendredi dernier, c'était notre party de fiançailles à Nam et moi. On attendait une vingtaine de personnes, gros max. Plusieurs personnes s'étaient décommandées à la dernière minute ou songeaient tout simplement à ne pas venir. Mais tel ne fut pas le cas! Nous avions fait monter la salle pour 20 personnes (je crois) et il a fallu rajouter des tables dans la salle... La salle qui était une pure merveille. Ma belle-soeur et ses "helpers" se sont définitivement donnés à plein régime pour rendre cette petite salle aussi acceuillante et chaleureuse que possible et ils ont fait un petit miracle qui à été des plus apprécié, croyez-moi! Tous ceux qui comptent pour nous étaient présents, sauf ceux qui, bien entendu, étaient vraiment incapable de se présenter (j'entends ici Sundae et son tendre aimé, qui sont à 8 heures de route d'ici, entre autre). Nous avons été aussi gâtés que s'il s'était agi de notre réception de mariage et non pas de fiançaille. Ma mère a eu la larme à l'oeil à quelques reprise, ma belle-maman aussi, Kyera aussi. Et P'tite qui m'a fait croire durant une semaine qu'elle serait incapable de se présenter avant 21:30 et qui nous attendait impatiemment... Bref! Tout le monde était BEAUX, tellement mignons tous vêtus de blanc et de rouge tel que spécifié sur l'invitation! P'tite à d'ailleurs réussi à me changer en Princesse... Défi de taille quand on a l'impression d'être plus la méchante Sorcière que la Princesse qui fait fondre les coeurs... Bref! Et Nam était, et de LOIN, le plus beau de tous les amoureux de la terre, vous pouvez me croire! Pour ceux qui ont manqué ça... Malheureusement, on ne pourra pas se reprendre parce que je ne compte pas me fiançer deux fois! Just too bad!

Raison #2: Chippie, ma minounne qui avait pris de la bedaine depuis quelque temps et que tout le monde s'entendait pour dire que "Non! Elle a pas une bedaine de chatte enceinte" à finalement donné naissance à trois tout mignon tout plein tout plein petits bébés chatons à croquer! Je me suis levée Samedi matin au son de ma Chippie qui miaulait à fendre l'âme et qui me réclamait... Mais en background, il y avait aussi des petits "Miaou" très très aigus... Et moi qui n'ai pas allumé tout de suite, bien entendu... Je vois Chippie qui viens me chercher en me criant de me dépêcher (vous voyez la scène?)... Et je remarque que toute la partie "arrière" de son corps semble détrempé... "KESSÉ QUI S'PASSE!!!"... Et de la suivre jusque dans le passage ou un petit minet couleur caramel criait à m'en faire grincer les oreilles qu'il avait froid (parce qu'il était sur de la céramique, tout seul, pauvre petite bête!). La surprise du siècle, je vous dis pas. Je me dépêche d'aller chercher un panier en osier avec le coussin qui vient avec, prends une débarbouillette pour prendre la petite bête parce que je ne sais vraiment pas encore si Chippie va me permettre de toucher son bébé ou si elle va essayer de le manger... Mieux vaut ne pas prendre de chance. J'ai déposé bébé #1 dans le panier et la maman est venue le retrouver en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Miaou". Et à partir du moment ou je me suis assise devant le panier, elle à cessé de miauler pour se concentrer à pousser, encore et encore, jusqu'à donner naissance à un total de 3 petits chatons trop craquants! La maman est adorable; elle me laisse flatter ses bébés (même s'ils sont tout neufs!), elle laisse tout le monde aller la voir et la cajoler parce qu'elle à VRAIMENT besoin de câlins... Et les chatons!!! Il n'y a pas de mots pour les décrire! Bientôt bientôt, je mettrai des photos, promis!

Raison #3- Kyera m'a fait un cadeau; elle m'a inscrit à des cours de danse... Mais pas n'importe quel genre de danse; du Country! Eh oui! Mine de rien, ça l'air platte à mort quand c'est dansé par des personnes du 3ième âge mais les cours que je suis, c'est AUTRE CHOSE! C'est technique, c'est beau, c'est tellement agréable! Et ça brûle tellement des calories, c'est inimaginable... Et d'ailleurs, c'est là que je pars à l'instant; danser! À tous les Vendredi soirs, il y a une soirée de danse pour les élèves et les gens de l'extérieur! Je vais aller pratiquer les 2 danses que j'ai apprises Mardi! Hue cocotte! ;)

mercredi 12 septembre 2007

Et on évolue encore!

Ca vous convient, lecteurs fidèles? Un ami à moi (Merci D.C.F.!) a travaillé sur la petite banière que vous voyez maintenant en haut de ce cher Blog. Moi j'aime bien. Et vous?

Faits divers...

1- Ceci est le 101ième billet que j'écris sur mon blog... Surprenant non?

2- Peut-être saviez-vous déjà que quand plusieurs chat de sexe féminin vivent sous le même toit, elles ont leurs chaleurs en même temps. Mais... Saviez-vous que quand plusieurs femmes se côtoient régulièrement (collègues de travail, étudiantes), elles vont être dans leur semaine en même temps? Croyez-moi, c'est QUELQUE chose! 18 filles + la prof en SPM, y'as de quoi vouloir s'arracher les cheveux de sur la tête. On accumule les "drames" depuis le début de la semaine! Et y'as mon petit doigt qui me dis qu'on à pas fini de les accumuler!

3- Avez-vous remarqué que certaines bâtisses, dans chaque ville/village, semblent atteintes d'un mauvais sort? Pour une raison "X", chaque commerce qui élira domocile entre ces murs fermera boutique dans un délai relativement rapide. Et pourtant, après quelques temps, une nouvelle boutique ira installer ses pénates au même endroit pour fermer quelque temps après, incapable de faire mieux que l'autre. Ca m'épate à chaque fois!

4- Z'avez remarqué à quel point il fait froid? On avait des putains de vents jusqu'à 80km/h aujourd'hui. Assez pour dire que tu tournes un coin de mur et que tu en as le souffle coupé. Et je ne parle pas d'extase devant un truc d'une extrême beauté mais bien de "AH! Trop de vent; j'arrive plus à respirer!!!". D'autant plus qu'il y avait une petite pluie fif aujourd'hui. Donc, tu ne respires plus et tu as l'impression de te faire postillonner en pleine face en même temps. La joie quoi!

Je pense à d'autres faits divers et je vous reviens peut-être plus tard!
Ciao!

Pas facile...

... La vie de prépubère!

Dans le fond, je me moque un tantinet de mes consoeurs d'école... Mais amicalement, vous voyez ce que je veux dire? Avec leurs rêves de grand Amour qui va durer éternellement, de passion folle qui va les faire s'épanouir subitement et qui les marquera à jamais. Je me moque mais... Quand j'avais 18 ans (Ca fait quand même 8 ans de ça... Déjà? Ouf...), moi aussi je voulais exactement la même chose. Moi aussi je rêvais du Prince Charmant, je fantasmais sur LE mâle qui saurait m'amener au 7ième ciel, puissant et sexy "étalon" blanc... Ou plutôt... Sur son bel étalon blanc! Bref, vous saisissez le principe!

J'étais amoureuse moi aussi à 18 ans. Je pensais aussi que l'homme qui partageait ma vie à ce moment là serait celui avec qui je vieillirais et finirais mes jours! Je nous voyais en appartement, puis la maison, le mariage, les enfants... Bref, la TOTALE! Mais ce n'était que ça, des rêves d'adolescente. Comme ça peut être déçevant non? On en bave sur un moyen temps! Et on se relève avec le temps, encore plus fort et déterminé. On essuie les larmes qui nous embrouillent encore la vision et hop! On repart!

Pas facile la vie de prépubère! Mais en même temps, y'as pire non? Pas facile non plus la vie d'adulte quand on quitte enfin le nid maternel qu'on finit par détester à grand coup de crise d'ado. Mais l'appartement... Et toutes les obligations qui s'en suivent, c'est une toute autre paire de manche. Anyways...

Je me sens presque comme une espèce de vieille matante qui fait la morale à de jeunes enfants. Je suis mieux de me taire et de passer au sujet suivant! Matante va prendre un break et aller voir ailleurs si elle y est! À plus tard...

lundi 10 septembre 2007

J'allais oublier... (Prise 2)


Mes disciples... (J'me trouve drôlé là! Ca parrait?) Mes amies... Mes copines... Mes collègues d'école... Si jamais vous lisez ces quelques lignes, sachez que vous êtes toutes cordialement invitées Vendredi pour le party! Si jamais l'envie vous prend de venir faire un tour, faites moi signe; je vous donnerai les coordonnées afin que vous puissiez venir passer un moment agréable avec nous! L'invitation est lancée!

Pour ceux qui n'ont par reçu d'invitation, c'est pas qu'on vous aime pas; c'est soit qu'on vous connait pas... Soit qu'on attend au marriage! Ca vous va? Sinon, envoyez une confession (commentaire) et on essayera d'arranger ça! (Mon Dieu, qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à tout le monde, c'est fou! Que de générosité! C'est époustouflant, n'est-ce pas? - Saisissez l'ironie ici SVP ;) ... C'est fait?... Déjà?... Ah bon!... D'accord! -)

Quoi de neuf sous le soleil...


Enfin, l'absence de soleil... Ou l'omniprésence de vent... (insérez ici la température de votre choix...)

Plus que quelques jours avant je jour "J". Vendredi, party de fiançailles! Ca commence à me stresser un tantinet... J'imagine que c'est normal. Parraitrait-il que... Enfin!

Toujours à l'école ou j'accumule des résultats qui m'épatent moi-même! Je me doute fortement que ça ne durera pas durant 1 an et demi, à moins d'un miracle épatant. Toujours est-il que je me plais beaucoup dans mon cours; je suis entourée (tel que déjà dit) par plein de jeunes demoiselles que j'aime beaucoup, pour la plupart (c'est mes NAMIES! Hahaha!). Il serait difficile de faire autrement considérant qu'on a toutes au moins un point en commun; la décoration intérieure. Ca reste quand même bizzare de penser que je suis à l'école à "mon âge" (ça me fait sonner vieille hein?). Mine de rien, la vieille est présidente de sa classe! Aujourd'hui le C.F.P. , demain; LE MONDE! (Yeah right!)

Je trouve quand même ça ironique... Il y a quelques années de ça, du temps du secondaire, ce genre de trucs là ne me serait jamais arrivé; beaucoup trop timide! Je ne disais jamais un mot plus haut que l'autre, à peine si je parlais... Et maintenant, on peut dire que c'est tout le contraire. Je "m'épanouis" dans cet univers ou l'art est roi. Bref, je me sens comme un poisson dans l'eau. J'aime mes profs, j'aime mes conseurs, j'aime les matières, j'hais pas l'école non plus à vrai dire. Y'as jamais rien de parfait mais ça s'en approche pas mal... Michou The PussyCat Doll comme dirait l'autre! Y'as de quoi rire! De façon agréable, bien entendu!

Je crois que ça résume pas mal l'histoire de la journée. Pas très punchée, j'avoue mais voyez-vous, je fais des efforts titanesques afin de revenir à mes bonnes vieilles habitudes... Écrire plus souvent, ça ne peut pas faire de tort, RIGHT?

Oh, avant que j'oublie; ça vous plait le nouveau look? J'ai même osé mettre une photo de moi à droite (j'imagine que vous l'aviez remarqué...)! Ceux qui me connaissent vont sûrement reconnaître ma binette même si j'ai tenté tant bien que mal de modifier l'image le plus possible afin de me rendre méconnaissable mais comme mes connaissances en Photoshop sont plutôt limitées, le résultat l'est aussi. Je crois que mon résultat est quand même pas trop mal; si vous me connaissez, vous me reconnaîtrez. Autrement, ça me surprendrait beaucoup!

Alors, on reste au noir ou retour au bleu (ou une toute autre couleur...)? À vous de me le dire! Parce que oui... Votre opinion est très importante pour nous... Nous nous excusons pour ce délai d'attente bien involontaire de notre part... Veuillez demeurer en ligne afin de conserver votre priorité d'appel... ;)

dimanche 9 septembre 2007

Pas facile la vie de Super Star!


Je serais prête à gager que la vie d'animatrice / chanteuse de Karaoké est AUSSI difficile. Oui oui! Bon, j'exagère peut-être un tout petit peu mais à peine, j'vous jure! Pas facile la vie d'artiste!

Il y a, chose très importante, le répertoire musical qu'on se doit de créer, décider de ce que l'on va interpréter et s'assurer de modifier ce dit répertoire assez régulièrement afin de faire plaisir à nos fans hystériques. D'accord pour garder les "classiques" mais il faut quand même faire preuve d'une certaine originalité sinon ils finissent par être blasés et se cherchent une nouvelle idole et c'est loin d'être le but recherché.

Ensuite... Il faut les aimer; qu'ils soient beaux, talentueux, cons, imbéciles, célèbres, wanna be, gays, chauves, prépubères, fans de coupe Longueuil, saouls comme des porcs, ça n'a aucune importance. Même si leur haleine fétide vous fait dresser les cheveux sur la tête, il faut leur sourire comme si vous étiez choyés d'avoir le droit de respirer le même air qu'eux. C'est là une autre chose primordiale; SOURIEZ! Peu importe qu'ils vous fassent saigner les tympans avec leurs fausses notes à répétition ou qu'ils vous chantent, encore et encore et encore et toujours les mêmes maudites chansons plattes, généralement "accrocheuses" (dans le sens qu'on a envie de se pendre après)... Ils se doivent de croire, à la fin de leur prestation remarquable, qu'ils sont dignes de Star Académie ou encore de American Idol. En plus d'être animateur/chanteur, vous vous devez d'être un tantinet acteur. Pas facile, pas facile!

Et quand plus personne ne chante... Qui se doit de le faire? Eh oui! Pour faire plaisir à un public toujours changeant, on passe de Marjo qui était très Provocante, à Gloria Gaynor qui veut tant survivre, en n'oubliant pas les fameux remix de Ce soir on danse qui font effectivement danser et chanter à tue tête ces dames d'un certain âge (mais respectable). Il ne faut pas oublier L'incendie à Rio, La Compagnie Créole, Joe Dassin et Cie... Non plus; Metallica, Scorpions, R.E.M. etc, etc, etc...

En résumé... Chaque Samedi soir est une surprise des plus agréables; chaque soirs, certains habitués m'attendent avec un plaisir (presque) flagrant pour chanter (hahaha!) et danser (hahahahahaha!) avec un plaisir encore plus frappant! Il faut le voir pour le croire! Heureusement, j'ai Nam, Douce et le Beauf qui viennent me donner un coup de main pour chanter avec moi. Mes oreilles apprécient sans nul doute ces doux moments de répit qu'ils m'accordent à chaque fois, immanquablement! Si jamais l'envie vous prend de venir constater de vous même l'étendue des dégats, faites moi signe... Je vous donnerai peut-être une carte VIP pour venir entendre de vous même! Je me ferai un GRAND plaisir de vous tendre le micro! ;)

PS: J'espère que vous avez saisi toute l'ironie de ce message... Mais je n'en doute pas une seconde!

jeudi 6 septembre 2007

By the way...


J'aime mon chat! C'est vraiment la meilleure! Prochaine étape; lui faire dire Maman... (Mwa Mwa?) Bref... J'peux pas vous montrer de photo de Nam et moi (confidentialité oblige) alors je vous montre des photos de mon chat... (J'évite les jeux de mots poche avec Chatte d'accord?) C'est Chippie!

What's up ?!?



Après une semaine, pas grand chose de neuf dans mon petit monde! En gros, Nam et moi on est en train de préparer notre party de fiançailles pour le 14. Pas facile... On veut avoir des amis proches, les membres de notre famille proche mais il faut pas oublier personne, ne pas blesser la sensibilité de personne, ne pas heurter les bons sentiments des gens... Bref! Essayer de faire comprendre aux autres que c'est pas un party de Mariage qu'on fait! C'est juste un souper (qu'on ne paie même pas en plus) avec une soirée après, directement dans le resto. Ils fournissent d'ailleurs le DJ, donc encore une chose sur laquelle on économise. Faudrait quand même pas oublier que ce sont 2 étudiants qui se fiançent alors pour le budget faramineux, on repassera, d'accord? On a quand même trouvé le moyen d'inviter une trentaine de personnes. Nam et moi on a confié la décoration à notre belle-soeur qui s'en charge avec un plaisir évident. Et on lui a demandé de garder la surprise alors ça devrait être très très intéressant! En gros... J'ai très hâte... Nam aussi je crois!

C'est délicat un party de fiançailles... Enfin, pas tant habituel devrais-je dire. Plusieurs personnes nous demandent si on a une liste de cadeaux prédéfinis. Euh... Y'es sencé y avoir des cadeaux dans ce genre d'évènement là? Parraitrait-il que oui. Alors nous on se l'est fermée et... On laisse ça entre les mains des gens. On s'attend pas à reçevoir de cadeaux parce que le party, on le fait PAS pour ça. C'est vraiment juste pour entendre 1000 fois combien on est cute et comme tout le monde est content pour nous. Haha! En réalité, c'est plus une occasion de célébrer avec les gens qui nous sont chers, de profiter de la soirée ensemble, être heureux tout simplement. Je crois qu'on en a pas assez souvent l'occasion. Les 2 familles vont pouvoir faire connaissance plus profondément et dans le fond, ça ne peut pas faire de tort, non? Considérant que le mariage est pas prévu pour tout de suite (on est étudiants, vous vous souvenez?), aussi bien célébrer ça maintenant non?

Ensuite... J'ai demandé à LD (mon ex) de reprendre contact, en tant qu'amis comme stipulé dans un ancien post. Et comme je m'y attendais il a dit non. Pas une grosse surprise là. C'était il y a environ 2 semaines je crois... Sauf que... Mardi, je reçois un message (Courriel) de sa part dans lequel il me demande un service. Évidemment c'était parce qu'il n'avait pas le choix. Il avait quelque chose à en soutirer de son côté et moi ça ne me coutait rien. Il me demandait mon numéro de téléphone pour qu'un quelconque bureau du Gouvernement puisse me contacter pour me poser des questions par rapport à lui, en tant qu'ancienne conjointe de fait. Bref, rien de très dangeureux en soi. D'autant plus que je mettrais ma main au feu sans aucune crainte de ne jamais être brûlée que le téléphone ne sonnera jamais ici avec lui à l'autre bout du fil. Alors je ne m'inquiètais pas dutout. Et même s'il appelait, ça ne serait pas la fin du monde... Bref! Mon point est que... Depuis, on s'écrit... Timidement, je dirais. Tout bonnement, presque timidement, on échange de l'information. Rien de trop direct, rien de dangeureux. Sa voiture, la mienne, son exzéma (?!?), notre passion commune pour la musique, des shows... Bref, rien de trop engageant ce qui fait que si demain matin, à son arrivé au bureau il ne me répond pas, je ne serai pas vraiment surprise. Comme lui ne le sera pas si jamais je ne répond pas à sa prochaine réponse. En réalité, je serais un peu déçue. Comme je l'ai déjà expliqué, pour moi, ces quelques courriels, qui sont très banals en réalité, sont, d'une certaine façon, un rapprochement avec un ami de longue date à qui je n'ai pas parlé depuis une éternité (2 ans dans 3 mois...). C'est rien de dangeureux mais... Je trouve ça agréable. J'en ai parlé avec Nam et même lui trouve ça normal et n'y vois rien d'anormal. Pour l'instant, je crois qu'il reste encore un peu inquiet (mais je ne peux même pas le lui reprocher). Quand il me demande ce que je fais et que je lui répond que je suis en train de répondre au dernier courriel de LD, je ne suis pas surprise outre mesure de le voir venir derrière moi pour lire, tout innocemment. Non, je ne peux pas le lui reprocher; je ferais exactement la même chose. Si Nam comprend ça, tout le monde peut non? Suis-je bizzare parce que je veux renouer un lien d'amitié avec mon ex? You tell me!

jeudi 30 août 2007

Hmph... Prise j'sais plus combien!

Ce billet n'en sera même pas un sur moi. Enfin, pas directement. Il se passe des trucs plutôt très moches dans la vie d'amis qui me sont très chers... Donc, ce billet parlera un brin de moi, vraiment à peine, simplement pour dire comment moi je me sens par rapport à leur situation...

First of all... Question! Qu'est-ce qu'on est sencés faire quand, le temps aidant à la chose, on s'attache au petit ami d'une bonne amie? Qu'est-ce qu'on fait quand lui aussi est devenu un très bon ami? Mais par dessus tout, qu'est-ce qu'on fait quand les dits amis se laissent et décident de flusher leur histoire? ON FAIT QUOI? Parce que, honnêtement, pour moi c'est le bordel TOTAL!

J'hais ça ces maudites situations là! P'tite souris, c'est mon amie depuis très longtemps. Par le passé, j'ai toujours fait la gaffe de m'attacher à ses copains (sauf un mais ça c'est une toute autre histoire...). Le bobo avec la p'tite souris en question, c'est qu'elle finit inévitablement par les laisser tomber. Elle reste avec eux un temps "X" et après "Bye bye!". Yougo (son nouvel ex), je l'aimais beaucoup. Nam, Beauf et Douce aussi officiellement. On finit par le connaître beaucoup, considérant qu'on passe beaucoup de temps ensemble. Ca finit en soirée de filles ensemble et les hommes ensemble pour écouter les matchs de leurs très chers Canadiens. Mais je m'écarte...

Comme je disais, on s'est beaucoup attachés à Yougo. La souris est venue nous voir avant-hier, question de nous raconter sa version de l'histoire, nous dire qu'est-ce qui s'était passé. On a fini par réussir à lui arracher les vers du nez, de peine et de misère. Mais... On a aussi essayé de lui faire voir les côtés presques blancs (sûrement gris) de cette relation qu'elle semblait voir uniquement en noir. On a tous essayé de lui montrer ce que Yougo avait de merveilleux et pourquoi elle devrait lui accorder une autre chance, parce que, dans le fond, le pauvre gars avait VRAIMENT pas grand chose à se reprocher. On finit par croire que la P'tite-Souris est à moitié parano et imagine des troubles partout mais ça aussi c'est une autre histoire...

Elle nous quitte avec ce qui nous semblait, à ce moment là, une petite lueur d'espoir au fond de son oeil très sombre. Et évidemment, on demande d'être tenus au courant... Parce que ça nous attriste. Les couples d'amis, ça pleut pas! Et quand on en a un avec qui on s'entend super bien, on s'arrange pour le garder. Mais celui-là nous a glissé entre les doigts sans qu'on puisse vraiment y faire quoi que ce soit...

Yougo m'a appelé tantôt, triste comme ça a pas de bon sens. Les appels à l'aide, c'est pas mal tout le temps Dr Moi qui les reçoit et ça ne me dérange pas. Je suis toujours là pour mes amis et ils le savent. À eux d'en user si besoin est. Donc, Yougo est triste et il m'appele. On passe 40 minutes au téléphone (moi qui déteste le téléphone, c'est un miracle!). Il voulait passer me voir mais avec l'école demain matin (et un examen en prime!), c'était pas idéal. Donc, on jase.

"Je l'aime tellement. Ca me fait tellement mal... J'aurais juste envie de câlins, de la serrer dans mes bras et de lui dire que je l'aime. Je veux juste que ça s'arrange..."

Pour la suite, j'imagine que vous voyez très bien ce que c'est donc pas tant besoin de vous résumer 40 minutes de conversation, right? Le fait est que... Je lui ai simplement dit que si c'était ce qu'il voulait réellement, il n'avait qu'à le faire; l'attendre, la prendre dans ses bras, la serrer près de son coeur qui, de toute évidence, souffre VRAIMENT et lui dire, du fond de ses trippes, qu'il l'aime et va tout faire pour que ça s'arrange... "Ok, j'vais essayer ça..."

Et de me rappeler un gros 5 minutes plus tard pour me dire qu'il s'en vient à la maison... Qu'il a essayé de la prendre dans ses bras et qu'elle lui a tout simplement dit qu'elle ne l'aimait plus...

On fait quoi dans ce temps là? Quand on a mal pour eux, on fait quoi? Quand ça nous fait chier de voir des amis souffrir sans pouvoir rien faire, on fait quoi, à part rien faire? Quand on trouve que la p'tite souris est niaiseuse et laisse passer quelque chose de gros et qu'on a juste envie de lui sacrer une claque derrière la tête, on fait quoi?

jeudi 23 août 2007

On en rie....


... Mais dans le fond, c'est pareil... Ou peu s'en faut!

Quand il se met a genoux... Avec le petit écrin blanc (ou peu importe la couleur dans le fond) en main, qu'il ouvre doucement (question de faire durer le suspence) pour nous faire voir, enfin, la merveille des merveilles... Et c'est la que LA question arrive...
"... Veux-tu m'épouser?"

Y'as quelqu'un qui a réussi a répondre immédiatement? Y'as quelqu'un qui a réussi a ne pas porter les mains au visage, les yeux brulants de larmes?... Pas moi! J'ai pas pu répondre tout de suite... J'en revenais juste pas. Ze ring! Après une soirée parfaite... Le verre de Slavko, le bain moussant tout prêt, les vêtements sortis et préparés (agencés en plus!) et mon homme dans la cuisine en train de préparer le souper... Pas besoin de lever le petit doigt... La coupe de vin, la musique, les mots d'amours, le bon souper... Pour finalement le retrouver a mes pieds...

C'est fou comme ils ont peur de notre réponse et j'imagine que les quelques minutes de suspence qu'on rajoute en étant incapable de répondre doivent être un véritable martyre pour eux. Mais... Il l'a eue sa réponse après m'avoir fait remarquer que je n'avais pas encore répondu. Ca lui prenait vraiment le "Oui" ou le "Non". Les larmes, ça suffisait pas... Et c'est dans ses bras que j'ai fini ma réponse pour ensuite sceller ce merveilleux épisode d'un baiser et d'une merveilleuse bague pleine de promesses glissée au doigt approprié... En essayant d'ignorer le tremblement incontrôlable de la main de la douce...

Oh oui! C'est parreil comme dans les films! J'étais aussi "kitch"... Sûrement plus! Qui l'eut cru!... Mes parents, eux, ont beaucoup apprécié de se voir demander la main de leur fille... Oh oui! Ca ils l'ont aimé!

Savez quoi? Je l'aime, mon Namoureux! Ou devrais-je dire... Je l'aime, mon fiancé! (Vous m'entendez soupirer de bonheur, le sourire aux lèvres, n'est-ce pas?)

Merci a MOI et NAM pour les photos... Parce que c'est vraiment nous et c'est vraiment ELLE, LA bague! ;)

lundi 20 août 2007

Mise en situation...

C'est le party d'employés de votre douce moitié. Celui-ci (l'usage du masculin est simplement pour me simplifier la vie... Et non pas discriminatoire...) travaille a un endroit ou il est entouré de plusieurs employéEs qui sont toutes plus belles et charmantes les unes que les autres. Vous ne les aimez pas outre mesure, question de bien tenir votre position de personne follement amoureuse et digne de ce nom qui se doit de ressentir un brin de jalousie de temps a autre afin de défendre sa position. Bref, pour 100 raisons meilleures les unes que les autres, vous n'êtes pas entièrement emballée a l'idée de vous pointer la... Finalement, vous laissez tomber la bombe; j'irai pas! Et la fameuse question qui suit immanquablement: POUKOI? (Même pas "Pourquoi!" mais bien "Poukoi?" parce que dans ce temps la, l'enfant déçu montre son petit bout de nez...) "Bah, j'me sens pas super bien... J'suis fatiguée... Ca ne me tente pas... Il est tard... J'avais juste envie de passer la soirée avec toi vu qu'on s'est presque pas vu de la semaine...", ce genre de trucs quoi! Mais, avec votre grandeur d'âme incomparable, vous lui laissez quand même la permission d'y aller. C'est que vous lui faites confiance, mine de rien! Et en plus, il était d'accord pour rentrer pas trop tard parce que lui aussi, comme c'est mignon, s'ennuie et a envie de passer une soirée collés... Bref, un petit bout de soirée en solitaire puis gros câlins en perspective; tout pour vous enthousiasmer. Toujours est-il que....

Les heures passent et passent et passent encore... De plus en plus, l'heure du dodo approche. Même s'il est tard et qu'on attend l'élu de notre coeur, l'heure du lever elle ne changera pas... 6:15 tappantes, que ça te fasse plaisir ou non, Darling! Alors on étire le temps, on couvre les baillements et finalement on capitule parce que ça fait quand même 2 heures que l'heure du dodo est passée et qu'il faut être raisonnable... "Bah, il doit avoir plus de plaisir que prévu. Il va me réveiller en arrivant..." La porte reste ouverte (parce que ça vous réveille tout le temps quand il rentre...) la lumière du passage aussi (parce que les petits orteils craignent beaucoup les cadres de porte aux petites heures du matin). Allez hop! Au dodo! Quand même triste, parce que le lit est froid sans lui et que vous auriez tant aimé vous réchauffer contre lui. Mais faut faire sans alors après ce qui vous semble un temps interminable, vous finissez par vous endormir... Pour vous faire réveiller par le chat (ou peu importe quoi en réalité) a 3:45 du matin. Première surprise désagréable, le chat vous a réveillé. Merci encore! 2ième surprise désagréable; yark, il est tard en maudit. Et summum de la surprise désagréable; les draps sont encore froids parce que votre "douce" moitié est pas la, ENCORE!


On essaie de se rendormir comme si de rien était... Mais on imagine mille et un scénarios alors, d'la marde... Debout, enfile le pyjama, la robe de chambre, accroche un livre au passage et dehors madame, on va fumer une cigarette pour se calmer les nerfs (même s'ils seront encore plus tendus a force de grelotter...). Le temps passe, a force de lecture... On regarde la rue de temps en temps, dans l'espoir qu'il va arriver... Mais non! Retour en dedans parce que même si les doudous sont froides, elles sont quand même plus chaudes que le fond de l'air a 4:30 du matin... Une fois dans les doudous, on regarde l'heure et on soupire, on enrage, on s'inquiète, on se morfond et soudain; l'illumination! Y'as pas longtemps, vous vous êtes achetés des cellulaires, pour ce genre d'évènements... Debout, a la recherche d'un des deux cellulaire, vous finissez par en trouver un; le sien! "Osti.... barnack.... Lisse.... de Mar....." Vous retournez dans le passage pour fermer les lumières (On s'en fout des orteils maintenant)... Vous fermez la porte de la chambre après l'avoir barrée et avoir, bien entendu, retiré la clé afin qu'il ne puisse vraiment pas l'ouvrir... Le message est clair; tu iras dormir ailleurs...

Retour au lit en gardant l'espoir de s'endormir au plus Cr** parce que le cadran lui, il va sonner très bientôt... Et quand il sonne... "QUOI!?!" Eh non... Il n'est pas encore de retour... Et c'est alors que vous êtes dans la salle de bain en train de vous préparer que vous entendez la porte d'entrée se fermer... Et que vous fermez a clé celle de la salle de bain en gardant pour vous les milles et une questions qui vous viennent a l'esprit en vous disant qu'il va sûrement s'expliquer... Qu'il y a une bonne excuse qui expliquera, sans aucun doute, pourquoi il a préféré rester jusqu'a 6:15 avec ses charmantes collègues de bureau plutôt que de passer la fin de la soirée, tel que prévu, avec l'élue de son coeur... Mais non... Silence!

"Y'as d'la joie... Bonjour bonjour les hirondelles, y'as d'la joie!"

Bonne journée!

dimanche 19 août 2007

La diplomatie...


... Ou l'art de dire les chose avec tact. Malheureusement, ce n'est pas donné a tout le monde. Beaucoup de gens ne savent pas "parler" ou n'ont simplement pas encore saisi la notion du "comment dire les choses avec doigté".


Autrefois, je me bidonais quand je lisais des blagues ou des allusions concernant les femmes si sensible par rapport a leur poids. Je trouvais ça ridicule, voire pathétique. Bon, d'accord! Je ne pousse pas encore les choses a l'extrême; je ne demande pas a Nam si tel ou tel vêtement me fait parraître grosse ou quelque chose dans la même lignée. Mais...

Quand quelqu'un me dit carrément, dans le plus grossier language dénudé de diplomatie alors que je me fais chatouillier par son fils que "Matante elle sent rien quand tu la chatouilles, elle a trop de gras!". QUOI? Je répette, pour être sûre; Q.U.O.I.? Non mais j'hallucine ou quoi? Tu me cherches ou t'essaie de faire une blague que je ne saisis pas encore? L'histoire dans tout ça, c'est que ton fils, haut comme 2 pommes, n'a pas essayé de me chatouiller le ventre ou les côtes. Juste pour être sûre, au cas ou t'aurais pas remarqué; j'ai de très grandes jambes et je fais quelques centimètres de plus que toi. Alors ton fils, s'il réussi a atteindre ton ventre ou tes côtes, MOI il a essayé de chatouiller l'entre jambe! C'est pas que j'ai rien senti a cause de mon prétendu excédent de matière grasse... C'est que ça chatouille PAS la (et que je ne veux même pas penser me faire chatouiller la par un 'tit cul de 3 ans... Et de toute façon, on s'entend pour dire que c'est pas très approprié de chatouiller quelqu'un a cet endroit! Mais la, c'est un enfant, alors c'est un peu dur d'expliquer ça en supposant que Papa et Maman l'ont pas encore fait....) !


D'accord, j'ai peut-être un 10 ou 15 livres de trop. So WHAT? Qui n'a jamais eu un petit excédent de poid (Je ne vie pas très bien avec mais ça, c'est mon problème. Je ne fais rien pour y remédier alors, je vie avec. C'est pas la relation du siècle mais...)? Je ne parle pas de 50 ou 75 livres! Et ça fait autrement plus enrager quand la personne qui nous critique si ouvertement a déja pesé le double de son poid actuel. Mais que voulez-vous... Mon petit 10 livres, c'est le prix que je paye pour mon gros penchant gastronomique et gourmand. C'est l'inconvénient quand on vie pour manger et non pas le contraire. Mais bordel! Y'as des façons de dire les choses qui nous font approuver le commentaire plutôt que de nous donner envie de s'élancer pour une bonne giffle bien mérité. Faut pas courrir après le trouble... Toute chose peut se dire, mais y'as toujours des façons de les dires... Sinon, c'est flatter le chat a rebrousse poil et la... J'ai envie de griffer!


Merci a Fibiii pour l'image

jeudi 16 août 2007

Les ex...

... Et la fameuse phrase "Je voudrais qu'on reste des amis"... Est-ce qu'elle est sous-estimée? Surestimée? J'entend par la que...

Si, après avoir passé un certain temps avec quelqu'un, pourrais-ce être "normal" de vouloir maintenir une relation d'amitié avec quelqu'un qui a pendant un certain temps partagé notre vie? Pas dans l'immédiat, bien entendu. "Time is a perfect healer" they say... Le temps finit par faire son oeuvre et après, quand la douleur ou la rancoeur sont disparus, est-ce chose possible ou est-ce malsain?

J'ai souvent gardé une relation d'amitié avec certains de mes ex. Certains sujets restaient tabous, pas question de retourner sur le passé, sur les ébats sexuels marquants ou telle ou telle peine infligée a l'autre. Que l'amitié. J'ai pour principe que l'amitié doit toujours être présente dans une relation de couple alors, en perdant la personne qui partage notre vie, on perd un/une ami(e), non? C'est un double deuil a la longue je crois... Pas tout de suite, mais avec le temps, ça le devient...

Est-ce que, automatiquement, deux ex qui reprennent contact sont suspects? Doit-il toujours y en avoir un des 2 qui souhaite, secrètement, reprendre avec l'autre? Et si je voulais reprendre contact avec LD? Je passerais pour la maso de service je présume?... Bah! C'est une question de point de vue je présume... Tout le monde doit avoir une opinion différente sur la question... "Moi quand c'est fini, c'est fini pour de bon"... "Moi, j'aime bien garder contact"... "Pas moi, sauf si c'est accidentel, genre le/la croiser quelque part et se contenter des salutations d'usage obligatoire..."

Ouais... Garder ou non contact avec son ex... Grosse question!

mercredi 8 août 2007

Rassurez-vous!

Je ne suis pas morte. Je n'ai pas encore été enlevée par E.T. et ses amis au doigt lumineux. Par contre...

J'ai changé de boulot. Le nouveau est moins intéressant, 1000 fois plus exigeant et épuisant, moins payant... Mais j'ai plus de liberté et je n'ai pas une petite garce emmerdeuse qui me colle aux fesses pour essayer de me voler ma job en faisant son hypocrite de lècheuse de cul de boss... (Je vais arrêter la parce que je pourrais écrire un billet en entier pour me défouler. Une prochaine fois peut-être!)

Ensuite de ça... Après un gros 7 ans, mes petites (hmmm...) fesses sont de retour sur les bancs de l'école. Banc, c'est vite dit. En réalité, ce sont plus des chaises semblables a celles d'ordinateur. Et je ne suis pas devant un pupitre mais devant une table a dessin. C'est la béatitude totale. Je me sens tellement dans mon élément que ça en devient effrayant par moment. Je suis entourée de 14 autres filles (jeunes poulettes toutes âgées entre 17 et 20 ans, mis a part celle d'une 30aine d'années). Elles me parlent dans un langage que j'ai peine a comprendre par moment... Si mes parents me trouvaient incompréhensible dans le temps (j'hais cette expression la!), j'imagine a peine la crise de nerf qui leur prendrait soudainement s'ils devaient passer quelques heures en classe avec elles. Elles me parlent, extatiques, de DeGrassi... De leur bal de finissant qu'elles ont eu en Juin dernier... Et encore toute une gamme de petits trucs qui me semblent très insignifiants mais qui sont le centre de leur petit univers peinturé en rose bonbon et sponsorisé par Volcom et autres compagnies "trop cool, vraiment top, qui arrachent!".

Je rie! Ca me change des vieux amers. Je suis entourée de jeunes biches toutes excitées qui gambadent partout. Je me surprend même parfois a exécuter quelques petits pas avec elles de temps en temps. Je rie mais dans le fond... Je trouve ça sympa... Ou plutôt... Trop cool, vraiment top! Ca arrache!!! ;)

mercredi 18 juillet 2007

Retour en arrière...

Quand j'étais toute petite (ou un peu plus jeune du moins), j'avais des rêves, des ambitions, des espérances... Si je m'arrête aujourd'hui pour y repenser... Ca ressemble beaucoup à la pub de 6/49 qui passait il y a pas si longtemps où ils intérogeaint des gens, il y a 20-25 ans, pour savoir ce qu'ils imaginaient du futur, de quoi ça aurait l'air... En faisant une petite introspection, un léger retour en arrière, je m'apperçois que j'avais de très grandes et très belles ambitions... Qu'en est-il aujourd'hui?

Je voulais me marrier, comme ma mère, vers l'age de 20 ans; J'en ai 26 et pas encore de bague au doigt. Je voulais avoir complété ma famille vers les 25 ans; Je ne suis pas encore maman, du moins pas que je le sache. Je voulais avoir une maison, avant 25 ans; Je suis encore en appartement... Je me voyais médecin ou avocate; je suis secrétaire-comptable (moi qui déteste les chiffres, que d'ironie ma foi!). Bien sûr, l'école m'ouvrira ses portes dans moins de 3 semaines mais on est quand même loin du droit non? Reste que...

Je rêvais au Prince Charmant; Nam est encore mieux que ce que j'aurais pu espérer dans mes rêves les plus prépubères... Je voulais une famille heureuse (parce que ça n'a VRAIMENT pas toujours été le cas quand j'étais tit-cul); mes parents se sont chacuns remariés, chacun de leurs côtés et sont plus heureux que jamais. J'avais presque renié mon père à cause de mon ex, je parlais à peine à Tine, ma belle-mère. Maintenant, c'est pénible de passer une semaine sans aller manger chez eux. Bien sûr, il n'y a rien de parfait; il serait utopique de croire que tout l'est. Mais... Mon beau-père s'est remis d'un cancer et profite de sa convalescence en espérant le retour du soleil... Mon demi-frère se remet doucement du sien entouré de toute sa merveilleuse famille... Ma mère rayonne de bonheur (même si parfois quelques nuages se profilent à l'horizon)... Mon Père et Tine nagent dans l'euphorie (et dans leur Spa en même temps!)... Ma petite soeur à trouvé l'âme soeur et l'endroit idéal pour eux pour bâtir leur future famille... Et moi... Et moi dans tout ça? Je suis infiniment heureuse... Rien n'est vraiment pareil à ce que j'aurais imaginé dans mon enfance... Tout est mieux... Tout est plus beau... C'est ce qui compte, non?

mardi 17 juillet 2007

Hmph...

... Vous devez le connaître, à la longue, ce titre de billet là. Je l'utilise souvent, faute d'originalité, faute de sujet plus précis... Alors, faut faire avec! Voilà!

Je me suis faite chicanner... Pour mon relâchement. Pour mon manque d'assiduité à mon Blog. Mais je regarde tout autour, tous ceux que j'adorais lire jour après jour... Plusieurs d'entre eux ont quitté la blogosphère... Pour l'été... Sinon pour toujours. Et c'est triste. Personnellement, je n'envisage pas de tirer ma révérence. Ca m'amuse énormément d'écrire comme ça, un peu, de temps en temps. Le problème, je crois, c'est qu'on dirait que j'attend d'être fâchée ou qu'il se passe un évènement majeur dans ma vie avant d'écrire. Alors, comme vous pouvez le constater, c'est plutôt molo récemment. Enfin, pas tant non. Sauf que je finis par croire que rares sont ceux qui me lisent et ne me connaissent pas. Alors... L'objectif premier était de faire un espèce de journal pathétique en soit mais quand même anonyme donc, sans risque.

Ce n'est plus vriament le cas aujourd'hui. Je connais un certain nombre d'entre vous et mine de rien, ce que j'écris fait jaser... J'en entend des "feed-back" et très souvent, ça me fait rire de voir l'effet que peuvent avoir de simples petits mots comme les miens. En gros, j'vous aime! Haha!

L'école dans 3 semaines... L'angoisse qui grimpe un peu... Ca m'a fait rire de rentrer chez Bureau en Gros tantôt et de m'exclamer... "Ca sent le retour à l'école"... Et c'était vraiment cette odeur là qui m'a ramené des souvenirs d'enfance... Du temps où on était hyper excités à l'idée de retourner à l'école... Que tout semblait tellement facile et magique... Je ressens un peu ça depuis quelque temps... Je ne suis plus une enfant... Mais reste que la magie; elle est pas morte!

mardi 3 juillet 2007

Hmph...

Je ne m'endure pas... Pour dire les choses telles qu'elles sont, je ne pourrais pas faire mieux. Je ne suis pas endurable depuis quoi? 1 semaines, probablement pas loin de 2 semaines maintenant. Ce qui m'énerve; je ne sais absolument pas pourquoi! J'ai des sautes d'humeur incroyables, passant de la joie la plus intense à la quasi dépression en l'espace de quelques secondes à peine. J'endure pas personne (sauf exception et encore là!...), tout me tombe sur les nerfs, la moindre petite chose me fait grimper dans les rideaux, je suis brusque, bête... Et ensuite je dois mener un très gros combat intérieur pour ne pas éclater en larmes l'instant d'après. Bref, la totale!

C'est quoi mon problème? Certains disent que l'horloge biologique me rentre dedans. D'autres que j'ai les hormones dans l'plafond ou encore que je suis simplement dans MA semaine même si physiquement je ne le suis pas. Moralement, j'suis dedans d'aplomb. Comme si mon corps se reprenait pour toutes les fois ou je ne l'ai pas été avant. La JOIE totale... J'angoisse au maximum pour tout et pour rien; l'école, l'argent, le travail, les factures, l'appart qui n'en est toujours pas un...

En plus... Dimanche, je viens voir Douce, ma belle-soeur. Je finis de travailler à 9hrs et je me dis "Tiens, je vais rester avec elle jusqu'à la fin de son chiffre pour ne pas qu'elle aie à se payer de taxi!". L'idée du siècle... En résumé, j'ai mangé une claque dans la face et j'ai le bras tout amoché par une vieille psychopate qui s'en est joyeusement prise à moi à grands coups de griffes parce qu'elle n'était vraisemblablement pas dutout d'accord à ce que je la mette dehors du bar. C'est encore tout enflé, ça fait mal... Mais mon orgeuil dans tout ça... C'est lui le plus atteint... Tu te fais tappocher mais tu es sur les lieux de ton travail et en réalité, tu fais la job d'un Bouncer... Tu ne peux PAS répliquer... Tu en as vachement envie mais tu serres les poings et les dents en essayant de te controller. Première claque dans la face à vie et j'ai du accepter et me la fermer... L'insulte totale... J'essaierai de prendre une photo de mon bras pour vous donner une idée de l'ampleur des "dégats", vous m'en donnerez des nouvelles... Elle s'est vraiment fait les griffes; 12 belles grafignes! Blessures de guerre! Pas facile de travailler dans un bureau on dirait! BAH!

mercredi 27 juin 2007

Faut pas oublier;

Bonne fête P'tite Souris! :)
Je t'adore!

mardi 26 juin 2007

Mythe ou réalité

Question existentielle; l'amitié entre l'homme et la femme existe t-elle vraiment ou n'est-ce qu'une chimère inventée dans le but de cacher des sentiments qui sont plus complexes et plus dangeureux que celle-ci?

L'amitié entre 2 personnes de sexe différent peut-elle réellement exister ou sommes-nous tous hypocrites? Est-il vraiment possible de ne rien avoir d'autres entre ces 2 personnes qu'une relation des plus platoniques ou y a-til un sentiment caché derrière tout ça, de la part de l'un ou l'autre? Serait-il possible que 2 personnes puissent vraiment bien s'entendre sans qu'il y aie pour autant une attirance quelconque?

Pourquoi toujours chercher plus loin que ce qui est vraiment nécessaire? Pourquoi toujours chercher des problèmes quand il n'y en a pas? Pourquoi chercher une histoire dramatique derrière toute relation homme / femme? "S'ils sont amis c'est que lui la veut mais ne peut pas l'avoir, alors il se contente de ça!"... Est-ce vrai? Est-ce qu'on a tous l'esprit aussi tordu pour chercher aussi loin la raison d'une relation qui ne demande rien d'autre que d'exister sans cachotteries ou sous-entendu? Doit-il forcément y avoir un drame derrière chaque amitié pour que celle-ci puisse exister? Doit-il obligatoirement y avoir une âme en peine qui se meurt d'amour et/ou de désir pour celui ou celle dont il/elle prétend être l'ami(e)?...

Il doit sûrement y avoir des cas comme celui que je tente d'ironiser. C'est sûr que ça existe... Mais personnellement, ça m'enrage de toujours avoir à justifier une relation avec quelqu'un. Tout homme s'approchant de moi n'a pas forcément des intentions honnêtes... Mais il n'est pas vrai qu'ils ont tous l'esprit détourné... Je suis peut-être juste naive aussi... Peut-être, je dis bien PEUT-ETRE ont-ils tous, un jour ou l'autre, voulu de moi autrement que comme amie. Peut-être suis-je celle qui suis crédule au point de croire que ce qui est d'un autre domaine que l'amitié ne les intéressait pas. Va savoir! Peut-être est-ce préférable pour moi de toujours continuer de croire ainsi, non?

Reste que... Je me le demande; l'amitié, sans sous-entendu, entre un homme et une femme existe t-il vraiment? Ou n'est-ce qu'un mythe?.... J'aurais tendance à dire que oui, il existe...

samedi 16 juin 2007

Aye aye aye...

Nam s'est fait clipperiser... Il avait les cheveux quand même très long pour un homme et VLAN! Fait trop chaud l'été avec les cheveux long; on tombe dedans à grand coups de clipper... Ca fait mal! J'ai un nouveau Nam! :P Bizzare! À qui le tour?

mardi 12 juin 2007

La fidélité...

Oh, quel grand mot! Quel sujet fantastique et risqué!

"La fidélité est l'art de pratiquer l'adultère que par la pensée"...

J'aime tellement aller piger dans des citations et/ou proverbes dans ce genre là! Si on se base sur cette citation de Decoly, on est tous infidèles. Et au fond, je ne peux même pas lui donner tort. On fantasme tous, à un moment ou un autre de notre vie, sur quelqu'un d'autre que notre partenaire officiel; star de films (X ou autre), chanteur ou chanteuse, artiste, le voisin ou la voisine, un(e) collègue de travail, NAME IT! On a tous déjà été indèle dans nos pensées les plus profondes ou ne serais-ce que dans nos rêveries ou rêves, tout simplement. Est-ce normal?

Je dirais que oui. Certains disent que l'être humain n'est pas fait pour la monogamie mais plutôt pour la bigamie ou même la polygamie. Les harems, ça va finir par être "in"? À quoi bon alors les clubs échangistes? Certains se permettent ce plaisir dans le but de rajouter un peu de piquant dans leur couples, sans toutefois avoir à payer le prix qui s'ensuivrait en cas d'infidélité. Certains autres couples se permettent tout simplement ces "écarts" avec plusieurs conditions; "Tu peux aller voir ailleurs mais je veux savoir avec qui, quand, qu'est-ce que vous avez fait...". Est-ce une façon de s'assurer l'amour de l'autre? D'être sûr qu'il(elle) va rester? Allez savoir! Le sexe pour le sexe passe toujours, je suppose. Le sexe avec sentiments... Iiiich... C'est autre chose. Mais tout fonctionne encore selon les critères de chacun. Le permetteriez-vous? Le pardonneriez-vous? L'excuseriez-vous cet adultère, par amour pour l'autre? Jusqu'à quelle limites se doit-on d'aimer l'autre? Ahhhh.... Encore un autre sujet qui pointe son nez... Bientôt!

La fidèlidé... Ou l'infidélité, au choix. Qu'est-ce que c'est? À l'origine, c'est quelque chose d'imposé par la moralité et... Par la religion.

"Chez la femme, la fidélité est une vertu. Mais chez l'homme, la fidélité est un effort." "La fidélité n'est pas plus naturelle à l'homme que la cage au tigre."

L'instinct... La tentation... Le plaisir caché... La nature de l'homme... Et l'attrait de l'inconnu. Mille raisons, mille excuses. Y succomber? Ou tout simplement ne pas se sentir tenté? Est-ce l'amour qui fait que l'on est attiré ou non par les autres?

Je n'ai pas toujours été fidèle. Je n'ai pas non plus toujours été celle que je suis aujourd'hui. Qu'est-ce qui fait que je le suis aujourd'hui et que je ne l'étais pas toujours auparavant? Qu'est-ce qui a fait que j'ai commis l'adultère? Probablement le fait de trouver chez quelqu'un d'autre ce que je n'avais pas avec celui qui partageait ma vie. Est-ce que je l'aimais moins pour autant? Pour moi, la réponse est oui. Pour plusieurs, la réponse serait non. Succomber simplement au désir charnel est beaucoup plus simple que de succomber à la personne en entier. Succomber et aimer 2 personnes à la fois... Ou se faire plaisir en allant voir ailleurs pour le plaisir d'une expérience sexuelle avec un nouveau partenaire. Le premier est suicidaire; le deuxième est risqué.

Votre définition de "tromper" l'autre, elle à l'air de quoi? Embrasser, caresser, fantasmer, toucher, baiser? Tant de limites, tant de définitions... Change t-elle d'un partenaire à l'autre? Permetteriez-vous quelque chose à votre conjoint(e) actuel(le) que vous n'auriez pas permis à votre ex?

L'adultère... Est-ce dans la nature de l'être humain ou est-ce seulement, comme le dit si bien Paul Carvel; "La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct" ou est-ce Alexandre Dumas (fils) qui a raison? "Nous nous attachons quelques fois plus à une femme par les infidélités que nous lui faisons que par la fidélité qu'elle nous garde". Peut-on vraiment aimer l'autre de plus en plus en allant voir ailleurs? Est-ce que le fait d'être infidèle nous rappele les bons côtés de l'autre et nous fait l'aimer plus intensément?...

lundi 11 juin 2007

Expérience... Étrange!

Mais définitivement agréable... Dimanche matin, 7hrs am, le cadran sonne après un gros 2hrs30 de sommeil. Debout, on prépare les bagages et on termine les préparatifs de dernière minute. Destination; l'Isle-aux-Coudres en compagnie de Nam, Beauf, Douce, Keyv, Kim, Belle-Maman, Beau-Papa et Mamie (la grand-maman des 3 frères et donc la Maman de Belle-Maman) pour la fête du plus grand des 3 frères.

Chalet loué directement sur l'isle, plein de route, beaucoup de galeries d'art de visitées, des découvertes et des constatations plutôt surprenantes (comme leur goût certain pour les trucs collés au plafond avec du papier collant; l'élégance même!) un Frisbee, un ballon de football, de l'alcool, un feu de bois, des guimauves, des saucisses et pour souper; du Homard! Souper de fou, des plus agréables. 9 personnes, 9 bestiolles rouges qui se battent quand on les mets tous ensemble sur la galeries, pinces encore attachées, vivant leurs dernières heures. 9 bestiolles rouges qui se sont retrouvées dans nos assiettes accompagnées de pain, de salade, de patates au four, de beurre fondu cuisiné a toutes les saveurs... Le fou rire des pinces qui éclatent et qui font un dégas dérangeant mais oh! combien agréables pour ceux qui en sont témoin. L'initiation (ou peu s'en faut...) pour certaines a l'art complexe de "Comment se frayer un chemin a grand coup de pinces dans la carapace hyper solide de savoureux homards". Dormir dans un petit chalet ou les matelas et les divans sont tous les deux pareils; dur comme les récifs de roches qui entourent l'isle... Des heures de plaisirs!

Levé du corps a 8hrs... Pour essayer de trouver une place pour déjeuner et finalement s'apperçevoir que l'Isle ne vit que durant la fin de semaine pour les touristes. Nam, Douce, Beauf et moi, dans la même voiture en étions venus a se dire que nous allions arrêter chez un habitant de l'isle et lui offrir de lui lui donner 20$ s'il voulait nous faire des toast... Avant d'arriver au restaurant devant la Maison Croche, l'Hôtel-Motel Écumé par la houle ou nous avons été acceuillis par un vieux Monsieur d'un certain âge et sa femme de ménage. Celui-ci nous a clairement dit qu'il n'avait pas de personnel et qu'il ne serait pas capable de nous faire a déjeuner a tous les 9, a moins que nous ayons beaucoup de temps devant nous. Il nous dit clairement qu'il a besoin de serveuses... Payer 20$ pour nous faire des toast, c'est a peu près ce qui est arrivé; Douce, Kim et moi nous avons envahi la cuisine de Monsieur. Nous avons fait les toasts, les oeufs, servi le café, le bacon, les "beans", le jambon, le chocolat chaud, les jus... Et nous avons mangé en riant de cette expérience qui ne se serait sûrement pas produise ailleurs...

Marcher sur le bord de la plage, envahis par l'odeur particulière du St-Laurent et des algues... Rechercher des coquillages, lancer des galets, prendre des centaines de photos (que je vous montrerai peut-être), visiter quelques attractions touristiques dont certaines valent plus le détour que d'autres... Et partir pour Tadoussac dans l'espoir d'appercevoir des baleines qui ne se montreront finalement jamais le bout du nez. Chercher encore des coquillages, sauter d'un rocher a un autre, se cacher dans les bois entourant le sentier et faire sacrer ma belle-mère (qui l'eut cru!), se désinfecter les mains 1000 fois parce que "C'était un oursin! C'est poison ça! Touches pas a ça. Si tu te fais piquer la seule façon de désinfecter c'est de te faire pipi dessus... Et comme on t'aime, on va tous se sacrifier pour toi!". Euh! Non merci! Très peu pour moi!

On a tous bruni. Le soleil nous a faire dorer et on est tous épuisés... Très court résumé de 2 jours très mouvementés sans 2 secondes de répit. C'était très bien! Vraiment... :) Rendez-vous l'an prochain? :)